Question Moins Idiote : Coupure Electricté ?

Bonjour,

Les coupures d'électricité sont-elles courantes ?
Quelles solutions avez-vous trouvées pour y palier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
David

Pas de réponse...
Comme sur un de mes Post, j'ai utilisé l'humour pour avoir des réponses... et que ça a marché... Je vais essayer sur celui-ci.

Donc pas de problème de fourniture en électricité à Lomé  ?!?
Le Togo a équipé les agoutis en panneau solaire ?

Hélas oui.....Il faut installer un groupe électo....Sinon les coupures ne sont jamais très longues

Coupures très rares...et souvent inferieures a une,heure. Pas vraiment besoin d un groupe a mon humble avis

Les coupures sont plus ou moins fréquente.
Souvent en journée.
Pendant la saison sèche aussi en fin de soirée.
Un groupe pour plus de confort ce n est pas négligeable.

Je n'ai pas fait installer de groupe. Il faut juste prévoir quelques lampes de secours pour la nuit...

Merci pour vos réponses...

Quelle puissance pour un groupe ?
Quel prix ?
Où peut on en trouver à Lomé  ?

Maison 18kw: Prix Sdmo 5 Millions.
Plus vraiment utile au togo du moins ses dernières année enfin surtout à Lomé.Pour ma part maison équipé de bloc secours suffisant pour gérer les coupures brèves qui représentent 90% des coupures

Il faut savoir que une bonne partie du courant est importé des pays extérieurs (Nigeria, Ghana, ..) le Togo possède toutefois un barrage hydroélectrique (barrage de Nangbéto à 3h de Lomé au même niveau que Atakpamé) qui est utiliser comme soutien et aussi pour réduire les coupures due à la réduction ou l'arrêt d'approvisionnement du Togo et du Bénin puisque ce barrage est placé sur le Fleuve Mono qui fait frontière avec le Bénin.
Les deux pays ont commencé un projet de mise en place d'un second barrage hydroélectriques au sud de Tohoun, bien que le besoin en électricités augmente de façon importante au Togo ce projet vas causer de nombreux dégâts (de nombreuses populations sont obliger de quitter leurs terres, le parc national de Togodo vas être immergé sur plus d'1/3 de sa surface ce qui va entraîner une perte de biodiversité très importante, le magnifique site des rapide d'Adjarala (inconnue de la plupart) va disparaître). Le Togo étant l'un des pays ayant le moins de forêt d'Afrique sa va en détruire encore un peu plus ... .
D'autres alternative ont pourtant été proposer lors des études d'impacts (solaire, géothermie, ...).

Sinon pour ce qui est des coupures il est vrai qu'il n'y en a pas très souvent et elle ne dure pas très longtemps (1h) la plupart du temps , sa dépend du quartier et aussi des pays fournisseurs.

Pas vraiment besoin de groupe les coupures ne sont généralement pas longues

il y a des possibilités plus interessantes qu'un groupe électrogène:
Avec un convertissuers de relais et une (ou plusieurs) batterie(s) dès que le courant coupe (dans moins de 0,1 sec) . Comparable au onduleurs utilisé pour des équipements informatiques.