Parrainage d'un conjoint de fait

Bonjour,

J'ai cru comprendre que pour parrainer un conjoint de fait on doit avoir vécu avec celui-ci une année sans interruption. Je suis citoyen canadien et ma conjointe demeure en Thaillande. Comment peut-on vivre en ensemble 1 an si un visa donné droit à 6 mois maximum ? J'apprécierais avoir un conseil afin de pouvoir parrainer ma conjointe.

Merci
Daniel

Te marier ou qu'elle vienne 6 mois et toi la bas 6 mois...

Selon l'immigration tu dois prouver que tu as demeuré avec elle pendant 1 an sans coupure donc pas 6 mois ici et 6 mois là bas. Marié ou conjoint de fait c'est pareil cela change rien, ce sont les mêmes exigences.

Daniel

Non 6 mois et 6 mois ça marche... elle fait 6 mois puis vous allez tous les 2 la bas. Même si une semaine sépare les 6 mois cela fait quoi? A ce rythme quand elle vit ici tu ne pourras pas t'absenter une semaine pour travailler ailleurs?

Marié ou conjoint de fait c'est une différence non négligeable. Pour être conjoint de fait il faut un an de vie commune. Quand tu es marié tu n'as pas à prouver une année de vie commune pour faire un dossier de parrainage

J'ai l'impression que pour l'immigration le mariage n'est pas la preuve absolue car ils ont peur des mariages arrangés! Donc j'imagine qu'il demanderont une preuve de vie commune.

Ben non c'est justement cela l'avantage de se marier c'est ne pas fournir de preuves de vie commune! Il faut prouver l'authenticité de la relation mais pas de vie commune... si tu arrives pas à voir un an de vie commune pour être conjoint de fait comment tu veux en avoir en étant marié.

Avez vous eu une expérience semblable pour pouvoir me donner ces conseils?

Ben la plupart des personnes qui parrainent leur conjoint sont mariés justement parce que c'est impossible d'etre conjoint de fait... promène toi sur d'autres forums d'immigration et tu t'en apercevra tout seul...

De toutes façons la définition d'époux ou épouse n'inclus pas de durée de vie commune contrairement à la définition de conjoint de fait. De plus si tu parraines ton épouse tu n'as pas à fournir la déclaration d'union de fait qui indique la durée de vie commune contrairement à un parrainage de conjoint de fait ou cette déclaration doit être incluse.

Merci pour ces précieuses informations. Est-ce qu'on peut faire une demande de parrainage tout de suite après le mariage? Ou bien, il y a d'autres étapes avant pour s'assurer justement que le parrainage fonctionne ?

Concernant le mariage, est-ce qu'il est préférable de le faire au Québec ou bien ça n'a aucune importance. Si on le fait au Québec, ma conjointe devra venir avec un visa visiteur avant j'imagine!

Tu peux faire ton mariage ou tu veux, et lancer la procédure des le mariage... par contre comme il faut prouver l'authenticité de la relation tu peux attendre la fin d'un voyage de noces pour y joindre des photos, tout comme des photos, lettres, correspondances de votre relation avant mariage.