Complètement perdue sur les formalités

Bonjour,

Je reviens sur le forum car beaucoup de changements aujourd'hui concernant ma situation.

Piqure de rappel : Je souhaite immigrer au canada car j'ai de la famille résident permanent. Je pensais effectuer une demande de parrainage mais après contact avec le CIC aujourd'hui je ne rempli pas tous les critères.

L'Agent de l'immigration m'a alors conseillé de faire dès aujourd'hui une demande de CSQ puis demande de résident permanent ce qui entrainera le permis de travail ouvert avec. Elle m'a dit qu'étant donné mon niveau de diplôme, l'expérience et le fait d'avoir de la famille sur place, les délais devraient être assez court (entre 6 et 8 mois).

J'ai commencé à télécharger tous les papiers et à me documenter sur le CSQ quand soudain je reçois la réponse à une offre d'emploi à laquelle j'ai postulé il y a une semaine ( j'avais pourtant pas grand espoir).

Le mail dit :

- il faut que je demande au MIDI l'équivalence de mes diplômes français.
- L'hôpital ne peut pas payer pour la demande de permis de travail et que je dois faire les démarches et qu'elle me suggère un permis vacances travail.
- Elle explique clairement qu'elle a de fort besoins et qu'elle me propose une entrevue + tests pour le mois de février (j'avais précisé dans ma lettre de motivation que je serai présente en février pendant mes vacances)
- Elle me dit clairement que si j'ai l'équivalence des diplômes + entrevue positive+tests positifs + un permis de travail elle a un poste intéressant à me proposer!!!

J'étais scotché!!! j'ai relu 10 fois le mail.

Je suis perdue !!! HELP!!! Qu'est ce que je fais?? Je fais CSQ et demande résidence permanente ? ou je fais une demande de permis de travail? si oui lequel?

Si j'ai bien compris ils veulent pas faire d'étude de marché et payer les démarches donc c'est à moi de faire le nécessaire. Mais quel est le mieux ? quand je regarde les permis de travail je suis pas éligible ou alors PVT c'est jusque 35 ans et j'aurai 35 en avril c'est un peu juste. ou je fais CSQ + RP.

L'agent de l'immigration m'avait dit que si j'avais un courrier d'une personne susceptible de m'embaucher peut importe la procédure c'est beaucoup plus rapide. Mais quelle procédure choisir?

Merci à tous ceux qui s'y connaissent en permis de travail. En sachant que mon but est d'immigré.

J'ai vraiment besoin de vos conseils avisés.

Juste pour info tu auras jamais une RP en 8 mois via le csq car tu ne peux déposer de demande de csq avant avril 2017!

Tu ne peux demander un permis de travail, c'est à l'entreprise de le faire car ils doivent faire un avis du marché du travail... le pvt c'est une loterie moins de 10% de chances d'en avoir un.

Tres bien merci alors tout ça je peux pas faire alors qu'est ce que je peux faire?

Est ce que je peux faire la demande CSQ avant avril 2017 en sachant que ce sera traité à partir d'avril 2017? Apres ca pourrait atteindre quel délai? car je suis pas super pressée non plus car je comptais pas arriver avant juillet voir septembre 2017.

je te remercie pour ton avis sur la question.

Un csq en avril 2017 te donnera une RP pas avant fin 2018! Une RP c'est presque 2 à 3 ans de delais...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ire_delaishttp://www.cic.gc.ca/francais/informati … /index.asp