Certificat médical visa OA

Ben j'ai surtout l'impression qu'à Pattaya ils font tout pour faciliter la vie des expats alors ils ont peut-être leur propre visa qui se fait sur place, Katai s'il nous lit pourra éclaircir ce point à propos du nom du visa.
A Chiang-Mai ils font tout pour la compliquer.
Partout ailleurs ça dépend...

Ne vous compliqué PAS les méninges. Faites votre visa en Thailande.c'est rapide et PAS honereux . 1900 Baths .
N'écoutez pas ceux qui trouvent toujours à redire à TOUS  les commentaires, Car ce qu'ils veulent c'est le monopole et l'exclusivité de TOUS les forums .  Oui je dis bien de TOUS les forums .Ils ne sont que 2 , mais à la longue c'est lassant .

Bjr,
C'est l'extension de 1 an du visa qui est  simple, rapide et coûte 1900 baht, "single entry", en Thailande !
Le visa à proprement parlé, qu'il soit touristique, non immigrant O ou autre se fait obligatoirement soit depuis votre pays d'origine, soit dans un pays limitrophe, avec les documents requis par l'ambassade dudit pays !!!
Il n'est pas question de contredire qui que ce soit, c'est juste La réalité de la Thailande ; nous en sommes à notre 3eme extension de 1 an
Cdlt

Bonjour .
Oui comme le dit si judicieusement Prudence , Et pour ne pas vous creuser les méninges, faites un visa touriste de 3  mois en france ... c'est TRÈS simple et rapide .
Ensuite votre visa retraite à faire en Thailande .. TRÈS facile . Amenez juste votre avis d'imposition à faire traduire ici ..
mais bon il y aura encore des contradictions venant des mêmes personnes...
merci à Prudence pour son commentaire TRÈS juste .
Mais bon , la question de départ était uniquement sur le certificat médical.
Allez oubliez votre certificat médical et venez avec un visa touriste et tout ira bien .

Oui présent ! Je vais vous contredire. Non pas pour le plaisir mais parce que depuis le début vous écrivez des ậneries et que vous continuez.

Le "visa touriste de 3  mois en France" n'existe pas !

Comment voulez-vous ensuite que des français pas forcement doués en anglais puissent si retrouver si l'on ne leur explique pas en bons termes.

On peut faire un visa O (90 jours single) ou OA (1 an multi) en France et ensuite faire des prolongations de 1 an en Thaïlande.

Un visa de 90 jours n'est pas égal à un visa de 3 mois, je rencontre régulièrement des touristes qui se font avoir sur l'histoire des 30 jours ou 60 jours, comme par hasard plutôt en juillet-août... Des mois qui font 31 jours.
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de radoter et même quand je dis que je radote j'ai l'impression de radoter. Vous vous lasserez avant moi ;)

Tu as raison...
;)

Prudence84 a écrit:

Bjr,
C'est l'extension de 1 an du visa qui est  simple, rapide et coûte 1900 baht, "single entry", en Thailande !
Cdlt


Sauf à Chiang Mai, il faut vraiment s'armer de patience. Mais il semblerait que de hautes autorités aient fait des remontrances à l'immigration de Promenada quant à la qualité déplorable des services fournis ici.

Mais Perso AVANT mon départ de france j'avais fais un visa 3 mois et mon visa retraite en Thailande.
Mais bon ... vous avez la science infuse... alors je vous laisse  parader sur ce forum

Non, on a juste des informations à jour et qui se veulent fiables.
Les vốtres sont dẽpassẽes et ne s'appliquent qu'à vous il y a tant d'annẽes...

Non c'est toujours en vigueur.
Prendre un visa 90 jours en france Et faire Le visa retraite en Thailande.
J'ai un ami qui vient de le faire .

Non, le visa touristique n'est pas de 90 jours mais de 60 jours !!!!!!!!!!!!


Voici un copier-coller de cette info provenant du site de l'Ambassade à Paris
:

Le visa touristique est délivré pour un but touristique. Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d'arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu'une seule journée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d'Immigration moyennant 1900 bahts (environ 50 €) sans sortir du pays

taxdane a écrit:

Non c'est toujours en vigueur.
Prendre un visa 90 jours en france Et faire Le visa retraite en Thailande.
J'ai un ami qui vient de le faire .
Allez Monsieur je sais tout je vous laisse avec votre forum sans lequel vous avez du mal à exister.


Je penses que tout le monde a un peu raison , simplement Taxdane mélange un peu Visa Touristique et  Visa O  alors que Chodron est plus précis.  Il n'y a cependant pas de quoi se crêper le chignon.
Pour mettre tout le monde d'accord, voici ce que dit le texte officiel :

Visa Non Immigrant O

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l'annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.

Le Visa Non Immigrant O est destiné aux personnes :
1. Participant à une mission humanitaire/ bénévolat
2. Ayant une famille thaïlandaise
3. Accompagnant une personne titulaire d'un visa OA ou B
4. Ayant plus de 50 ans

Voilà c'est simple.
Et désolé pour ceux qui sont choqués par ma "fainéantise" en faisant du copier/coller

Bonjour tout le monde,

J'ai enlevé quelques posts hors sujet et inappropriés de cette discussion.

Lorsque vous partagez des informations, merci de mentionner la source pour ne pas induire les membres en erreur.

Bonne journée à tous,

Priscilla

taxdane a écrit:

Faites votre visa en Thailande , c'est TRÈS simple et rapide .


taxdane a écrit:

la première fois j'ai fais mon visa retraite en Thailande et en 24h , sans paperasses inutile.


taxdane a écrit:

Ne vous compliqué PAS les méninges. Faites votre visa en Thailande.c'est rapide et PAS honereux . 1900 Baths


Non, le visa se fait d'abord en France.

taxdane a écrit:

Mais Perso AVANT mon départ de france j'avais fais un visa 3 mois et mon visa retraite en Thailande.


Donc là oui ok, c'est ce que l'on vous dit tous.
Faites un visa O (90 jours single) ou OA (1 an multi) la première fois en France et ensuite seulement faites les extensions en Thaïlande. Le visa O est en effet plus simple.

Ce n'est pas une question de joujou, de photo, de lunettes et j'en passe...
Comme je l'ai déjà dit, notamment dans le message effacé (par erreur ?) et donc je répète :

Le sujet des visas est important sur le forum et il faut impérativement utiliser les bons mots et être très précis lorsqu'on avance une chose...
Votre manque de précision pouvait avoir des conséquences et de ce fait, le recadrage était indispensable !
Il n'existe pas de visa touristique de 90 jours... Le seul visa 90 jours est un visa O qui vous permet ensuite d'obtenir une extension...
C'est tout ce qui est dit et répété depuis le début !

Et Katai ne dit pas le contraire, il parle de la procédure, inhérente à Pattaya, qui consiste à faire le visa depuis l'immigration de Pattaya. Ce n'est possible qu'à Pattaya.

Bonsoir,
Il n'existe en effet pas de visa tourisme de 90 jours, c'est donc une fausse information transmise par taxdane.
Comme quoi utiliser le vocabulaire approprié à de l'importance.
Et traiter certains membres de "bouffons" est franchement très irrespectueux.
Quant à mettre une photo qui ne permet en rien d'identifier un membre de ce forum, tout le monde peut le faire.