Certificat médical visa OA

Bonjour à tous ,je suis en train de demander mon 1er visa OA,question: que doit mettre mon médecin sur mon certificat médical.merci à tous pour vos réponses

Ben que tu es gentil et serviable et que tu as toujours été à la messe le dimanche..

Ou bien que tu es en bonne santé ..

P.S. un peu d'humour ne fait pas de mal, merci de me pas frapper ma tête

Que vous êtes valide et en bonne santé. Si votre médecin vous connait trop allez en voir un autre, dans le futur vous ferez ce certificat en Thaïlande, ça prend 2 minutes c'est purement administratif. Ce n'est pas un document bien important.

Je crois me souvenir que sur le site de l'ambassade de Thailande à Paris il y a un "modèle" de certificat médical à fournir.
En espérant qu'il s'y trouve tjs !!
:top:

Mens sana in corpore sano

Chodron a écrit:

...dans le futur vous ferez ce certificat en Thaïlande, ça prend 2 minutes c'est purement administratif. Ce n'est pas un document bien important.


Pourquoi faire ?
J'ai fait déjà 2 extensions de mon visa OA et on ne m'a jamais demandé de certificat médical !

Tamerlan a écrit:

Mens sana in corpore sano


ou, en cervocroate inférieur : un nesprissein danzun corsin !

Tamerlan a écrit:

Mens sana in corpore sano


A tes souhaits !

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Mens sana in corpore sano


ou, en cervocroate inférieur : un nesprissein danzun corsin !


Merci !!

Tamerlan a écrit:

Mens sana in corpore sano


C'est tout moi !

Chodron a écrit:
Tamerlan a écrit:

Mens sana in corpore sano


A tes souhaits !


Bonsoir,
Mais j'suispas enrhumé moi, je suis en bonne santé et je dors avec des chaussettes en pilou.
C'est d'ailleurs pour cela que l'immigration ne me demande pas de certificat de santé pour l'extension de mon visa.

Pilouthai a écrit:
Chodron a écrit:

...dans le futur vous ferez ce certificat en Thaïlande, ça prend 2 minutes c'est purement administratif. Ce n'est pas un document bien important.


Pourquoi faire ?
J'ai fait déjà 2 extensions de mon visa OA et on ne m'a jamais demandé de certificat médical !


C'est pour faire un Visa OA à Paris qu'il est demandé le certificat médical
+ le reste ......
Ici ils demandent rien ; on est beau et sain naturellement !
J'ai pas écrit en cerveau- croate inférieur pour la bonne compréhension de tous
Car ici Pilouthai, Tamerlan et Chodron peuvent ce nouveau langage !!!

espadonalsace a écrit:

Ben que tu es gentil et serviable et que tu as toujours été à la messe le dimanche..

Ou bien que tu es en bonne santé ..

P.S. un peu d'humour ne fait pas de mal, merci de me pas frapper ma tête


Je peux taper sur la tête du monsieur moi aussi ?..  :dumbom:

peuvent quoi?

allspice elle finit pas ses mots mais Prudence ce sont ses phrases... :|

Chodron a écrit:

peuvent quoi?


Elle veut dire que vous êtes des inférieurs..

Merci pour toutes ces réponses non dénuées d'humour. Je fais ma demande à Paris et je voulais juste savoir si il fallait citer certaines maladies. À plus

Car ici Pilouthai, Tamerlan et Chodron peuvent inférieurs ce nouveau langage !!!
:/
Bon oui je vais me coucher...

jean-michel 33600 a écrit:

Merci pour toutes ces réponses non dénuées d'humour. Je fais ma demande à Paris et je voulais juste savoir si il fallait citer certaines maladies. À plus


Ben oui, tu peux leur dire que tu as le HIV, tu verras bien leur réaction..  :lol:

note d'humour: peut mieux faire, 4/10 ! Vous ferez mieux la prochaine fois !

Bonsoir
Il faut simplement faire préciser que tu es en bonne santé et non porteur de pathologies infectieuses.

Chodron a écrit:

note d'humour: peut mieux faire, 4/10 ! Vous ferez mieux la prochaine fois !


Bon, d'accord.. :nothappy:

jean-michel 33600 a écrit:

Bonjour à tous ,je suis en train de demander mon 1er visa OA,question: que doit mettre mon médecin sur mon certificat médical.merci à tous pour vos réponses


Bonjour,


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=548609

Bonne journee

Thom

RIEN

L'immigration ne demande pas certificat médical

Sauf qu'il demande certainement son visa depuis la France.

Faites votre visa en Thailande.. c'est PLUS rapide et moins de paperasse.
En 24 h c'est réglé

Super conseil... Renversant !!
Alors le visa il n'est bien souvent PAS possible de le faire en Thaïlande. Ensuite le faire en France ça permet 2 ans sans démarches, ça compte. Ensuite on le prolonge d'un an à l'immigration donc en Thaïlande. A ma connaissance seule l'immigration de Pattaya permet de faire un visa, la procédure parait compliquée mais faisable.

Oui , un vrai conseil et fiable .
Je sais de quoi je parle c'est le 3eme QUE je fais en Thailande.
Ah oui , j'oubliais que comme ça ne vient pas de certains ( mon avis ) ça dérange

Bonjour.
Faites votre visa en Thailande , c'est TRÈS simple et rapide .
En France c'est trop long et bcp de paperasses. ( surtout si vous êtes français. Par contre les migrants , PAS de problème)

Non ça ne dérange pas, seulement il faut s'assurer que les conseils sont justes et sourcés.
Vous parlez selon votre exemple, vous prétendez faire votre visa en Thaïlande alors qu'en fait c'est une extension non? La première fois avez-vous fait un visa OA en France ou à l'immigration? Quelle immigration? Selon les réponses çà change tout, d'où l'intérêt d'être précis.

Chodron a écrit:

Non ça ne dérange pas, seulement il faut s'assurer que les conseils sont justes et sourcés.
Vous parlez selon votre exemple, vous prétendez faire votre visa en Thaïlande alors qu'en fait c'est une extension non? La première fois avez-vous fait un visa OA en France ou à l'immigration? Quelle immigration? Selon les réponses çà change tout, d'où l'intérêt d'être précis.


Bjr,
Faut pas t'énerver Chodron, c'est pas bon pour ta santé !!!

Rassure-toi, je ne m'énerve pas et ma santé va très bien ! Le climat sûrement ;)

Non , la première fois j'ai fais mon visa retraite en Thailande et en 24h , sans paperasses inutile.

Oui mais à l'immigration de quelle ville?

Chodron a écrit:

Oui mais à l'immigration de quelle ville?


..et surtout : il a été fait il y a quelques années... c'était avant  ;)

On ne saura pas, il est reparti ! On va dire qu'il a fait çấ à Pattaya au pif  ;)

ça me rappelle quelque chose qui a peut-être son importance : l'autre jour, lorsque j'ai demandé à l'immigration quels étaient les requis pour le visa OA, la fille en charge m'a répondu : pas visa OA mais visa RETRAITé.. elle a bien fait le distingo. Sur le coup je me suis dit que ça avait peut-etre changé de nom et je n'ai pas cherché à en savoir plus : mais maintenant que vous en parlez, la différence est peut-être là..

Tu l'as dis avec quel accent?

Chodron a écrit:

Tu l'as dis avec quel accent?


T'inquiètes, je parle suffisamment bien anglais.. elle m'a dit : not OA visa, but only retired visa..