Close

Cuisine bielorusse ,recettes

Je vais rouvrir cette discussion car elle me parait importante .
Avec ma femme nous mangeons de tout ,mais quand meme avec certaines preferences pour  certains plats qui se font bien ici mais qui ne sont pas tous bielorusses comme les golobsis qui sont des feuilles de choux farcies avec du riz et de la viande mais je ne sais pas si c'est bielo ,les Draniki [bielo]qui sont des galettes de pommes de terre ,un peu comme nos cricks en France mais beaucoup plus fines qui se mangent nature ou farcies de viande ou de champignons ou des deux ,avec ma femme nous les mangeons nature avec une bonne cuilleree de creme fraiche ,la babka  [bielo] qui se fait comme ca: Pour 4 personnes il faut
babka biélopar yvesbelisimrusse
babka biélorusse
Ingrédients:
1.    1, 5 kg de pommes de terre
2.    3 oignons
3.    2-3 oeufs
4.    3 c. à s. farine
5.    3 c. à s. crème aigre
6.    Sel et poivre au goût
7.    huile de tournesol ou d’olive
8.    350 g de lard non fumé
Préparation:
1.    Couper les oignons en fins morceaux et le lard en petits cubes.
2.    Faire fondre du lard  dans une poêle rechauffée. Mettre les oignons et les faire cuire à feu modéré, jusqu’ à ce qu’ils soient  légèrement brunies.
3.    Ajoutez du sel et du poivre.
4.    Eplucher et râper la pomme de terre.
5.    Mélanger la pomme de terre râpée, la farine, la crème aigre et 2-3 oeufs.
6.    Melanger avec le lard et les oignons cuits.{ma femme met dans le fond du plat de la couenne couper en morceaux ,c'est tendre et ca donne un bon gout ]
7.    Ajouter du sel et du poivre au goût.
8.    Verser dans le plat  en céramique bien huilé, mettre dans le four et cuire pendant 45 à 50 minutes à 175 degrés C.[maintenant il vende des plastiques ou l'on met tout dedans et qui vont tres bien [руkав для запеkания ou plus simplement :manche pour cuire au four etnous nous servons que de ceal pour cuire poulet ,canard et autres ce qui evite que le four soit sale vu que ca se ferme aux deux bouts ]
9.    Retirer du four et servir avec de la crème aigre – « smetana » biélorusse ou du lait.

Nous mangeons aussi beaucoup le plat national lituanien que l'on appelle ici des pouizis mais qui s'appelle la -bas des "capelinei 'ou Zeppelin de part leur forme du dirigeable ,c'est excellent avec toujours un peu de creme mais il faut aussi les accompagner d'oignons en tranches et de lardons rotis .Il y a aussi les pelmeni qui ressemble comme des jumeaux a des tortellinis que nous mangeons avec une soupe et moi en tant qu'italien je mange souvent ceux-ci a la sauce tomate et parmesan comme il se doit ,parmesan achete en Pologne ou en Lituanie ,ici il n'est pas bon .Ma femme fait souvent des crepes farcies avec un bon bouillon de volaille avec des vermicelles ,ah!!! et son goulach au 3 viandes ,porc -boeuf -veau ,un regal a se manger les doigts et puis ici il y a beaucoup de soupes que l'on mange chaudes ou froides .
Si quelqu'un veut des recettes qu'il le dise et je me ferais une joie de leur donner .
S il y a quelques fautes d'orthographe c'est pas grave ca n'enleve pas le gout de ces delicieuses recettes dont la Bielorussie a le secret.
A bientot .....................j'espere .
IVACHKA

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Biélorussie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Biélorussie.

Déménagement en Biélorussie

Conseils pour préparer votre déménagement en Biélorussie

Assurance voyage Biélorussie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Biélorussie

Billet d'avion Biélorussie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Biélorussie