Amicale à Lagos

Bonjour à vous, amis francophones, nouveaux arrivants à Lagos ou déjà installés !
Oui, quelle douceur de vivre ici, à Lagos, Luz, Espiche et alentours !
Nous sommes une Amicale de Français sans but lucratif (pas d'adhésion) et nous organisons des rencontres (sportives, culturelle, gastronomique, etc...)

Nous avons envie de partager nos expériences, nos « bonnes adresses »
portugaises.
Nous aidons les nouveaux arrivants à s'installer et de bénéficier de notre expérience.

Notre devise: l'entraide

Les Amis de Lagos

Bonsoir,

Je suis installée à Portimao et je serai intéressée par votre association pour des sorties .Pouvez-vous m'envoyer le planning?

Cordialement Sophie.

Vous pouvez me contacter sur messagerie
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ Patrice, merci pour ce partage. N'hésitez pas à publier les rencontres organisées dans la section Événements en Algarve afin que les membres puissent se joindre à vous.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour " Les amis de Lagos"

Très content d'avoir des références humaines sur Lagos.
Nous venons de réaliser une acquisition sur Lagos ( Porto de Mos) pour pouvoir y passer notre retraite dans environ 5 ans.
En attendant nous recherchons différentes références  afin de procéder à quelques améliorations.
Auriez-vous des contacts pour des artisans ou bricoleurs d'exellente qualité pour :
Installer une climatisation
Réaliser une cloison en placo et BA13 pour faire une petite chambre supplémentaire
ET je suis également à la recherche d'un jardinier qui ne soit pas hors de prix.

Je compte mettre cette villa en location durant la haute saison et également en basse saison sur des mois complets; avez-vous des contacts ou des adresses de personnes intéressés.

Nous descendons environ 4 fois par an à Lagos et se serait avec un immense plaisir de pourvoir rencontrer votre amicale où certains d'entre vous pour échanger sur vos expérience.
Combien de personnes composent votre amicale,
Que faut-il faire pour en être membre ?
Au plaisir de vous lire
Chantal et Richard

bonjour ,depuis peu au portugal. dame seule cherche contact aves des francais pour decouvrir le pays. merci pour votre reponse. Cordialament.  marie

Bonjour,

Je suis tombée sous le charme du Portugal en 2011.

Mon compagnon et moi-même avons acquéri une casa en 2011.
Depuis, nous avons effectué de nombreux voyages en Algarve.

En 2016, j'ai décidé de prendre une année sabbatique.

Actuellement, nous résidons à Albufeira et souhaitons faire la connaissance de Français.

A vous lire
Anne

Faites comme moi louer d'abord avant de vous installer sur la Région très belle de Lagos.
Je suis un retraité heureux d'avoir trouvé une jolie maison neuve de plain pied en bordure de la rivière Odiaxere, dans la Vale da Lama.
Mais je suis aussi déçu de l'activité incessante de l'aéroport d'ALVOR, qui pour des sauts en parachutes, n'arrêtent pas à 2 gros bi moteurs, bruyants et polluants de survoler cette Vale à longueur de journée entre 9h 30 le matin et le coucher du soleil.
La Vale da Lama étant classée en zone natura 2000 par l'U.E. je fais les démarches nécessaires à ce que la pollution en général (autodrome de l'Algarve sur ARAO) et les nuisances de cette aérodrome cessent ou au moins diminuent.
J'en ai averti le site local : [email protected]
LAGOS qui est une cité Touristique très prisée est aussi bruyante d'une autre manière: hordes de jeunes débarquant à la fois dans les auberges de jeunesse et les discothèques du centre ancien.
Mais vous verrez qu'il n'y a pas plus ici qu'ailleurs de parfait paradis terrestre.
Bonnes recherches et bonne installation, au moins provisoire.

Les discotheques ont toujours été  bruyantes ,ceux et celles qui y ont échappé avaient le couvre feu ,ou habitaient un quartier différent.
L'histoire etant un eternel recommencement , wait and see.
Maintenant faut accepter les contraintes locales quand on s' installe, et ces contraintes faut en prendre connaissance.
En saison ,hors saison, sous la pluie,projets de construction,chiens du voisin ,chevaux d'un autre,odeurs, etc .
L'enfer c'est les autres.

Bonjour les amis de Lagos,
  Étant de passage en Algarve , nous sommes à Portimao du 12 au 15 avril prochain, ce serait bien de rencontrer des français qui vivent sur place afin de prendre conseils un vue de visites plus fréquentes en Algarve. (Voir +).

En vous remerciant de votre attention,bien cordialement
  Min-Dany

presents  a lagos  du 9 au 18 janvier 2019 en couple et proche de la retraite nous aimerions rencontrer sur place un couple ayant fait le grand saut nous aurons un moyen de deplacement .ayant quelques biens locatifs en france. si dans la communaute quelqu'un ayant des notions de fiscalite et juridique serait sympa nous habitons dans le nord de la france sommes francais nos retraites serons du prive.un rendez-vous autour d'un pot resto ou autre nous serait agreable

Bonjour

Suis du NORD EST de la FRANCE
J'ai investi sur LAGOS pour ma retraite.
Je peux vous donner quelques informations eu égard à mon expérience.
Cordialement
RT

Bonjour,
Nous serons du 9 au 19 à lagos et aimerions rencontrer
des "LAGOCIENS" Français .Nous aurions 1000 questions
pratiques a poser sur place a des gens de terrain dans un
but eventuel d'installation à Lagos que nous aimons beaucoup
Tres cordialement

Bonjour,
je compte venir à Lagos et alentours début mars pour envisager de m'y installer l'année prochaine.  Comment puis-prendre contact avec quelqu'un de l'association ?¨
Pierre
Belgique

@CHEDOZEAU Patrice bonjour , je suis également installé à Lagos et j aimerais bien connaître les propositions d activités.

merci

Bonjour

Il y a 4ans ,c'est plus mieux de lancer une nouvelle  discussion

Cordialement