Hôpitaux à Sao Paulo

Bonjour,
J'habite à Sao Paulo et j'ai maintenant une assurance santé brésilienne "plano de saude" de la compagnie Sul America.

A Sao Paulo, je peux être traité dans plusieurs hôpitaux dont : Beneficiença Portuguesa de Sao Paulo, Hospital das clinicas (Hôpital publique mais qui a une partie assurance privée), Hospital Bandeirantes, AC Camargo (Cancer).

Je voulais savoir si la qualité des soins de ces hôpitaux qui constituent les meilleurs hôpitaux de mon assurance santé me garantissent une qualité des soins équivalente à celle des hôpitaux français (infrastructure, technologie, qualité des soins.....).

Merci !

Bonjour,
vous le verrez quand vous irez vous faire soigner, car difficile de le dire tant que l'on a pas fait un séjour dans ces hôpitaux, mais personnellement, les "plano de saude" sont des miroirs aux alouettes...vous le constaterez le moment voulu !!!  car malgré les apparences et ce qu'ils vous laissent croire, vous n'êtes que très peu couvert......

Technologie, infrastructure , qualité des soins, vous allez avoir des soins équivalents voir meilleurs qu'en France si vous pouvez payer.

Donc je ne connais pas trop, les hôpitaux à Sao Paulo vivant à Belo Horizonte.

Je peux vous dire une chose, tous les médecins sortent de l'UPS de Sao Paulo sont de très bon médecin.  Mais hélas un très bon médecin au Brésil qui a fait une partie de sa formation en France ou à l'étranger coûte voir très chère.

Après je rejoins chico, les plano de saude,  sont des miroirs aux alouettes. Tu as souvent quelques choses à payer de ta poche ou l'assurance te vire quand c'est trop grave ou si tu restes trop longtemps à L'Hôpital.

Après si tu as des vieux plano de saude, genre le plan de santé des médecins alors là oui, tu vas avoir un plan de santé tip top.

Après les hôpitaux publics à Sao Paulo souffre d'un manque d'investissement, notamment l'hôpital des fonctionnaires public c'est une catastrophe, pourtant le gouverneur de Sao Paulo à fait sa résidence là-bas mais ne lui donne pas de fond.

Très bien résumé Arnaud....si tu "es" vraiment malade.....malgré ton "plano de saude", tu paye !!!!

Quand on vient au Brésil, il faut savoir ouvrir le porte monnaie. Une chose que j'ai appris.