Quand l'expatriation se passe mal...

Bonjour à tous
Quelqu'un a déjà parler de ce sujet?
Quand vous réalisez que vous avez fait une erreur en quittant tout pour vivre à l'autre bout du monde aussi jolie que sa puisse être?
Moi j'ai envie de dire
Vivre l'enfer au paradis...
Dépression, manque de la famille, les enfants qui ne se sentent pas bien ect ect

cela a il me semble deja été  abordé.  il n est pas donné  a tout le monde de reussir a se plaire a l autre  bout du monde

Bonjour,
Oui, ce  sujet a déjà été abordé, et pour cause, vous êtes loin d'être la seule. Le temps d'adaptation suite à un demenagement est variable d'une personne à l'autre et ce demenagement là, il est particulier. C'est pour beaucoup un vrai changement de vie, une perte totale de repère, des liens sociaux à construire entièrement. Et ça prend du temps. Personnellement, j'ai mis 8 mois à arrêter de me dire : je ne me plais pas ici. Et j'étais dans de bonnes conditions  : le reste de la famille  se sentait tres bien. Dès lors que j'ai pu travailler, me faire des amis, je me suis éclatée.
Maintenant je suis revenue en metropole, et rebelote, il faut à nouveau créer des liens. Mais c'est vrai que la réadaptation est moins difficile que lors de l'arrivée en NC : j'ai plus de repères.
Autrement dit, patientez, vous allez certainement vous sentir de mieux en mieux. Et attention au cercle vicieux, les enfants qui ne se sentent pas bien, vous non plus et ça s'autoalimente.
Bonne continuation !

Merci pour vos messages
En métropole je pensais que ma famille ne me manquerait pas autant mais la, voir les enfants grandir sans la famille pour les entourés c'est dur il me tarde de rentrer je compte les jours et je pense qu'on est nombreux et nombreuses dans cette situation

Depuis combien de temps êtes vous ici?
Travaillez vous?
Il faut peut-être juste laisser le temps au temps.

Mais j'imagine que le manque de la famille doit être compliqué à gérer. La NC c'est trop loin de la métropole et surtout trop cher pour que la plupart d'entre nous puissent y retourner régulièrement. Skype ne fait pas tout!

Vous avez rencontré du monde ici? Souvent les expat se recrée une famille. Nous on s'est trouvé une mamy et un papy ici. Les enfants les adorent et nous on sait qu'on peut compter sur eux en cas de soucis.
Mes parents, quand ils étaient aux Antilles jouaient aussi ce rôle auprès d'enfants d'amis. Mais ça ne peut pas se faire du jour au lendemain, c'est sûr!

Vos enfants sont-ils réellement tristes d'être loin de la famille ou c'est vous qui imaginez qu'ils le sont?
Ma plus petite pleure parfois en pensant à son cousin, alors je lui donne l'ordi et elle lui écris un mot sur skype ou l'appelle. Ca lui fait du bien.

Je n'attends pas de réponse aux questions que je pose hein! C'est pour vous orienter dans une réflexion.
Je vous souhaite de trouver le bonheur ici ou de pouvoir retourner rapidement là où vous l'avez laissé.

Je me dis aussi que ce déménagement doit être plus que préparé. On a beau le lire et le relire sur ce forum, c'est archi vrai!
Moi je me dis souvent que si on vivait à Nouméa je ne serais pas heureuse. Et je ne suis pas sûre que mes enfants le seraient. Avant d'arriver on avait vraiment réfléchis sur notre lieu d'installation. Je ne dis pas que c'est mieux en brousse, je dis que nous, nous y sommes plus heureux qu'en ville.