Close

Du nouveau pour tout ceux qui veulent s'installer en Algarve.

Deux nouveaux services pour aider à l'intégration et à l'installation.

Traduction:

"Depuis plus de quatre décennies, le comté accueille les gens d'autres nationalités, qui ont choisi cette région de l'Algarve pour vivre et travailler. Il était, par conséquent, que Lagoa a commencé le voyage d'intégration et de soutien à la communauté étrangère résidente, bien que seulement a ouvert un Centre de soutien local pour l'intégration des migrants (CLAIM), le mercredi 28 Septembre.

Le nouvel espace, avec deux bureaux, situé dans l'ancien hôtel de ville Lagoa, sera le point où tout résident peut demander de l'aide, tant en termes de clarification de la documentation, que ce soit sur des projets d'intégration existants dans la municipalité.

"Au fil des ans, nous avons toujours eu dans notre communauté étrangère beaucoup et il est pas un hasard, par exemple, que l'Ecole Internationale a 40 ans", a déclaré le maire Francisco Martins. A cette époque, il était important de la communauté britannique et néerlandaise, mais peu à peu, le nombre de nationalités est venu de croître, aussi avec les flux d'immigration PALOP et en Europe orientale.

«Nous intégrons, recevons et n'a jamais regardé de travers. Cependant, souvent ceux qui arrivent ont des difficultés normales "découlant de tomber sur un territoire, les habitudes, la langue et les différents modes de vie, renforcée Francisco Martins. Le maire croit que le conseil a répondu à l'intégration "grâce à des services d'action sociale, mais il manquait un peu d'espace et de l'adhésion à ce système», ce qui facilite le passage de l'information et accélère les processus.

Pour cette raison, avant l'adjoint Eduardo Cabrita inaugurer ministre CLAIM, un protocole a été signé entre Francisco Martins et Pedro Calado, Haut Commissaire pour les migrations.

Il est donc ouvert pour plus «rôle décisif dans cette dimension des mesures de proximité. Et dans une région comme l'Algarve, une municipalité comme Lagoa, sont de petites pierres qui nous aident à construire ce qui est l'image que nous voulons ", a déclaré le ministre.

"Il y a deux semaines, une étude de la Banque mondiale a, à nouveau, le Portugal comme le deuxième meilleur pays d'Europe dans la catégorie des immigrants. De plus, le président américain Barack Obama Amérique la semaine dernière, lors de l'Assemblée générale des Nations Unies, en parlant du problème des réfugiés, a souligné un ensemble très limité de pays "où inclus" nouvelles politiques du Portugal et de l'Argentine "justifiée.

En dépit des différences politiques entre les parties, le ministre a également assuré que la migration est un thème de consensus national. Pour sa part, le Portugal était encore, selon un autre indicateur national placé sur la liste des plus sûrs en Europe, est un autre facteur qui mène au développement du tourisme, mais aussi le choix du pays comme un bon endroit pour vivre.

L'Algarve "a une capacité naturelle potentielle de réception, la générosité, la sympathie, dispose d'un équipement de haute qualité, mais si nous ne sommes pas perçus comme une destination sûre, ne serait pas en mesure d'avoir ces résultats nous menons cette année encore, presque Assurez-vous d'avoir la meilleure année touristique jamais », résume Eduardo Cabrita.

La vérité est que, en 1970 ", il y avait au Portugal seulement 50.000 étrangers», en doublant le nombre en 1980, enregistré. «Nous avons réalisé il y a quelques années, en 2010, le plus haut niveau avec 450.000 étrangers» et, bien que la crise économique et l'austérité a conduit à une réduction de 10 pour cent à un seuil juste au-dessous de 400.000, l'Algarve encore il y a un grand noyau de résidents étrangers, le ministre a dit.

La résidence des citoyens du Royaume-Uni, d'Allemagne, de France, en permanence, avec associative intense et l'activité culturelle, mais aussi l'afflux associé au développement du tourisme, est «structuration quel est le modèle démographique Algarve", at-il dit. Dans la région, plus de 11 pour cent des résidents d'autres nationalités que le portugais, atteignant 15 pour cent dans le cas de Lagoa. Certains sont résidents depuis de nombreuses années, mais il y a ceux qui choisissent le comté de se reposer pendant la retraite, qui travaillent et qui utilisent le régime fiscal des résidents non permanents, ce qui a conduit, au cours des dernières années, un afflux important dans l'Algarve.

Ce fait conduit à la tutelle considère essentielle »à l'information, l'intégration dans ce qui est la norme portugaise de soins de qualité. Nous devons trouver des réponses appropriées à la fois pour les anciens résidents, des communautés comme les Britanniques et les Néerlandais »ou aux résidents les plus récents, soit pour les travailleurs ou pour les nouveaux résidents non permanents. Certains sont «touristes qui viennent ici passer ses vacances» et décident de rester dans la région quelques mois par an, ou profiter de "la phase de la réforme, en bénéficiant d'un régime fiscal que le Portugal a et qui est extrêmement concurrentiel pour attirer cet investissement."

Il est, selon le ministre, ces nouveaux résidents investissent au Portugal en Algarve, puis même pas soutenir IRS dans leur pays, ils paient la TVA et contribuer activement à l'économie locale. Le CLAIM offre un service personnalisé et est ouvert le lundi et le mardi toute la journée, ce qui nécessite le marquage, par visage ou contact téléphonique (282380429 ou 800272475 ligne verte).

Il est plus facile d'être un étranger résidant dans l'Algarve.

Soutenir et intégrer résident étranger, quelle que soit la nationalité. Telle est l'idée de base du nouveau Centre national de soutien pour l'intégration des migrants (CNAIM) Algarve, ouvert le mercredi 28 Septembre, à Faro.

Le nouveau centre, le troisième au niveau national, à la suite de Lisbonne et de Porto, est installé dans la boutique du citoyen au premier étage du marché municipal. «Nous étendons non seulement une stratégie globale du gouvernement de la simplification administrative, mais aussi le réseau Citizen Shops" et dans ce cas, "CNAIM est un cadre d'un niveau plus complet» que CLAIM, qui répond les résidents étrangers de toute la région, a déclaré Eduardo Cabrita, sous-ministre, a déclaré au «Barlavento».

Bien qu'il ait un espace physique fixe Farense propriété, le ministre a dit qu'il ya la possibilité de voyager, et aussi le caractère itinérant, «le cas échéant, à tout moment dans l'Algarve".

En termes pratiques, fournira un appui, "veut la légalisation ou les droits sur l'acquisition du statut de résident, des informations sur l'accès à la santé, la sécurité sociale, l'éducation pour leurs enfants ou petits-enfants, le cas échéant ' il a expliqué Eduardo Cabrita. Soit un résident de ressortissant étranger a des droits équivalents à ceux d'un ressortissant, mais vous pouvez trouver des obstacles tels que les différences linguistiques. Par conséquent, CLAIM et CNAIM sont essentiels pour clarifier et soutenir ceux qui viennent de l'étranger.

"Dans notre réseau, nous avons un service de présence, toujours dans les langues les plus couramment utilisées dans chaque région, et un centre d'appels en service dans plus de cinquante langues», a souligné le ministre. Autrement dit, là, dans le cas de présence, d'une adaptation à la réalité de la région. En Algarve, par exemple, en plus de l'anglais, le français et l'allemand, le réseau est au courant de la "ukrainien et moldave," dont la population est significative dans l'Algarve, mais aussi «l'Indien ou du Népal", dont les habitants ont commencé à émerger dans ces derniers temps, avec Eduardo Cabrita assurant également que «pas de réponse» aux différentes communautés."


source: http://barlavento.pt/destaque/lagoa-tem … trangeiros

:cheers:

Bonjour
Merci pour ces infos!
je note l'ouverture du CLAIM à Lagoa...
C'est super, je pourrai aller me renseigner là bas...
Cordialement

Petite précision: dans le texte original de l'article, il est mentionné " regime fiscal de residentes não permanentes" , ce qu'il faut traduire par "régime fiscal des résidents non habituels"( RNH). ;)

:cheers:

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Algarve.

Déménagement en Algarve

Conseils pour préparer votre déménagement en Algarve

Assurance voyage Algarve

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Algarve

Billet d'avion Algarve

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Algarve