Close

Brexit, tous les citoyens de l'UE pourront bien rester

Salut tous le monde , :)

d'un côté ça m'étonne pas.

J'ai vu un autre article ou l'équivalent du médef qui était contre le brexit.Cela mettrait un sacré boxon si il fallait dégager tous le monde dans les entreprises.Voir même organisationnel étudié le cas par cas prendrait des années à l'administration.

Donc après cela va être le système de points comme c'est déjà le cas pour les résidents hors union.Et là à moins d'avoir un profil pointu ou être coiffeur boulanger...Et encore ça sera un visa de travail pas un visa permanent...



le 08 octobre 2016
http://www.europe1.fr/international/apr … ne-2867470

Selon le "Daily Telegraph", 80% des 3,6 millions de citoyens de l'UE vivant en Grande-Bretagne seraient automatiquement éligibles à la poursuite de leur séjour.

Toutes les personnes résidant en Grande-Bretagne et qui sont des citoyens d'autres nations de l'Union européenne pourront rester dans le pays après le Brexit, a annoncé samedi un quotidien britannique, citant des responsables gouvernementaux. L'information est publiée par le Daily Telegraph alors que le gouvernement britannique se refuse jusqu'à présent à garantir publiquement la possibilité pour ces ressortissants de l'UE de continuer à résider en Grande-Bretagne lorsqu'elle aura quitté l'Union.

3,6 millions de citoyens européens concernés. Le quotidien cite une recherche officielle selon laquelle plus de 80% des 3,6 millions de citoyens d'autres pays de l'UE vivant actuellement en Grande-Bretagne seraient automatiquement éligibles à la poursuite de leur séjour dans le pays au moment où Londres devrait quitter effectivement l'Union en 2019. Et d'après des projets élaborés par le ministère de l'Intérieur, les autres se verraient offrir une sorte de dérogation comportant un droit de séjour illimité au Royaume-Uni.

Un sujet au cœur des négociations à venir.La Première ministre britannique, la conservatrice Theresa May, a déclaré qu'elle s'attendait à pouvoir garantir le droit des citoyens d'autres pays de l'UE de rester en Grande-Bretagne, mais elle a souligné que cela dépendrait des droits qui seraient accordés aux citoyens britanniques résidant ailleurs dans l'UE. Le ministre britannique du Commerce international, Liam Fox, a répété cette semaine la position de Theresa May. Il a estimé que le sort de ces citoyens de l'UE faisait partie des éléments de négociation dont disposera Londres dans ses prochains pourparlers sur les conditions de sa sortie de l'Union.

Affaire à suivre... "Céder cela avant que nous soyons entrés dans la négociation serait livrer une de nos principales cartes dans cette négociation, et cela n'a pas forcément de sens au point où nous en sommes", a déclaré Liam Fox lors d'une réunion en marge du congrès du parti conservateur qui vient de se tenir à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre. Après la victoire du "oui" au référendum de juillet sur le Brexit, lors duquel la question du contrôle de l'immigration en provenance de l'UE a été centrale, le congrès des conservateurs a été lui aussi dominé par des débats intenses sur l'immigration.

C'est pas étonnant les entreprises ne pourraient plus fonctionner si tout les expats devait partir, à mon ancien taf je travaillais qu'avec des expats et là c'est pire, on est plus nombreux et il n'y a aucun anglais ou presque, j'hallucine vraiment sur le nombre de polonais qui taf avec moi c'est incroyable (j'ai rien contre le polonais) c'est juste que c'est vraiment une grande communauté d'expat, d'ailleurs du coup je me sens même limite une intrus parmis eux au taf lol donc bon si on ils devaient viré tout le monde ou je taf il serait plus que dans la m****

Attention à ce que tu dis sur les polonais mon arrière grand mère étaient polonaise!  :D
(à l'époque dans les années 30 ils venaient bosser dans les fermes etc)

Quand même curieux qu'autant de polonais soit en UK?
Tu bosses dans quoi le bâtiment?

Oui, cet article me soulage et me fait dire qu'il faut pas traîner pour y aller.Car après ça sera compliqué pour avoir un visa.

La plus grosse communauté d'expatriés ici est en effet la communauté polonaise qui représente environ 15% des étrangers, suivie de la communauté indienne qui représente environ 7% des étrangers, puis la communauté irlandaise avec 6%. Nous autres français sommes en neuvième place avec 3% seulement. Pour la source, ainsi qu'une multitude d'autres données fort intéressantes sur l'immigration au Royaume-Uni, voir ici: http://www.migrationobservatory.ox.ac.u … -overview/

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Angleterre.

Déménagement en Angleterre

Conseils pour préparer votre déménagement en Angleterre

Assurance voyage Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Angleterre

Billet d'avion Angleterre

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Angleterre