Transport scolaire Albion - St Pierre Moka

Bonjour,
Je vais m'installer à Albion à partir de mi octobre avec deux enfants scolarisés à l' Ecole du Centre et au Lycée des Mascareignes. Y a t'il d'autres élèves de ces écoles à Albion ?  Un transport scolaire existant ? Ou bien peut on se regrouper avec d'autres familles pour organiser un covoiturage ?
Merci par avance pour vos infos.
Dominique

J'espère que vous trouverez un transport. Cependant, c'est un trajet de moins de 20 km qui peut prendre facilement  une heure. Albion, c'est le paradis pour les retraités. Pour ceux qui vont sur Port-Louis, c'est passable. Par contre, pour aller vers Ebène  ou Moka, ça se complique parce qu'il n'y a qu'une route à deux bandes qui va vers Rose-Hill. Et quand je dis qu'elle va vers Rose-Hill, ça veut dire qu'elle n'arrive pas à Rose-Hill, mais qu'elle se termine à Mont-Roches et que de là, il faut continuer dans des rues plus étroites et plus encombrées de Beau-Bassin pour rejoindre soit la route Royale, soit le centre de Rose-Hill. Vous devez bien évidemment traverser le centre de Rose-Hill, à  l'heure de pointe pour rejoindre Ebène ou Moka. Au retour ce sera la même chose avec en prime un ralentissement au carrefour de Canot, en venant de Rose-Hill , parce qu'il n'y a toujours pas de feu de signalisation et que vous devez recouper les deux bandes de la route nationale. Cela dit, j'ai entendu parler d'un projet de route entre Bambou et l'autoroute.

super je savais pas que j étais déjà retraite, super je vais de ce pas faire mes papiers pour demander ma pension vieillesse .
Merci de me l avoir rappeler Nohab   ;)

Correction: ce sera mon paradis quand je serais (prochainement) retraité. :gloria

Il y a un système de vans qui collectent les enfants et les ramènent le soir.
Je pense que des forumeurs pourront te renseigner plus précisément sur les "compagnies". Si ce n'est pas le cas, fais le moi savoir, j'essaie de trouver l'info.

Bonjour Dominique,

Les établissements auront une liste à vous communiquer ..

Cdlt,

Sarah

Merci pour vos réponses à tous.

J'ai effectivement obtenu par l'école les coordonnées d'un chauffeur de Van, qui assure un transport scolaire de Albion à l'école du centre et au lycée des Mascareignes. A priori il prendra les enfants à 6h45 pour être aux écoles avant 7h30.  C'est très acceptable.  J'ai testé la durée du trajet moi même, et en quittant Albion vers 6h50 je suis arrivé à Helvetia à 7h20. En fait à cette heure là ca roule bien. Par contre après 8h00 c'est l'enfer.
Pour le retour il faut encore qu'on discute, car l'école finit à 15h30 et le lycée à 16h45. En tous cas les solutions se dessinent petit à petit.

Dominique

Bonjour Dominique,

C'est parfait tout cela !! Maintenant, oublies pas d'après les cours il y a les activités extrascolaires ;).

Sarah 

Merci pour ce rappel Sarah.

Effectivement, entre les modifications d'emploi du temps (examens blancs,  absences des professeurs, événements divers, ....) et les activités extra scolaires, je sais que je me collerai aux extras,... C'est pourquoi s'il y a d'autres familles autour d'Albion, qui scolarisent leurs enfants dans les mêmes établissements, je serai intéressé de les connaitre. On pourrait peut être mettre nos moyens et disponibilités en commun. Est tu installée vers Albion ?

Dominique

Bonjour Dominique,

Je ne sais pas pour Albion et Les Mascareignes, je suis à Flic en Flac et ma fille va au LLB de Curepipe. Mais c'est sans doute pareil, la compagnie de vans qu'elle prend pour se rendre au collège, organise plusieurs tournées de retour, justement pour les enfants qui ont des activités extra-scolaires. Demande leur, lorsque tu vas les contacter.

Jean-Luc

Bonjour Dominique,

Je suis sur Flic-en-Flac ma puce rentre en maternelle !! Mais j'ai vu la page facebook de l'école du Centre .. il y a aussi un groupe sur facebook pour l'école du Nord :).

Bon samedi,

Sarah 

Le lycée de Mascareignes a un système de bus qui dépose les enfants à des points "pratiques" lorsqu'ils terminent à 16h40. C'est le lycée qui le gère et c'est gratuit.

Bonjour,

Merci bien pour cette info. Je ne pensais pas que ce serait gratuit ; c'est une bonne nouvelle

Dominique

Bonjour ma fille va être au primaire de cure-pipe a partir du mois prochain nous serons base  a port chambly . y a t il un système de van pour le transport de chambly à cure-pipe? quel est le tarif a peu près?

Bonjour Sabrina.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider,  car Port Chambly est très éloigné d'Albion où je réside, d'une part et mes enfants sont à Moka et non pas à Curepipe. Il faut demander à l'école , qui pourra vous donner une liste de transporteurs scolaires qui desservent l'établissement de votre enfant.

Bonne chance
Dominique

Bonsoir.
J ai mon petit cousin qui est a Albion et scolarisé à l école du Centre au collège.
Si besoin de plus d info dites le moi.

Bonjours, savez-vous s'il fait Albion- Curepipe aussi s'il-vous plait? Merci,

Bonjour,

Je ne sais pas. Il faudrait l'appeler au 465 9921 ou au 5750 7780
Demandez Mr Pazani

Dominique