Comparatif plage Martinique Guadeloupe

Bonjour
Je dois partir prochainement vivre aux antilles (martinique ou guadeloupe). Si vous connaissez vraiment bien ces deux iles, j'aimerais savoir à votre avis laquelle possède les plages les plus belles et sauvage. Pas en nombre mais en qualité.  Je ne veux pas prendre Marie-gallante en compte (je sais c'est magnifique mais je ne parle que de la guadeloupe seule). S'il vous plait dites moi si vous connaissez vraiment bien les deux, que vous avez fait le tour des deux. Car y aller 7 jours et rester dans le même hôtel ne vous donne qu'un aperçu partiel, et ça ne m'aidera pas. Merci de m'éclairer ça serait sympa.

Bonjour,

J'ai vécu dans les deux îles, certes moins longtemps en Gwada qu'en Martinique mais pdt de très nombreuses années, je passais une bonne partie de l'année en Gwada.

Question plages, je préfère celles de Martinique.
Après tout dépend ce que tu attends des plages: t'y baigner, faire du sport, regarder al mer...


http://www.madikeravoyages.fr/wa_380_p/pa_28v6o02eia3018l/sl_P1370819.jpg?1lcbs25ibx3h5

Merci pour ton témoignage madikera. J'adore ton pseudo qui lie les deux îles.

Bonjour,

Bien vu Vik974
En effet, au début des années 2000 quand j'ai choisi un pseudo Internet devenu prénom de vie (des personnes croisées dans la vraie vie ne connaissent que celui-là) je ne cessais de faire des allers et retours entre les 2 îles, donc
MADI-nina (Martinique - l'île aux fleurs) et de Karu-KERA (Guadeloupe - l'île aux belles eaux), J'ai choisi de me surnommer Fleur des Eaux - traduction personnelle, sans garantie !

Il permettait aussi de distinguer Madik et Era mais en fait nous utilisons plus Madikéra et monsieur Madikéra...

Bonne journée