Regroupement familiale

Bonsoir Jean Luc
Moi je suis marocain habitant Allemagne
Je suis avec une allemande depuis plus de 2 ans mais maintenant on commence a ne pas s'entendre et toujours les disputes.
Je voulais savoir si je la quitte j'aurai le droit de rester ici ou bien non ?!
Mit freundlichen grüßen.

normalement tu pourras rester ,le  délais minimum est de 2 ans de vie commune .jean  Luc  ;)

Bonsoir Jean Luc
Merci dabord pour votre reponse
Mais j'ai entendu que le delais minimum est de 3ans maintenant..
Merci de confirmer ou nier cette information !

je  peut pas confirmer ou infirmer pour l e moment .   jean  Luc  ;)

Bonjour Simo. Jean luc a raison. Et toi aussi! Il faut deux ans de vie commune ou trois ans de mariage.comme le divorce prend un an, ca revient toujours a trois ans de mariage.
Au bout de ces trois ans il faudra que ta femme vienne avec toi au bureau des etrangers afin de signer avec toi. Cela signifie que si tu t es dispute avec elle et qu elle veut te mettre des batons dans les roues, elle peut.
Il faut faire attention a ca. Tu depends d elle du coup.mais peut etre avez vous deja parle de ce cas de figure?

Simo_ss a écrit:

Bonsoir Jean Luc
Merci dabord pour votre reponse
Mais j'ai entendu que le delais minimum est de 3ans maintenant..
Merci de confirmer ou nier cette information !


c'est 3 ans  , confirmer , .jean luc ;)

PS je reviendrais demain dessus

Simo : reste bien trois ans avec ta femme sinon tu vas avoir des problemes pour rester ici.une fois les trois ans termines, pour faire la carte sejour permanente il faut que ta femme signe avec toi.

Bon courage et j espere que ca va s arranger pour toi

si il a un bon niveau d'allemand  ,un travail ,un CDI, et n'a pas recourt aux aides sociale ,il peut déjas voir un avocat discrètement qui va lui expliquer la procédure et voir sa situation personnelle ,une consultation ne  coûte pas trop chère ,et toujours très instructive .  A ma connaissance  sa femme n'a pas á signer  quoique se soit  , enfint je crois ,a voir .  jean  Luc ;)

si si, la femme (ou le mari) doit signer. il faut faire attention a ca, c est a prendre en compte. elle doit signer comme quoi il sont toujours ensemble au bout de trois ans.

virlute23 a écrit:

si si, la femme (ou le mari) doit signer. il faut faire attention a ca, c est a prendre en compte. elle doit signer comme quoi il sont toujours ensemble au bout de trois ans.


comment sait celas ? tu est passé par lá  ?  jean  Luc  ;)

oui !

donc ton maris est un étranger hors union ?  jean  Luc  ;)

tu es bien un petit curieux Jean Luc ;)

virlute23 a écrit:

tu es bien un petit curieux Jean Luc ;)


c'est logique c'est tout  . les européens n'ont plus a faire ce genre de démarche .  jean  Luc  ;)