Y aurait il des expats sur Java-Est en particulier sur Malang ?

Bonjour à tous...

D'après la majorité des posts, on dirait que l'Indonésie se résume qu'à Bali... 
Y aurait il des expats sur Java-Est en particulier sur Malang ?
Quel est leur profil et leurs activités sur place ?

Merci.

Salut ! Ils iraient faire quoi a Java-Est les expats ?

Salut ! Ce que ne ferait pas les émigrés français a Bali...:)))

Vous avez quelque chose de serieux a dire ?
Pour ce qui me concerne, faites quelques recherchres sur ce forum et vous aurez mon point de vue. J`ai notamment repondu a la question : "Pourquoi l'expatriation tourne autour de Bali prioritairement?" Bonne lecture...

floresbali a écrit:

Vous avez quelque chose de serieux a dire ?
Pour ce qui me concerne, faites quelques recherchres sur ce forum et vous aurez mon point de vue. J`ai notamment repondu a la question : "Pourquoi l'expatriation tourne autour de Bali prioritairement?" Bonne lecture...


Bonjour,

Je n'irais pas contredire vos dires sur l'Indonésie, je n'y vis pas contrairement à vous. Par contre votre façon d'écrire et de répondre aux différentes discussions, dans le style, est vraiment négative et agressive.

Pour vous donner une idée, j'ai l'impression de parler à un parisien bloquer sur le périph' un jour de grève des transports en commun ! (et c'est un ex-parisien qui vous dit ça; donc je prend bien la mesure des mots que j'écris)

Une personne demande gentiment s'il y a des expats à Java-Est et vous arrivez avec vos gros sabots, vous pensant malin en faisant un trait d'humour sarcastique sur ce que pourrait bien faire les expats à Java-Est. Mais vous n'etes pas le leader de la communauté des expats ! Beaucoup d'expats ne se ressemblent pas et ne cherchent pas les mêmes choses.
Oui ok Bali est certainement ce qui a 90% des cas represente le mieux ce que cherchent les expats, mais ne venez pas détruire les envies et gouts des autres avec une attitudes négative et agressive.

C'est très gentil de votre part de mettre en avant les défauts des différentes régions de l'Indonésie afin que les futurs expats soient conscient de la réalité et puissent bien vivre leur expérience.
Mais apprenez à le faire de manière factuelle et avec impartialité.

Ce qui est un défaut pour l'un ne l'est pas forcement pour un autre. Ici le message s'adresse aux expats qui se situent à Java-Est, si j'ai bien compris vous vivez à Bali. Si sur le forum France quelqu'un demande l'avis des gens qui habitent au pays basques, il n'a pas besoin qu'un alsacien vienne de manière sarcastique lui demander ce qu'il peut bien y avoir à faire au pays basque.

Maintenant je maintiens que vos années d'expérience sont un plus pour alimenter ce forum, mais s'il vous plait arrêtez ce ton qui casse l'ambiance chaleureux qu'on retrouve sur expat.com

C'est vous qui qui m avait repondu à ma1ere queztion avec un certain dedain sur Java... Les francais sont toujours susceptibles dans nimporte quel coin de la planete ?  :P C est bon merci a vous, j'ai trouvé des interlocuteurs basés à expériences réussies ailleurs en Indonésie et ailleurs qu'à Bali.  :) Terima kasih.

Yippikay a écrit:
floresbali a écrit:

Vous avez quelque chose de serieux a dire ?
Pour ce qui me concerne, faites quelques recherchres sur ce forum et vous aurez mon point de vue. J`ai notamment repondu a la question : "Pourquoi l'expatriation tourne autour de Bali prioritairement?" Bonne lecture...


Bonjour,

Je n'irais pas contredire vos dires sur l'Indonésie, je n'y vis pas contrairement à vous. Par contre votre façon d'écrire et de répondre aux différentes discussions, dans le style, est vraiment négative et agressive.

Pour vous donner une idée, j'ai l'impression de parler à un parisien bloquer sur le périph' un jour de grève des transports en commun ! (et c'est un ex-parisien qui vous dit ça; donc je prend bien la mesure des mots que j'écris)

Une personne demande gentiment s'il y a des expats à Java-Est et vous arrivez avec vos gros sabots, vous pensant malin en faisant un trait d'humour sarcastique sur ce que pourrait bien faire les expats à Java-Est. Mais vous n'etes pas le leader de la communauté des expats ! Beaucoup d'expats ne se ressemblent pas et ne cherchent pas les mêmes choses.
Oui ok Bali est certainement ce qui a 90% des cas represente le mieux ce que cherchent les expats, mais ne venez pas détruire les envies et gouts des autres avec une attitudes négative et agressive.

C'est très gentil de votre part de mettre en avant les défauts des différentes régions de l'Indonésie afin que les futurs expats soient conscient de la réalité et puissent bien vivre leur expérience.
Mais apprenez à le faire de manière factuelle et avec impartialité.

Ce qui est un défaut pour l'un ne l'est pas forcement pour un autre. Ici le message s'adresse aux expats qui se situent à Java-Est, si j'ai bien compris vous vivez à Bali. Si sur le forum France quelqu'un demande l'avis des gens qui habitent au pays basques, il n'a pas besoin qu'un alsacien vienne de manière sarcastique lui demander ce qu'il peut bien y avoir à faire au pays basque.

Maintenant je maintiens que vos années d'expérience sont un plus pour alimenter ce forum, mais s'il vous plait arrêtez ce ton qui casse l'ambiance chaleureux qu'on retrouve sur expat.com


Merci pour cette éponse.  Voilà pourquoi je veux éviter Bali...

Oh là ! Je réponds sur le même ton qu`Yppikay que le parler vrai dérange.  Je n`ai bien-sûr nullement l`ambition d`être le « leader de la communauté des expats ». Vous êtes allé chercher ça ou, c`est ridicule ! Pur procès d`intention. Mais vous, auriez-vous l`intention d`être son gendarme, voir sa police… religieuse ?
J`ai dit : «  Ils iraient faire quoi a Java Est, les expats ? » C`était de l`humour et vous l`avez bien compris. Mais vous le qualifiez de sarcastique parce que vous avez bien compris aussi qu`en fait j`insinuais : « Ils iraient faire quoi a Java Est, les expats non musulmans ? »
« Pourquoi l`expatriation tourne autour de Bali prioritairement ? » « Dans la majorité des posts, on dirait que l`Indonésie se résume qu`à Bali… » Pour reprendre vos propres termes : voilà qui est « une attitude négative et agressive » et je rajoute : provocatrice.
Qu`est-ce que ça peut bien leur faire ? Jaloux, frustrés ?  Pourquoi tenir de tels propos ? Ils cherchent quoi : la polémique ? On a compris le message qui se cache derrière : « Venez en terre d`Islam, c`est mieux ». Et ce n`est pas vous qui allez dire le contraire, d`où votre intervention. Alors pour les candidats à la « Hijra », c`est sur : Java Est ou Ouest et non Bali qui est hindouiste même s`il y a des musulmans immigrés. J`ai déjà fait supprimer une discussion qui voulait développer ce sujet. On ne parle pas de religion sur ce forum. Pour moi la discussion est close, quelques soient les insultes qui vont suivre…
Comment dites-vous ? : « la paix avec vous »…
PS : a l`instant, sur Facebook, encore un « bule » qui dit avoir quitté Jakarta pour Bali parce que « la vie y est plus sympa ». Voilà !

Et sur vous la Paix Monsieur  :)
Suis je de la police religieuse parce que je vous demande d'avoir un esprit plus ouvert en ne réduisant pas une belle vie d'expat à la seule île de Bali ?

En tout cas ce n'est pas moi qui me vante de faire supprimer des discussions ...

Je suis effectivement musulman, je ne l'ai jamais caché et je vis ma foi avec paix et sérénité, mais mon propos précédent n'a rien à voir avec la religion. Je reprends mon exemple précédent, si un lyonnais demande des infos sur le pays basque et qu'un alsacien l'interpelle avec sarcasme, je lui dirai la même chose qu'à vous. et pourtant, l'Alsace, le pays basque n'ont rien a voir avec l'Islam.

Ah ... si sur facebook un bule a quitté Jakarta (qui c'est vrai est représentative de 99% de l'Indonésie ... ironie) alors je ne sais plus quoi dire pour argumenter  :/

Allez comme c'est vendredi, journée importante de ma communauté de foi, un petit message de paix et pour vous montrer mon ouverture d'esprit des paroles qui n'ont rien a voir avec la religion:

"
Personne dans le monde ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde, on ne se rencontre pas
Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance, acceptons les différences

C'est vrai
Faut de tout, tu sais
Faut de tout, c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde

Personne dans la vie ne choisit sa couleur
L'important c'est d'écouter son coeur
Si celui du copain est différent, très bien !
C'est le sien, tu as le tien et j'ai le mien
Alors tendons-nous la main

Tu sais
Faut de tout pour faire un monde
Oui c'est vrai, tu sais
Faut de tout pour faire un monde
"
Genérique d'Arnold et willy

Bon week-end a tout le monde

Yippi

C était un constat et en aucun cas des sous entendus quelconque.... Pourquoi d'ailleurs ramener tout à la religion avec vos clichés tres raccourcis Java = terre d'islam et Bali = hindouisme...
Certains en sont encore là. .. :/
En France donc = catholicisme ?

Je voulais tout simplement connaître des expériences de vie ailleurs qu a Bali... L Indonésie comptant plus de 13000 îles voire plus, ce qui est effectivement réducteur pour elle que de parler principalement de Bali...

A ce propos pour votre culture personnelle sur l'Indonesie voici l'affiche sur le dernier Banian et une conference au Musee Branly :  http://m.quaibranly.fr/fr/expositions-e … ion-36841/

Pour conclure sur ma discussion ouverte, je constate en OFF en effet en que les expats français ailleurs qu a Bali y ont trouvé leur compte et leur harmonie, et n'ont pas forcément choisi en fonction de la religion majoritaire qui s'y trouvait.

Bonne journée.

@Entrepreneur 69 et @Yippikay

Il n'y a aucun intérêt à perdre du temps avec Mister Floresquequechose il est obtus et sans aucune ouverture d'esprit (il vas pas aimer lol !!!!! mais je m'en moque)

@ vous lire