Vivre au Portugal

bonsoir
Je voulais savoir si on peux trouvé du travail dans le tourisme
Faut il faire des papiers avant de venir s installé?
J ai vu qu' il y avait un club Med sur l Algarve est il ouvert début novembre?
MERCI

Bonsoir
Vous avez une activité ?
Le logement est facile a trouvé et a qu el prix?
Vous parlé le portugais ?

quels sont les problèmes ?
nous aimerions quitté la France marre de travaillé pour ce qui sont  au RSA
nous sommes des vaches a lait en France la vie est moins chère au portugal

quels sont les surprises niveau tarif?
peut on bien vivre si on viens y travaillé dans le tourisme

Bonsoir,
Le secteur du tourisme est un secteur difficile et concurrentiel.
Combien de langues parlez vous?

Par ailleurs l'emploi y est précaire.  Exepté ceux qui sont en haut de l'échelle je déconseillerais travailler dans ce secteur  tout du moins actuellement.

Bien à vous,

maga40 a écrit:

quels sont les problèmes ?
nous aimerions quitté la France marre de travaillé pour ce qui sont  au RSA
nous sommes des vaches a lait en France la vie est moins chère au portugal


Les salaires sont aussi en proportion et les heures de travail interminable surtout dans le secteur touristique.
:cheers:

En proportion ou pas. Y'a des heures sup au Portugal dans le tourisme ? 13 heures par jour pour 600€ par mois miam, ça fait rêver.

Re-
Pour info, les zones les plus chères en Algarve se trouvent aux alentours de Vilamoura-Quinta do Lago-Vale do Lobo.


Bien à vous,

Bonjour maga40,

Comme vous étiez hors sujet sur le fil "les clichés ..au Portugal", j'ai du créer une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Portugal.

Merci.

maga40 a écrit:

quels sont les problèmes ?
nous aimerions quitté la France marre de travaillé pour ce qui sont  au RSA
nous sommes des vaches a lait en France la vie est moins chère au portugal


@Maga

Je n'approuve pas ces propos. Je les trouve insultants pour les gens titulaires du RSA, qui ne méritent pas ça ...
Avant de gémir sur ce que vous donnez au pays, posez vous donc la question de ce que le pays vous a donné ...
Vous devriez vous habituer à garder ce type de considérations pour vous. Ça n'apporte rien à personne, ce type de remarque ... Reprenez vous ...

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:
maga40 a écrit:

quels sont les problèmes ?
nous aimerions quitté la France marre de travaillé pour ce qui sont  au RSA
nous sommes des vaches a lait en France la vie est moins chère au portugal


Avant de gémir sur ce que vous donnez au pays, posez vous donc la question de ce que le pays vous a donné ...
roro


Peut être que la France n'a rien "donné" à cette personne ? Peut être que cette personne a payé par son travail sous pour sous ce que la France lui a "donnée" (enfin pris sans lui demander...).

Et peut être même que cette personne en a donné plein plein plein en plus...pour les autres :)

@Flordejasmin

Bonsoir,

:D ... J'ai répondu à votre question pour les palmiers et les oliviers ...

Amitiés  :cheers:

roro

Oui j'ai vu, merci ;)

maga40 a écrit:

quels sont les problèmes ?
nous aimerions quitté la France marre de travaillé pour ce qui sont  au RSA
nous sommes des vaches a lait en France la vie est moins chère au portugal


Bonsoir Maga.
Je vois que vous êtes récente sur le forum. Attention à vous, avec ce genre de propos vous allez être huée. Le politiquement correct est de rigueur ici, et on se fait vite rappeler à l'ordre, généralement par les modérateurs...
Pour le Club Med, il est à côté d'Albufeira (je ne sais pas s'il y en a d'autres). Regardez sur internet, je pense, pour les périodes d'ouverture.
Bien à vous.

A propos du "politiquement correct" ...

Il ne s'agit pas de ça du tout, Brigitte, tu le sais bien ... La question est ; Pourquoi froisser des susceptibilités inutilement alors que ça n'apporte rien ..
Tu es d'accord, j'imagine ... J'ai vu, il y a quelques jours que tu t'insurgeais pour un "amalgame" fait entre ta sensibilité politique et d'autres composantes extrêmes de la société ...
C'est la même démarche que toi ... Rien de plus, crois le ... ;)

Amitiés  :cheers:

roro

:|:sleep

Faut-il répéter ce qu'a dit François Bayrou (Hypokhagneux, agrégé de lettres) : quand tout le monde pense la même chose il n'y a plus d'idées.
La diversité c'est le contraire de la pensée unique....?

Fan de Baybaybay..rou l'ami Pertinax? :lol::cheers:

@ #18 nonnnnnn. seul le lettreux avait éveillé mon intention.
Comme quoi on peut avoir un haut niveau intellectuel et être nul en politique. Tout comme.... (suivez mon regard)