Vols Lima Cusco

Bonjour,

Je pars dans 2 mois au Pérou où je ne resterai que (malheureusement) 15 jours. Tout le monde m'a incité à prendre un avion de Lima à Cusco pour gagner du temps.

Peruvian a le tarif le plus attractif. J'ai juste lu sur un forum de voyages datant d'il y a 6 ans que le matériel volant n'est pas toujours fiable. De plus, les taxes d'aéroport ne sont pas incluses mais j'imagine que ce n'est trop élevé.

Star Peru a apparemment un tarif légèrement plus élevé mais tout de même très bon marché.

Latam est dans les mêmes prix que Star Peru.

Quelqu'un aurait un retour d'expérience à me donner (fiabilité, ponctualité, etc...) ?

Par avance merci

Bonjour

Peruvian est fiable nous travaillons avec eux depuis 8 ans et aucun soucis.
Les taxes d'aéroport sont incluses depuis au moins 4 ans maintenant si je ne dis pas de sornette.

Je te conseille Peruvian ou taca.

Bonjour,
La flotte aérienne péruvienne est tout à fait correcte, le service peut faire la différence, mais pour moins d'1h30 de vol.... Latam a un service de meilleure qualité, par exemple, mais est, en général, de beaucoup plus cher.
Attention à Latam et Avianca, les prix sont différents pour les nationaux et les étrangers et n'essayez pas de tricher: sans présentation d'une preuve de résidence, l'amende s'élève à pas loin de 200$ (de mémoire).
Quant aux taxes, elles sont en principe incluses dans le prix.
Concernant la ponctualité, c'est souvent l'aéroport de Cuzco en lui-même qui pose problème, plus que les compagnies. C'est pour celà qu'il est conseillé d'avoir de la marge de temps entre un vol Cuzco/Lima et le vol international à suivre.
Cdlt
Dom

Merci bien de vos réponses.

Dans la continuité de mon voyage, j'irai de Cusco à Arequipa en bus (à priori) mais j'imagine que vous me conseillez de prendre un avion d'Arequipa à Lima, vu la distance (plus de 1000 km), des paysages moins intéressants que dans l'Altiplano (?) et un séjour de seulement 15 jours au Pérou

Effectivement, ce serait mon conseil, bien que je ne connaisse pas votre circuit. Mais entre 1h20 d'avion et 15/16h de bus dont une partie de nuit.... Le désert côtier est interressant si on s'y arrête (Nazca et la réserve de San Fernando, par ex), sinon, le trajet d'une traite en bus est assez monotone. Si vous voulez aller dire bonjour aux pingouins péruviens, allez faire un tour aux îles Palomino à Lima (Callao).

Merci Dominique.

En fait, mon temps est compté. J'ai exactement 16 jours au Pérou. Je vais acheter un tour backpackers de 5 jours au Parc de Manu, aller ensuite en bus de Cusco à Arequipa et sans doute pousser jusqu'à Puno et Titicaca. C'est plus l'Altiplano et l'Amazonie qui m'intéressent en réalité

Dans ce cas-là, votre choix est vite fait.
Donc vous feriez Cuzco/Puno d'abord et Puno/Arequipa ensuite
Sur Puno, je connais une communauté qui accueille des visiteurs au bord du lac, rien à voir avec la visite des îles par agence, si celà vous intéresse....

Volontiers, je suis preneur pour l'hébergement par une communauté plutôt que par une filière plus mercantile.
Connaissez vous l'agence Manu Perù Amazon qui vend des tours au parc National ?
Et je suis preneur si vous avez des suggestions d'hébergement à Lima, Cusco ou Arequipa.
Apparemment, vous êtes dans le tourisme ? Moi aussi ...

Je vous donne la page web de la communauté de Paramis que je connais. Venancio en est le responsable concernant l'hébergement. Son n° de tél est le 1er sur la page. C'est un "père-courage" qui élève seul ses 4 enfants (de 3 à 14 ans) particulièrement ouvert à l'accueil et à l'échange. Il est adorable.
Concernant vos autres questions, non je ne connais  pas Manu Peru Amazon (dans le sens où je n'ai jamais eu de relations avec eux) car oui, je travaille dans le tourisme.
Lors de votre passage par Arequipa, peut-être pourront-nous nous rencontrer (je dois faire un séjour en France pour la fin de l'année, mais je n'ai pas de dates précises)

Merci pour ces infos.
Juste que la page web n'apparait pas. Peut-être est-il préférable de me l'envoyer par message privé ?
J'avais une autre question : j'arrive à l'aéroport de Lima à 19h15 et je viens de réserver mon billet Lima/Cuzco, le lendemain à 9h45. Pensez vous que c'est mieux de rester près de l'aéroport vu la circulation le lendemain matin ?

Depuis Cusco mieux vaut passer par Puno pour descendre à Aréquipa, ça vous évitera les aller retour!!

Merci pour l'info. Dominic m'a également conseillé d'aller à Puno en premier après Cusco, puis Arequipa et retour en avion vers Lima

Bonjour,

Je me permets de revenir versla communauté d'expats car je suis maintenant à 3 jours du départ vers Lima et pas trop avancé avec mon déroulement sur place. Si je peux me permettre de profiter de vos lumières, ce serait gentil.

Pour résumer rapidement, je quitterai Cusco le 15 novembre (suite à mon séjour de 5 jours au Manu). Je dispose ensuite d'une semaine uniquement avant le vol de retour d'Arequipa à Lima le 22 après-midi.

J'envisageai d'aller directement ensuite à Chivay (4M Express) pour descendre le lendemain au Cañon de Colca, dormir au fond et remonter le lendemain. Je suis conscient des 1600 m de dénivelée, je travaille comme accompagnateur en montagne en France et avec l'acclimatation à Cusco, ce devrait être possible. Puis rejoindre Arequipa le soir ou plus vraisemblablement le lendemain. Il me restera alors 3 jours et demi.

Là, j'envisageais éventuellement de monter au volcan Misti. Mais il y a des choses que j'ignore par rapport à la saison des pluies : y aura t'il déjà de la neige mi-décembre, donc passages techniques nécessitant des crampons ? La visibilité est-elle possible à cette saison tôt le matin ? Peut-être est-ce un tour que Dominic propose ?

Si toutefois je ne faisais pas d'ascension, l'option d'aller au lac Titicaca et dormir dans la communauté de Venancio serait possible. Mais je devrai faire dans ce cas un aller/retour car je passe par Colca ?

Merci à tous par avance pour vos réponses