Collocation 1er février 2011

Salut a tous,

J'arrive sur le caillou le 1er février et espère trouver une collocation sur Noumea d'ici là alors vos bons plans sont les bienvenus. Si jamais ça peut aider je suis super facile à vivre et j'adore cuisiner :0)

Mon profile: JF 25ans française. Loisirs: voyages, photo, sport, cuisine,...

Merci pour votre aide et au plaisir de vous croiser sur le caillou.

Rosalie

Bonjour Rosalie, Bienvenue sur Expat.com :)

Avez vous parcouru le guide Se loger en Nouvelle Calédonie; Il contient de liens qui pourront vous êtes utiles pour trouver une colocation à Nouméa. 

A bientôt :)

salut, moi aussi j'arrive début févrié, et j'espère trouver une colocation ou un petit logement pas cher.As-tu trouvé ta colocation depuis ?
si oui y'aurai t'il une petite place pour moi ?? :P

Mon budget est de 60 000 Fpc maximum

Qui ne tente rien n'a rien !

Mon profil: JH 25 ans, Français-Nantais. Loisirs : Bodyboard, skate, pêche, photo, balades, dessin et aussi cuisine ! :) 

A bientôt peu-être !

Salut,

Non malheureusement les gens qui proposent des colocations ne répondent pas peut-être parce que ça les embêtent que je ne sois pas sur place je ne sais pas. Du coup plan B  j'ai réservé 15 jours en auberge de jeunesse histoire de pouvoir trouver en étant directement sur Noumea. Voici l'adresse de l'auberge si jamais ça t'intéresse: aubergesdejeunesse.nc/fr/auberge.htm
Tu arrives quand exactement? Je serai là-bas le 1er février donc je pourrai peut-être t'aider un peu plus à partir de cette date là.
Certainement à bientôt et bon voyage :0)
Rosalie

Salut !

Vous verrez à l'auberge de jeunesse, il y a un panneau avec des petites annonces à l'entrée. Et puis, avec le bouche-à-oreille et le "être au bon endroit au bon moment", ça sera plus simple. On a trouvé notre premier logement parce que le proprio venait pour chercher un coloc' et nous a attendu parler logement. Du coup, on garde son appart' le temps qu'il est en métro. Il cherche normalement un coloc' pour février, mais c'est un peu loin du 7km woek pour toi sans voiture j'pense.
Sinon, pour les annonces, voici quelque liens :
paruvendu.nc/
zannonce.com/
immonc.com/
cagou.com/
immobilier.nc/home.php

En tout cas, bon préparatif à vous et profitez bien de ceux qui vous entourent avant le grand départ !

Salut, salut!

Moi je serais aussi interesser,j'ai 23ans, je debarque le 18 février. je suis pâtissier, bon vivant, est premiére expat du coup pas mal d'apprehenssions :p

Coucou!
Merci pour les lien.Effectivement le plan B peut être une bonne solution.Je crois que je vais devoir faire la même chose et jespère trouver au plus vie sur place !Je pense arrivé le 1er aussi.Jai un avion le 31 à Paris ( mais g pas encpre acheter mes billets)...au pire jpense arriver le 7 février.
Sinon tu y va pour un travail?
Si tu veux je te donne mon adresse email pour se tenir au courant.
[email protected]

A à la prochaine !Salut V :)

La demande ici est tellement importante que vous aurez peu de chances de trouver et prendre contact depuis la métropole.
Prenez donc quelques jours à l'AJ ou ailleurs, en 10 jours vous trouverez normalement votre bonheur.