Français aux Bahamas

Bonjour,

Je suis journaliste et je suis à la recherche de français vivant aux Bahamas.

N'hésitez pas à me contacter en MP.

Merci d'avance pour votre aide,

Marion

Dans quel but ?
Je vis sur Exuma depuis 6 ans

Bonjour Michel

Pourriez-vous me parler de votre expérience à Exuma?

La vie de tous les jours, les contraintes, les avantages, les inconvénients...

J'ai contacté une agence immobilière pour 2 maisons dont le prix me semble correct. http://www.hgchristie.com/ vous connaissez cette agence?

Nous serons à Exuma le 12  pour y rester 2 jours malheureusement ( je travaille sur un yacht avec lequel nous ferons escale)

Merci pour votre retour

Danielle

Oui, je connais bien Janet gérante de l'agence HG Christies, j'ai acheté ma maison par son intermédiaire et c'est à elle aussi que je confie la vente pour l'année prochaine.J'aurais alors 70 ans et malheureusement s'ils ont construit un magnifique hôpital sur l'ile il y a maintenant 2 ans il n'est toujours pas ouvert faute de personnel et de matériel.C'est le seul inconvénient important sur l'ile. Le reste ce ne sont que de petites contraintes liées à la lenteur de l'administration, de certaines difficultés d'approvisionnement liés à la rotation des bateaux de Nassau ou de Miami, et à la qualité des routes qu'ils ont du mal à entretenir.
Tout le reste c'est du bonheur ; un paysage magnifique, des iliens très sympathiques, des restos simples mais bonne ambiance, des nombreuses soirées. On s'y amuse et il n'y a pas de stress sur l'Ile.
En ce qui concerne l'immobilier si j'ai un seul conseil à vous donner c'est de commencer avant toute décision par la location. Ceci afin que vous compreniez comment réaliser le meilleur investissement. Si vous voulez a tout prix avoir une maison sur la plage c'est beau, cher et attaqué par les moustiques, le sable, le sel mais beaucoup de gens mettent en avant les avantages sans regarder les inconvénients et je les comprends. Pour ma part après avoir vécu l'expérience de la plage j'ai adopté le style de vie des locaux en achetant sur les hauteurs de l'ile. En ce qui concerne les prix, franchement on voit de tout et il vous faudra un certain temps pour juger la vrai valeur d'une maison. Si vous voulez pendant votre court séjour, vous pouvez me contacter au***  Si je suis dispo je me ferais un plaisir de vous donner mon avis de vive voix

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

C'est très aimable à vous, je n'y manquerai pas, merci!

Bonjour Michel

Nous sommes à Staniel key . Le yacht est au mouillage
Êtes vous sur cette île ?
Nous avons essayé de vous appeler en WhatsApp avec le téléphone américain, mais ça ne fonctionne pas.
Je vais essayer avec mon téléphone français
Cordialement
Danielle

Bonjour nuntia ! Dommage que je ne sois.pas invité lol

non je suis sur great exuma et mon numéro de phone est un numéro local