Renseignements / Expatrié / Rémunérations / Conditions de vie

Bonsoir,

J'ai 26, Franco-tunisien, actuellement collaborateur d'expertise comptable. Cela fait maintenant presque 6 mois que l'on essaye de me débaucher malgré mes nombreux refus. Le poste que l'on me propose est intéressant et gratifiant pour mon évolution  professionnelle. DAF sous contrat local et travaillant exclusivement pour je compte de la société mère française.

Sans avantages, je doit me débrouiller pour le logement, transport...en revanche, on me propose  l'équivalent de 3 500 euros payé en dinard (devise figé au cours du jour de la signature). Clause de pérennité  de 6 ans et contrat tripartite incluant la société Française qui se porte fort de la société tunisienne.

J'hésite énormément car malgré l'offre qui a l'air alléchante. Je pense à la couverture santé, heures de formation, chômage en cas de risque, qualité de vie, la vie en société, formalités administratives....


Merci d'avance pour vos conseils.

Bonsoir,
3500€ figés au court du jour représentent 8 635,89 Dt.....
C'est pas mal....
La couverture sociale doit être assurée par votre contrat,les "formalités" idem,
le chômage vous pouvez avoir des droits ouverts en France par votre emploi
actuel,et en bénéficier si retour,le logement est abordable....
Si vous êtes célibataire foncez !  ;)

Merci de m'avoir accordé ses quelques lignes.

Pour le logement plutôt meuble ou nu ? Un quartier à conseiller (calme, chic..) ?

Merci

A.chebli a écrit:

Merci de m'avoir accordé ses quelques lignes.

Pour le logement plutôt meuble ou nu ? Un quartier à conseiller (calme, chic..) ?

Merci


Bonsoir,
Quelques infos et conseils par ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=552988
Quant à la question : "Pour le logement plutôt meuble ou nu ?"....dans votre cas, j'opterais pour un appart meublé.
  :cheers: