Close

Aborder les néo-zélandais dans un cadre professionnel.

Bonjour,

Je me présente, Jonathan et je travaille actuellement en Zambie dans le cadre d’un VIE (Volontariat International en Entreprise) sur un projet de réhabilitation des réseaux potables et usées des villes de Ndola, Luanshya et Masaiti dans la Copperbelt (la Zambie est un grand producteur de cuivre). Ce projet comprend la rénovation de stations de traitements, de pompages et du réseau à proprement parler avec le changement de conduites.  Actuellement mon contrat est d’un an (mais renouvelable) et se termine fin février 2017.

Je ne sais pas encore si je souhaite prolonger ou pas mais ce dont je suis sûr c’est que la Nouvelle-Zélande est un pays dans lequel je rêverais de travailler de par sa nature extrêmement présente, l’utilisation d’énergies renouvelables et le rugby (en tant que bon toulousain). De plus, j’ai quelques amis qui ont passé de quelques mois à 1 an et m’ont confirmé tout le bien que je pensais intuitivement de ce pays.

Dans ce but, je souhaiterais avoir le ressenti de vous franco-néozélandais sur vos voisins, l’intégration, la qualité de vie et tout ce qui vous semblerait important à savoir.

Grâce au site internet « Seek », j’ai réussi à trouver quelques contacts travaillant des boites de recrutement et proposant des postes pouvant me correspondre dans la gestion de projet de construction.

Si possible, j’aimerais avoir un peu de votre expérience sur la façon d’aborder les néo-zélandais dans un cadre professionnel, les choses à faire, à ne pas faire. De plus, si par chance vous auriez quelques contacts travaillant dans l’hydroélectricité, dans l’hydraulique, le génie civil ou même sur des projets dans les énergies renouvelables, je vous serai très reconnaissant.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Jonathan

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nouvelle Zélande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Nouvelle Zélande.

Déménagement en Nouvelle Zélande

Conseils pour préparer votre déménagement en Nouvelle Zélande

Assurance voyage Nouvelle Zélande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Nouvelle Zélande

Billet d'avion Nouvelle Zélande

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Nouvelle Zélande