Lire des livres écrits en français en Thailande

Bonjour à tous

Je lis beaucoup ( plus d un livre par semaine ) ...et des nouveautés car mon cursus fait que j ai lu tous les grands classiques et aussi très.... sélective .... (je ne lis pas ceux très connus qui font les meilleurs scores des ventes en France ! )
Je suis arrivée en Thailande avec un petit stock, j ai tenté des achats via internet (Amazon pour ne pas les citer) ....mais ici les colis n'arrivent pas !!
Des amis français ou belges qui viennent en visite m en ont apportés, mais je ne trouve pas très sympa de faire transporter des kilos dans leurs valises !! ..... aussi j'ai commandé une liseuse (livrée chez des amis en France) ...je l ai eu début septembre , commandé des e books avec le plus grand des bonheurs .....et aujourd'hui Amazon refuse mes commandes car je dépens du site Amazon américain ou chinois ...qui n ont pas le même choix que le site français !!!
Bien sûr je peux aller à Bangkok à la librairie de l' Alliance Française qui est vraiment très très bien ....

Je voulais savoir si quelques uns avaient comme moi rencontré ce problème et avaient trouvé une astuce qui m échappe pour pouvoir lire les dernières nouveautés  ?

Car ce n est pas parce que l'on décide de vivre sur un autre continent que l'on veut se couper de sa propre culture !!

Merci par avance

Bjr,
Pour l instant pas trouvé d'autres solutions que de faire ramener les livres par des amis - mais c'est une contrainte pour eux - et aussi des prêts entre expats.
EBooks j'aime pas trop, je préfère avoir le livre entre les mains.
:)

Moi aussi j aime tenir un livre ....mais c etait une bonne solution  !

Je l'ai fait aussi à un moment donné mais j'ai abandonné !!!
En attendant on se débrouille !!

Je trouvais cela bien aussi ...hélas la mienne n aura duré qu'un mois ... l investissement se revèle plus qu onéreux !!

Vous ne pouvez vraiment pas aller sur le site français depuis la Thaïlande? Dans ce cas demandez à des amis de le faire et vous récupérez le fichier. Si ça marche il vous suffit de passer par un VPN.

En général je commande à la Fnac et je fais livrer au gré des voyages des connaissances ou des miens.
Mais je n'ai jamais tenté la livraison en Thailande .......
Je crains les taxes à l'arrivée.
Quelqu'un sait ce qu'il en coûterait de faire livrer des livres ici au niveau des taxes ??
:thanks:

se faire livrer des livres depuis la France ne coûte pas plus cher !!! j ai commandé au début de mon arrivée ici .. j ai payé le même prix car si les frais de transport sont supérieurs la TVA est inférieure ....mais le problème vient de la poste ....le colis n est jamais arrivé !!!!!

A chodron : Je ne peux plus depuis aujourd'hui commander des e books (car je m étais équipée spécialement pour cela)  sur le site de France, je dois aller sur amazon USA ou Chine ...mais bien sûr je ne peux trouver des livres récents en français !!! ...et je crois qu il est impossible de transférer un e book d'une liseuse sur une autre liseuse !!

Pour le courrier nous avons pris une Boite Postale en espérant que la distribution sera plus aisée ; mais à vérifier !!
;)

chienfû a écrit:

Je trouvais cela bien aussi ...hélas la mienne n aura duré qu'un mois ... l investissement se revèle plus qu onéreux !!


Une liseuse qui ne dure qu'un mois ? quelle marque ? j'ai une Kindle de base ( achetée en Thailande ) depuis plus de 5 ans et je m'en sers tous les jours et elle fonctionne très bien
avant j'aimais le papier mais  je me suis complêment mis à la liseuse  ( mais pour plus de confort, acheter une pochette qui s'ouvre en deux comme un livre, la liseuse est incorporée dedans  )

il n'y a pas qu'Amazone qui vend des livres, en plus avec le logiciel gratuit Calibre vous pouvez convertir  tous les livres non Amazone  dans une liseuse Kindle

vous achetez vos livres sur Internet depuis un site français , vous les téléchargez et Calibre les calibre (  d'où son nom ) pour les intégrer dans la Kindle

j ai acheté en septembre une kindle  oasis (marque amazon) car je pensais acheter des e book sur amazon france ... j ai pu le faire pendant un mois et aujourd'hui la nouvelle législation quant aux droits d auteurs ne permet plus de le faire lorsque l'on réside en Thailande !!!  ..; je trouve cela assez bizarre car dans le prix du livre il est forcemment inclus "les droits d auteur" ...c est tout nouveau !! donc je n ai pu l utiliser qu un mois car je vais devoir maintenant - sauf si quelqu un me donne une bonne information - télécharger des e books via amazon USA ou chine .... mais ils  n ont pas les titres récents de la littérature française - ce qui est mon centre d 'intérêt - !!!
Je suis assez nulle en "informatique" pouvez vous m en dire plus sur le logiciel calibre ?  merci par avance

chienfû a écrit:

j ai acheté en septembre une kindle  oasis (marque amazon) car je pensais acheter des e book sur amazon france ... j ai pu le faire pendant un mois et aujourd'hui la nouvelle législation quant aux droits d auteurs ne permet plus de le faire lorsque l'on réside en Thailande !!!  ..; je trouve cela assez bizarre car dans le prix du livre il est forcemment inclus "les droits d auteur" ...c est tout nouveau !! donc je n ai pu l utiliser qu un mois car je vais devoir maintenant - sauf si quelqu un me donne une bonne information - télécharger des e books via amazon USA ou chine .... mais ils  n ont pas les titres récents de la littérature française - ce qui est mon centre d 'intérêt - !!!
Je suis assez nulle en "informatique" pouvez vous m en dire plus sur le logiciel calibre ?  merci par avance


Peut être en téléchargeant un VPN cela pourrait être possible.
Il y en a qui proposent des essais gratuits et voir si ça peut fonctionner dans ce cas .
Nous en avons un pour visionner certaines émissions TV pour une somme modique.

sorry ... mais je ne sais pas ce qu est VPN .... mais je vais me renseigner !
merci

chienfû a écrit:

sorry ... mais je ne sais pas ce qu est VPN .... mais je vais me renseigner !
merci


Sur Google, pour pas le nommer, suffit de taper VPN gratuit !!

Un topo sur Calibre... https://manual.calibre-ebook.com/fr/

Sans ça , sur Google, faire une recherche, par exemple en tapant " vente de e books en France " , par exemple https://www.numilog.com/LivresNumeriques.aspx

vous téléchargez le livre , vous lancez Calibre en lui disant où est le livre, il va le convertir en e pub et demander ce que vous voulez , vous dites " charger vers la mémoire principale"  et en quelques secondes le livre est dans la liseuse, bien sûr connectée par la prise usb à l'ordinateur ; avec ça on peut télécharger tous les livres non Amazone
les liseuses Kindle sont concues pour ne lire que les livres Amazone, mais Calibre perment de lire tous les livres

Merci à vous deux pour ces précieux renseignements !!!! Je vais tenter

Savez vous qu'il existe un service de la poste défiant toute concurrence:
https://www.laposte.fr/entreprise/produ … -brochureshttps://griffedencre.wordpress.com/2011 … brochures/
Une solution peu onéreuse en achetant des livres dans les brocantes par exemple.
Sinon il y a quelques années j'avais trouvé une boutique d'échange de livres avec énormément de livres en Francais à BKK.

Merci Chickenfoot pour votre réponse ...... Mais.ce n est pas le destinataire d une commande chez Amazon
Qui choisit la société "postale" ......et quitte à aller à Bangkok je préfère aller à Carnet dAsie là je peux trouver les toutes dernières parutions !

Bonjour,
J'ai une tablette numérique Archos 12 pouces, très pratique pour la lecture. Je suis plutôt féru de livres d'histoire et il m'arrive d'en acheter sur divers sites Internet, aucun problème de compatibilité.

Je parlais d une Kindle avec e Brooks d Amazon .... Pas d une autre "tablette" et comme je possède ce modèle je me renseignais sur une "astuce" pour télécharger de la littérature très récente sur cet appareil .

Bonjour,
Oui, j'avais bien compris ce dont  tu parlais, j'évoquais simplement le fait que cela semblait beaucoup plus facile avec une tablette Androïd.

Oui effectivement   Mais je ne crois pas qu une tablette soit faite pour lire  des livres. !!!!!!! avant de rencontrer ce nouveau problème , j étais ravie de ma Kindle qui offrait un très grand confort de lecture