Close

Des antillais à la réunion ?

Bonjour,

Voilà,
Je suis guadeloupeenne,  mon mari est reunionais et nous avons deux enfants.  4 et 7 ans.
Nous vivons actuellement en région parisienne, mais en campagne.
Mon mari souhaite repartir à la Réunion par mutation professionnelle et cela me fait peur.
J'y suis déjà allé 3 fois pour des vacances, je trouve cette île paradisiaque mais je n arrive pas à m'y sentir chez moi. (Nous avons déjà été pour deux mois la première fois).
J'en n aime pas spécialement la région parisienne et l hiver,  mais nous avons trouvé une petite ville tranquille en campagne, à maxi 30 min de son travail (embouteillages compris 😀) et moi 15-20 min.
Nous sommes entouré de verdure,  de lac,  de cours d eau... Nous y habitons depuis 18 mois et je dois dire que je m y plaît bcp.
Mais le mal du pays est très fort pour lui...
Moi j'ai moins le manque de la Guadeloupe car j'ai mes frères et soeurs à moins d heure,  mes parents viennent 1-2 fois par an,  je vois souvent de la famille,  voir même des amis d enfance.

Partir à la Réunion,  ça serait comme quitter la Guadeloupe une seconde fois...
En plus j'ai grandi à 2 min à pied de la plage,  et si nous partons à la Réunion c est pour l est de île 😒

J aurais aimé avoir des témoignages d antillais vivant là bas.
Comment gérer vous le manque de la famille ? Car pour y retourner se n est pas 1 billet a 1000€ mais bien bien deux !! Lol et presque 24h de voyage...
Avez-vous réussi votre expatriation ?
La culture n est vraiment pas la même. Venant d une autre île avec une forte identité,  ça ne doit pas être évident... ???

Je vous remercie d avance pour vos témoignages...

Biz 😊😉

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à La Réunion.

Déménagement à La Réunion

Conseils pour préparer votre déménagement à La Réunion

Assurance voyage La Réunion

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à La Réunion

Billet d'avion La Réunion

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour La Réunion