Close

Obtenir un H1B avec un diplôme d'ingénieur et peu d'expérience? J1?

Bonsoir!

Je m'appelle Jeremy, et après avoir passé 3 mois à NYC début 2016, j'ai eu le temps de faire mûrir mon projet professionnel, je suis vraiment décidé de passer le cap pour aller travailler aux US.
Je n'ai pas vraiment de durée pré-établie. Si ce n'est qu'elle soit assez considérable, au moins un an.

Je suis diplômé d'un école d'ingénieur et plutôt spécialisé dans l'informatique, informatique industrielle, électronique. Cependant une fois diplômé j'ai laissé ce fameux diplôme de côté et je suis devenu prof dans les lycées/collèges tout en étant prof particulier avec différentes sociétés proposant ce genre de services en France.

Trouver un poste dans un lycée français à l'étranger est une piste que j'ai déjà exploitée, sans succès. Le LFNY cherchait notamment un prof de maths pour cette rentrée.

Je me suis dis qu'une solution pour réussir à mettre le pied sur le sol américain dans un autre cadre qu'en étant touriste était probablement de ré-utiliser mon diplôme initial. J'ai été diplômé fin 2012, j'ai 26 ans.


Céla fait désormais plusieurs semaines (mois?) que je fais de nombreuses candidatures sur des postes qui me semblent adaptés. Trop peu de réponses, quand celles-ci se présentent elles sont bien entendu négatives, d'où ma présence ici.

Mon expérience professionnelle dans le domaine de l'ingénierie informatique se limite à mes stages et projets réalisés lors de ma scolarité qui représentent plus de 12 mois.

Je me dis peut-être que de trouver directement un poste en tant que software developer/programmer, qui serait donc en accord avec ma formation/expériences, est peut-être utopique.

Pourquoi s'embêteraient-ils à prendre un français, d'autant plus peu expérimenté dans ce domaine, pour qui ils vont devoir dépenser du temps et de l'argent?

Récemment, je suis tombé sur des témoignages de personnes qui avaient profité du visa J1 et plus particulièrement Trainee pour tenter leur chance aux US.

J'ai donc fait la visite de plusieurs sites web d'agence, qui proposent pour certaines de l'aide pour trouver un stage, tandis que d'autres s'orientent davantage sur les formalités liés à l'obtention du Visa. Je ne dirais les noms ici, car j'ai cru voir sur d'autres postes que vous considériez ça comme de la publicité. Cependant si certain ont des témoignages à me renvoyer par message privé à la rigueur ce serait avec plaisir.


Ma question que je souhaite alors vous poser est de savoir si ce serait en effet judicieux de laisser une somme d'argent assez considérable à ce genre d'agence pour obtenir avec certitude un stage rémunéré sur ce territoire? Pensez vous qu'avec de l'acharnement (dizaines de candidatures par jour), je pourrais tomber sur une position pour laquelle l'entreprise serait prête à me sponsoriser pour un H1B?

Merci d'avance pour votre lecture!

bienvenu sur le forum!

tu as quasi toi meme repondu a tes questions: ce qui joue en ta 'defaveur' c'est ton peu d'experiences. Pour quelqu'un comme toi, ils recoivent de nombreuses candidatures de personnes avec diplome (encore mieux si diplome US) ET experiences.

par contre, oui essaie de centrer tes recherches pour l'instant sur un visa J1.
dans ton discours pour les boites, tu dois leur parler du visa J1 qui est (plutot) facile a obtenir (pas de quotas par ex).

good luck!

cherche aussi du cote des boites francaises installees aux US; elles peuvent proposer le visa E2 Employe (pas de quota non plus).
par contre, pareil, ton peu d'experience dans ton domaine peuvent les faire reculer.

Merci Ben pour ta réponse et ton acceuil! :)

Je vais insister sur ce point de l'obtention du visa J1 lors de mes démarches, merci du conseil.

Je vous tiens au courant de l'avancement des choses et je reste à l'écoute également!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Etats-Unis.

Déménagement aux Etats-Unis

Conseils pour préparer votre déménagement aux Etats-Unis

Assurance voyage Etats-Unis

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Etats-Unis

Billet d'avion Etats-Unis

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Etats-Unis