Close

Revue de presse du 05 Octobre 2016

Bonjour 150,

Toujours aussi interessant de lire les articles via votre quotidienne.

Juste une appréciation ou plutôt une interrogation, je suis très surprise de constater que la COP22 ne soit pas plus médiatisée que cela  :( très peu de gens dans mon voisinage ne sait  ce que c'est  :/
Marrakech s'aprête à recevoir une partie du monde pour l'écologie...
Le Maroc, à travers les différents articles de presse que j'ai pu lire est aussi en première ligne pour lutter contre le manque d'eau - sécheresse -  dans les oasis qui entraîne un exode rural....entre autre bien sûr. .

A mon humble avis il devrait y avoir plus d'affichage / informations pour attirer la réflexion de tous  de notre avenir commun.

Bonne fin de journee
:cheers:

Bonjour Fashioncasa

Et pourtant ce n'est pas les articles de presse qui manque sur ce sujet
Mais c'est loin d’être une priorité pour la majorité
L'écologie ici ,ce n'est que dans les média
Bonne journée
http://i35.servimg.com/u/f35/17/27/77/35/images10.jpg

Bonjour fashion,
A Marrakech c'est médiatisé, déjà voir les travaux qui sont en cours un peu partout, rénovation des trottoirs, arrangement des jardins publics, gros travaux dans l'hivernage pour installer les locaux et autres pour recevoir les divers personnalités de la COP22,
Mais beaucoup de retard sur divers travaux, sa Majesté le roi était là il y a une dizaines de jours, pour se rendre compte du retard, du coup il a carrément limogé un directeur de travaux.
Marrakech devrait même recevoir des bus électriques, mais là encore ce n'est plus du tout sur.
Enfin ici dans la ville je peux vous dire que l'on s'aperçoit que l'événement arrive a grand pas.
Cordialement

Bonjour jmb, vous allez bien ?
merci pour votre témoignage. . C'est vrai que nous ici à Casa on s'en rend pas bien compte ;)

Oui, certes 150..Les médias en parlent...mais bcp de gens ne savent pas ce qu'est la COP22 :/ et oui je pense que pour bcp ce n'est pas une priorité. .. mais quand le climat n'apportera plus d'eau ou le contraire... :unsure la je crois qu'on pleurera tous :(

:cheers:

Re,
Ouii merci je vais bien et j'espère qu'il en est de même pour vous.
Oui effectivement bcp de personnes même ici a Marrakech se demandent pourquoi tant de rénovation, quand on leur dit: C'est pour la COP22 , comment c quoi?? C vrai encore bcp de monde qui ne se préoccupe pas des soucis que l'on pourrait avoir plutôt que prévu.

Et aussi

Au Maroc, le come-back des salafistes

Accuse de radicaliser les jeunes Benkirane répond El Omari

Vidéo : Quand une bagarre de quartier dégénère..

Le projet de loi de Finances 2017 en chiffres

http://i97.servimg.com/u/f97/17/27/77/35/578e4510.jpg

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Maroc.

Déménagement au Maroc

Conseils pour préparer votre déménagement au Maroc

Assurance voyage Maroc

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Maroc

Billet d'avion Maroc

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Maroc