Avoir des rensignement sur la securite

bonjour
a 57 ans je souhaite quitter la france  pour le paraguay
marre de cette vie en france veux vivre autre choses
je souhaite savoir si il y a s  dees voles des  agressions  comme en france
est ce que la vie la bas et plus agreable qu ici
avant de m'engager dans ce pays
merci pour les personnes qui pourront me renseigner
cdt

Bonjour Marc,

Comme tu as posé ta question depuis 5 jours et que personne ne te répond, je le fais :

Dans le dernier classement des pays par taux d'homicide volontaire par an pour 100 000 habitants,  la France métropolitaine ressort à un taux de 1,2 alors que le Paraguay est affublé d'un taux de 11,5 et probablement sous évalué, soit 10 fois au moins supérieur à celui de la France.

Il faut savoir que les chiffres de certains pays (dont justement le Paraguay) sont volontairement sous-estimés par les gouvernements pour raisons d'image.
Par ailleurs, il faut prendre en compte la rapidité d'admission et l'efficacité des services hospitaliers d'urgence qui ont un incidence sur ces chiffres. Il est évident qu'en cas d''agression, tu as moins de chance de t'en tirer dans un pays comme le Paraguay plutôt qu'en France,. Certes j'admets volontiers qu'il y a parfois des ratés dans les admissions et dont la presse française aime à se gargariser. Sache néanmoins qu'ici, les ratés, c'est tous les jours, et personne ne se plaint, personne ne fait de procès aux hôpitaux et services publics !
Même si certains prétendent comme Wikipedia que ce taux d'homicide volontaire ne reflète pas forcément le niveau de violence de la société d'un pays, il n'en demeure pas moins un excellent baromètre de l'ambiance sécuritaire du pays.

Il en ressort que si tu cherches de la sécurité avant tout, tout faux, ce n'est vraiment pas l'endroit idéal, je te conseillerai plutôt la Norvège, l'Autriche ou l'Islande, voire le Japon. Pareil pour les vols, c'est encore pire ici qu'en France, car le vol est culturel au Paraguay, il faut le savoir !

Je suis surpris que tu n'aies pas jeté un coup d'oeil à mes posts dans Les clichés les plus populaires sur la vie au Paraguay clichés
et surtout à la page  Le syndrome paraguayen syndrome qui sont très riches en renseignements qui t'intéressent. Mais peut-être l'as-tu fait ?

Sache qu'avec le recul, on peut dire sans se tromper que dans tous ceux qui se sont expatriés (et pas seulement au Paraguay) parce qu'ils avaient pris leur pays férocement en grippe en n'en voyant plus que les cotés négatifs - ça semble être ton cas - se sont embourbés de cruelles désillusions, en dehors de quelques retraités bien à l'abri du besoin…
C'est triste à dire vois-tu,  mais il faut vivre à l'étranger pour s'apercevoir que la France c'est pas aussi noire que certains - comme toi - le prétendent...

Mais ceci mériterait un vrai et nouveau débat qui ne peut hélas se faire sur ce site, et difficilement ailleurs, pour trois raisons :

1 - Parce que les motivations d'expatriation sont  trop différentes pour chacun

2 - Parce-que tous les Français qui sont partis par rejet de la France, mais qui finalement n'ont pas réellement rencontré la situation qu'ils avaient idéalisée, refuseront jusqu'au bout de le reconnaitre car l'avouer serait un aveu d'échec. Beaucoup préfèrent même en rajouter une couche pour laisser penser à leur entourage resté en France qu'ils ont bien fait de partir, ternissant encore un peu plus l'image de leur pays aux yeux de leurs compatriotes. C'est un comportement terriblement français !

3- Parce que le Français,  par nature, est bien incapable de développer un avis sur un sujet sans porter le débat au niveau passionnel. Ça attirerait tous les trolls francophones de la planète.
J'emploie le terme nouveau débat car J'ai déjà donné sur ce sujet dans le site Voyage Forum
Le débat a été perturbé par des trolls super agressifs, dont une majorité d'expats de tous pays qui s'étaient royalement plantés mais qui refusaient de le reconnaitre ; no comment !
Ça a failli tourner au pugilat !

A méditer...

Bonjour Marc.

Personne ne pourra te dire si la vie au Paraguay te seras plus agréable qu´en France car cela dépend de toi...
Entièrement et seulement de toi...

A mon humble avis,   pour venir vivre au Paraguay a 57 ans les principales conditions a remplir sont les suivantes:

Ne pas avoir besoin de travailler pour subvenir a ses besoins.
Pouvoir s´adapter (c´est un trés large programe) 
Parler Espagnol (ou l´apprendre rapidement).
Eviter de venir en couple (a moins que ton épouses soit beaucoup plus motivée que toi).

Pour ce qui est des agréssions et des vols il y en a moins qu´en France mais ici c´est toujours trés violent.

Expliquer le Paraguay en trois ligne est impossible, si tu doutes viens te faire une idée sur place durant quelques mois et surtout ou que tu ailles de par le monde garde un pied a terre en France.

Cordialement.

Comme souvent et partout, il faut quand nuancer la réponse ;

si on vit à Asuncion et banlieue, oui,il faut se méfier des vols et agressions.

si on vit au fin fond des campagnes, il y a moyen d'être bien tranquille. (comme en France j'imagine)