Close

comment obtenir un visa français pour ma copine et sa fille pinoy

J'entretient depuis 5 ans une relation virtuel avec  une pinoy .
Nous nous sommes rencontrer sur le net et je suis aller aux philippines pour m'assurer qu'elle était vraiment se que je souhaitais.
j' ai 55 ans et elle 51 ans nous ne sommes plus tous jeune.
Nous avions prévu que ce sois moi que viens vivre dans son pays les philippines.
Mais ma santé c'est dégrader et pour de meilleur soin en cas de maladie, j'ai décider de vivre en Guadeloupe et de la faire venir chez moi avec son plein accord.
Mais je constate dans les forums consacrer au visa pour ressortissant philippin, que les choses semble impossible.
Si quelqu'un peut me donner tout les conseils,  pour que j'obtienne sans trop de difficulté ce visa je lui serais reconnaissant
merci

bonjour
épouse la à mon avuis c'est la seule solution qu'il te reste
Gaby

Et encore, même si tu l'épouses, c'est pas gagné: 5 ans de mariage et pratique du Français correcte pour pouvoir avoir un passeport français...
C'est un problème sur lequel butent beaucoup de mes vieux copains français une fois qu'ils ont trouvé leur dulcinée Filipina; comment la faire venir en France?
Il faut que leur copine ait un passeport, que ce passeport ait déjà si possible quelques tampons de pays étrangers, qu'elle fournisse la preuve d'une activité rémunérée régulière, qu'elle ait un compte en banque sur lequel il y des mouvements, une adresse avec certificat d'hébergement en France...
Une solution imparable sinon: qu'elle brule son passeport si elle en a un et qu'elle se fasse passer pour une réfugiée sans papiers; elle sera même payée pour ça!
De ton côté, tu t'inscris comme volontaire pour héberger des réfugiés et le tour sera joué!

Non c'est faux Makai ! Une fois marie pas de probleme pour venir en France. A partir du moment ou vous aurez le livret de famille, elle aura automatiquement un visa long sejour. Apres, elle aura a prendre des cours de francais mais elle sera sur le territoire francais. Si elle veut acquerir la nationalite francaise il lui faudra vivre 5 ans en France et passer un test simple de francais... ca n'est pas complique d'acquerir la nationalite francaise...

Elle peut juste avoir un voyage, le voyage en France, pas de probleme.

Par contre, sans marriage, c'est quasiment impossible...

J'aimerais bien te croire, mais j'ai en ce moment même à Manille un copain français qui s'est marié en province avec une charmante compagne, je peux te dire que depuis que leur mariage a eu lieu, il galère comme pas possible pour pouvoir obtenir le visa de son épouse. Je ne sais pas où ça coince...Il a eu des mots peut être un peu musclés avec la dame de l'Ambassade...Mais quand même, ça ne peut pas venir de là!

Je pense que ton couple ami a un autre probleme, je ne sais pas quoi bien sur.Une fois qu'il y a un livret de famille, elle obtiendra un visa longue duree (1 an) automatiquement. Si c'est pas le cas, ton ami Francais peut porter plainte car c'est automatique. Peut etre qu'il lui manqué des docs, je ne sais pas.

Makai :

J'aimerais bien te croire, mais j'ai en ce moment même à Manille un copain français qui s'est marié en province avec une charmante compagne, je peux te dire que depuis que leur mariage a eu lieu, il galère comme pas possible pour pouvoir obtenir le visa de son épouse. Je ne sais pas où ça coince...Il a eu des mots peut être un peu musclés avec la dame de l'Ambassade...Mais quand même, ça ne peut pas venir de là!

Sans avoir plus de précision, difficile de se prononcer sur cette situation car après le mariage et avant le visa, il y a un certain nombres d'étapes qu'il faut franchir.

Il y a de nombreuse raisons  pour lesquelles les choses peuvent mal tourner, et  cela ne vient pas toujours de l'administration française.

Donc on peut dire que lorsque l'on a le livret de famille, oui le visa est *** presque ***  un dû, mais encore faut t-il arriver jusque là, et fournir les éléments demandés lors de la demande de Visa.

geolefrench :

Je pense que ton couple ami a un autre probleme, je ne sais pas quoi bien sur.Une fois qu'il y a un livret de famille, elle obtiendra un visa longue duree (1 an) automatiquement. Si c'est pas le cas, ton ami Francais peut porter plainte car c'est automatique. Peut etre qu'il lui manqué des docs, je ne sais pas.

Non, on ne porte pas plainte, on fait un recours auprès du service des recours.

Le problème des français aux Philippines avec toutes ces histoires de visas, de mariage etc c'est qu'ils sont sous le feu croise de deux des administrations les plus illogiques et tatillonne au monde, l'administration française et l'administration philippine...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Cebu

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Cebu.

Déménagement à Cebu

Conseils pour préparer votre déménagement à Cebu

Assurance voyage Cebu

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Cebu

Billet d'avion Cebu

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Cebu