Brexit : article 50 activé d'ici fin mars selon T.May

Salut tous le monde,

mauvaise nouvelle ça a l'air d'aller plus vite que prévue!

Donc libre circulation bientôt fini! Moi qui prévoyait de partir en 2017 snif!snif!
Si c'est la même galère pour aller y habiter que le Canada ou l'Australie?Non merci!


Qu'en pensez vous?

https://www.youtube.com/watch?v=8U21qMIlgNg

Bien le bonjour,

Bah, oui et non, cela va dépendre des négociations. Va-t-il y avoir une rupture complète de tous les accords ? Ou bien juste d'une partie ?

Pour moi, en réalité, le brexit n'est pas complètement une mauvaise chose. Car cela va obligé l'Europe à revoir sérieusement sa copie... Il y a déjà une bonne partie des pays nordiques ainsi que plusieurs anciens pays de "l'Europe de l'est" qui ruent méchamment dans les brancards.

L'union européenne est un excellent projet mais à vouloir voulu faire plaisir à tout le monde en gommant d'un seul coup beaucoup de différences entre les pays, cela l'a rendue bancale sur beaucoup de points.

Je pense pas que cela va changer quoi que ce soit un peu plus de paperasse c'est tout ce que cela fera, c'est ce qui ce passe d'ailleurs pour partir au canada tout en remplissant quelque condition niveau emplois par exemple.

laralex85 a écrit:

Je pense pas que cela va changer quoi que ce soit un peu plus de paperasse c'est tout ce que cela fera, c'est ce qui ce passe d'ailleurs pour partir au canada tout en remplissant quelque condition niveau emplois par exemple.


Pour le Canada c'est devenu beaucoup moins simple auparavant 2010 tu avais la résidence permanente en 6 mois.Et avec n'importe quels métiers aujourd'hui c'est deux ans ils te demandent pour le Québec t'es bulletins scolaires du lycée!Beaucoup galères car établissement fermés etc etc.De plus même en aillant les points tu te fais recaler.J'ai connu un couple comme ça et ils se sont dirigés vers une autre province etc.

Je lisais n article qui disait que l'économie Anglaise va aussi en rendre un coup.J'essaierai de le retrouver...D'ailleurs d'après ce que disent les merdias la nourriture à augmenter car importer.Et vu que la livre a dégringolé.Les gens consomment moins...

Donc là franchement je commence à m'interroger?

Cette situation financière prouve le manque d'informations correctes distribuées à la population pour décider du vote.

Malgré tout, l'industrie britannique du tourisme et les touristes remercient les partisans du brexit. Cela permet enfin de visiter le pays à un tarif raisonnable...

Plus de 60% de ses importations sont des produits manufacturés finis, et à peine moins de 3%, des matières premières. Sur ses 10 premiers fournisseurs, les Etats-Unis viennent en tête, et 7 sont des pays de l'Union européenne. Produits alimentaires, boissons et tabac sont des postes importants, tandis que les machines et les équipements de transport représentent un peu moins de la moitié du total des importations. Autres postes non négligeables : les produits chimiques, les carburants, les vêtements et les chaussures.

En plus avec la sortie, il va falloir remettre en place les barrières douanières. Donc les taxes... Donc beaucoup de partisans du brexit vont le sentir méchamment passer au niveau du portefeuille...

Merci pour ces infos  ;)

oui toujours se méfier des extrêmes ex Nigel farage qui reconnaît après campagne ne pas pouvoir tenir une promesse de campagne!

http://www.bfmtv.com/international/le-b … 95836.html

Je pense aussi que les anglais vont être "punis".Pour donner l'exemple "si vous sortez de l'Europe vous allez ramasser attention à vous!".Malheureusement c'est les lobbys banksters qui gouvernent l'Europe.

Je me demande si je ne vais pas plutôt aller à Dublin?

J'ai peur qu'un beau boxon apparaissent en UK?

De mon côté, cela fait longtemps que je regarde du côté de l'Ecosse... Plus intéressant car moins de publicité que l'Irlande

phipiemar a écrit:

De mon côté, cela fait longtemps que je regarde du côté de l'Ecosse... Plus intéressant car moins de publicité que l'Irlande


Tu vises quels villes en Ecosse?

Donc je me demandes si je vais pas rester sur mon choix de départ Manchester.Ou ça va pour la location d'une maison familiale.

Plutôt Aberdeen avec ces ouvertures nationales et internationales.