Recette du rhum

arrangé facon julien ;)

bon apres ce barbecue bien sympa j'ai qu'une chose a dire
CHEF LA RECETTE !!!

Bonne idée comme ca la prochaine fois chacun ramène un rhum arrangé:)

La recette maison, "certified apéro proofed"

Tu "vides" la bouteille jusqu'à l'étiquette,

Tu mets un ou plusieurs fruits (1/2 ananas, 2 bananes mures, une douzaine de letchis, mangues, fruits de la passion),

Tu ajoutes quelques épices, qui se marient bien avec le fruit (une gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur, un ou deux batons de canelle, de la cardamone)

Tu remplis le reste de la bouteille avec du sucre de canne liquique.

Tu fermes la bouteille, tu la secoues un petit peu ... et tu l'oublies 3 semaines ;) (ça va plus vite avec certains fruits comme l'ananas).

Mes rhums préférés:
ananas/vanille/cannelle,
banane/vanille/cannelle,
coco/vanille,
letchis (je n'en ai jamais préparé mais j'aime bien en boire, je me demande quelle épice utiliser)
passion (ici le fruit de la passion est appelé grenadine)

Salut à tous ;)

Alors moi je n'ai qu'une chose à vous dire, tous à vos, recettes, moi je vais commencer et faire massérer ça pour le prochain bbq en votre compagnie ;)

A+ tous le monde

Julien

La compétition du meilleur rhum arrangé est lancée! Je viens de préparer 3 bouteilles, vous m'en direz des nouvelles :lol:

C'était le bon moment, car je pars en France pour un bon mois (d'ailleurs je vais faire la promo d'Expat.com au salon de la mobilité internationale la semaine prochaine, à Paris).

Mes bouteilles seront donc prêtes à mon retour, j'ai préparé une bouteille de "rhum surprise" ça devrait bien le faire :)

Et pour faire un rhum banane? est ce qu'en mettant des morceaux de bananes dans le rhum ça ne se dissoud pas trop ou ça se ramolli??

Deux bananes coupées en quatre dans le sens de la longueur sont suffisantes. Ca ne ramollit pas trop ...

Nous avons gouté ce week end un rhum amandes / noisettes qui était délicieux :)

Julien, la re-cette, la re-cette!