Je repar bientot pour le gabon,besoin d'aide

bonjour,l'année derniére je suis parti au gabon a libreville,j'ai passer mes plus belle vacance et je compte y retourné cette année,mais cette année je voudrai rencontré une personne sérieuse qui sera d'accord de faire sa vie avec moi en france,je travaille,j'ai 23 ans,j'habite seul,tout le monde dit que je suis jeune mais la vie est courte,avez-vous des conseil a me donné ? des lieux ?
tout vos conseil seron les bienvenu
si vous voulais je peut donné mon msn en mp
merci

Bonjoir à toi titi.

Je m'appel pierre , je suis francais et né au Gabon. J'aimerai comprendre ta requête... tu cherches à rencontrer quelqu'un au Gabon et rentrer avec elle en France? Tu cherches un francais expatrié ou bien un gabonais ? Car si c'est la deuxième option, permet moi de te dire quand même qu'on ne vient pas dans un pays étranger avec ce genre d'idée car à tout les coups tu te fera avoir... tu tomberas 3fois sur 4 sur un homme qui te voit comme la blanche pleine de pognon et qui pourra le mettre lui et sa famille " à l'aise" ( c'est d'ailleurs la même chose au niveau des femmes ici). On ne vient pas en afrique en se disant " je part y trouver l'homme de ma vie" ! Maintenant, je te propose quand tu reviendras à Libreville de prendre ton temps, vraiment de prendre ton temps et surtout de ne pas te lancer dans quelque chose que tu regretteras amèrement après. Je sais de quoi je parle, je suis marié avec une gabonaise aujourd'hui depuis 3 ans et on se connaissait depuis 7 ans en tant qu'ami avant qu'on ne sorte ensemble. Je me suis bcp bcp bcp fait avoir par les femmes ici alors que je suis né au Gabon. Imagine quelqu'un "fraichement" débarqué,qui vient sans vraiment se rendre compte combien il est facile de se faire embobiné. Donc je te conseille de prendre ton temps,de bien réfléchir et quand tu seras sur LBV avec quelqu'un qui te paraitra bien, contact moi via le site et je me ferai un plaisir de te dire si la personne choisi est "un bon candidat" ! lol
EN tout cas, bonne courage à toi et à bientôt

hé pierre c, tu es quoi au juste, la police de l'amour ???
loooool:D

titi, fonce, vit les choses à fond, commets tes propres erreurs et tires en tes propres conclusions. Surtout si tu veux profiter à fond du gabon, fuie de toutes tes forcess ce qui se rapporte de près ou de loin aux francais. cotoies d autres europeen(e)s mais pas de francais. Il vont te pourrir tes vacances. Je suis une gabonaise mariée à un francais(hé oui, c'est mon coeur qui a choisit) et je peux t'assurer qu on est un couple heureux et épanouie et que nous sommes toujours amoureux comme au premier jour.
Hé pierre C, ca t en bouche un coin hein ??????

"je suis marié avec une gabonaise aujourd'hui depuis 3 ans et on se connaissait depuis 7 ans en tant qu'ami "
Euh peut être n'a tu pas bien lu mon message j'essayai juste de la mettre en garde et tu sais très bien de quoi je parle. Par contre pour les francais je suis entièrement ok avec toi. so Peace & love à tous

je pense que Pierre donne des conseils pertinents. Je ne le taxerai pas de police de l'amour. Tititi s'imagine par contre être ds le supermarché de l'amour? On ne consomme pas les gens comme des produits avec exigence de "sérieux" ou pas. L'âge n'est pas affaire d'état civil mais d'état d'âme et cette demoiselle m'a l'air effectivement jeune pas par ses 23 ans mais par la naïveté de sa recherche. Il n'y a rien de moins prévisible que les sentiments même si on est un coeur d'artichaut. L'idéal est donc de ne pas se faire de films en avance et carpe diem! Quitte effectivement à faire des erreurs. La précipitation est rarement constructive. Bon courage ds cette quête. Comme disent les blues brothers "every body needs somebody to love" alors love tititi, mais apprends à connaître ton potentiel partenaire. Comme Pierre et Maryline, prends le temps de la réflexion avant de t'engager (pas forcément 7 ans)

bonjour,je suis française d'origine gabonaise,je vis en france depuis 20 ans,et je vais souvent au gabon,si vous n'avez trouver personne ,je peux vous mettre en contact avec des personnes serieuses

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Pierre et Safia.

Car il faut bien réfléchir à ce que tu vas faire.
Ici il voit que t'as la peau blanche cela veut dire que tu es riche. N'oublie pas aussi que si tu emmenes cette personne en France, il pourrait être malheureux. Il faut penser qu'il y a l'automne, l'hiver des saisons qu'ils ne connaissent pas. Il pourrait déprimer.

Ensuite si vous vous prenez le bec il pourrait te dire qu'il a tout lâché pour te suivre.

Sachant que si tu veux garder cette personne,il faut que t'es les moyens pour subvenir à tout.

Les filles, ici, sont prêtes à tout quitte à briser une famille pour qu'un Blanc lui paie tout.Même de jeunes filles juste pour quitter leur misère.Alors un homme....

Alors ne fait pas d'erreur. Car c'est ta vie entière qui en pâtira.

laisser parler ton coeur!!!!

Salut tous le monde!!
je suis nouveau et j'avoue que je suis vraiment interessée et vraiment bouche B sur tt ces propos car moi je me tate en ce moment j'ai besoin de changer de pays aller peut etre au Gabon mais avc tt ce que vous raconter laa euuh ca me fait un peu peur....mais bon coe certains disent il vaut mieux faire ses propres erreurs; mais bon moi je recherche des infos ds un premier temps pour le visa agence serieuses et ttt le reste vos recommandations me seront forcément précieuse mercii et a bientot§

Eloisealain en général quand tu fais l'erreur dans ce domaine il est souvent trop tard...

il ne s,agit pas la de laisser parler son coeur, si c,etait le cas il ne serait pas sur ce forum, car tout le monde sait que les rencontres fortuites sont souvent celles qui aboutissent, car si des le depart tu annonces que tu veux epouser celle que tu vas rencontrer et repartir avec elle en france ne t,etonnes pas par la suite de ne voir debarquer des arrivistes, oui parceque tu es le premier a degainer avec le mot fetiche france, les autres membres te donnent des conseil essayes de les suivre car ce qu,ils te disent est vrai , car beaucoup comme toi debarquent et s,en mordent les doigts, car un petit blanc qui debarque et qui fait la parite euro franc cfa voit qu,il peut avoir des belles filles pour des somms derisoires alors en france cela aurait ete impossible d'acoster une fillle , brandit la fameuse pancarte de;JE VEUX T'EPOUSER<, et oui ,le tour est joue donc mon cher si ton intention est vraiment celle la, arrive, rencontre une fille et pas dans une boite de nuit, plutot dans un super marche , dans une boulagerie, elles y travaillent dans des societes de la place tu verrras, fais leur connaisssance, et laissse suivre, ce n,est pas un trophee que tu es venu chercher en faisant ton safari , mais de l,amour, vaudrait mieux que cela soit reciproque