Close

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un restaurant Végan?

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un restaurant Végan dans la région de GRAND BAIE ou plus généralement dans le Nord de l'Ile?  Merci d'avance.

végan ??? c'est quoi , çà... :unsure

Bonjour @gery64,

A Port-Louis il y a le Vegan Heaven adresse Pearl House, 16, Sir Virgil Naz Street

Sarah

amical29 :

végan ??? c'est quoi , çà... :unsure

C est "végétalien" en français et vegan en anglais. C est ceux qui excluent tous les produits d origine animale : Viande, oeufs, poisson, lait, beurre, fromage,etc... Pas de cuir pour les vêtements et chaussures,etc..

Bon, je ne vais pas me faire de la pub, mais au resto chez nous on a pas mal d'options vegan (vegetalien) comme plats et dessert. On est situes a Belle Rose (Quatre-Bornes). Plus de details en prive.

Il y a une légère différence entre végétalien et vegan - vegetalien une question de provenance d'aliments. vegan prend en compte les autres aspects de la vie comme les vêtements en cuir par ex.

La difference est:
Vegan - un mot anglais
Vegetalien - un mot francais.
A Maurice on utilise le mot anglais (vegan).
Les vegetaliens modernes prennent tous en compte les autres aspects de la vie. La definition de vegetalien a change depuis 1944. De nos jours les vegetaliens sont d'abord concernes par la non souffrance et abus des animeaux.

:top:

d'accord les sens des mots evoluent - merci pour la precision
mon eleve americain n'etait pas d'accord avec moi quand je lui disais que vegetalien etait la traduction de vegan. je lui dirai donc.

Nouvelle discussion