Apprendre le Portugais

Bonjour,
Une fois présent au Portugal en 2017 en qualité de jeune retraité, je chercherai à apprendre la langue du pays car je ne conçois pas qu'on puisse s'en passer. Bien sûr je me réjouirai que les habitant(e)s de ce beau pays parlent le Français voire l'Anglais mais j'estime normal de s'intégrer aussi par la langue.
Quelqu'un a t-il déjà parcouru ce chemin de l'apprentissage?
Je serai dans la région de Lagoa en Algarve
Je recherche tous azimuts: cours payants, tables de discussion, etc...
Merci d'avance de vos témoignages!

Ola !

Alors moi j'ai fait un an de cours (1h/semaine) en "école portugaise pour adultes". C'est pas simple d'en trouver en région parisienne, dans votre coin aucune idée.

Apprendre seul, c'est vraiment compliqué.

En fait il y a une poignée de "béquilles" pour se lancer. Des verbes :

-Maitriser 4 ou 5 verbes au présent. Faire, avoir, être, mettre ...
-Le passé on s'en fout, le futur on le met au présent et on commence la phrase par amanhã (demain).

Après, bûcher sa base lexical, c'est juste du par coeur, aucun génie nécessaire.

Ah oui la prononciation : on est pas tous égaux...pour ceux qui maitrisent d'autres langues c'est plus simple.

La compréhension des portugais : aie aie aie, ils avalent la moité des mots et parlent vite, souvent je ne comprends rien alors que prononcé tranquillement, je maitrise la phrase et je comprends le sens  :sosad:

Regarder RTP, moui mais quand le thème de l'information est sous-titrée en dessous.

Bonjour,
Vous pouvez contacter l'Alliance Française à Faro, qui peut parfois "délocaliser" des cours, si vous êtes au moins 4....
C'est ce que nous avons fait en arrivant au Portugal...
Il y a des cours de 30h sur comment "se débrouiller" sur plusieurs thèmes....
Cdlt,
Serge

site : http://www.alliancefr.pt/af/algarve/all … se-algarve

Ok,
Merci pour ces tuyaux...Je vais suivre ces pistes!

Obrigado :-)

Bonsoir Marco de paris
Puisque votre projet est pour l'an qui vient, vous pouvez commencer par apprendre avec le site 'babbel' langues. (Essai possible sans engagement)  Ça ne vous fera pas parler le portugais couramment , mais cela vous permettra de le comprendre une fois sur place, et surtout de le lire. C'est ce que j'ai fait avant de m'expatrier, et franchement cela m'à beaucoup aidé dans la compréhension des textes admnistratifs en autre, car à  mon sens, et c'est aussi l'avis d'autres français, le portugais est plus facile à lire et à ecrire, qu'a parler (accent oblige).  Sachant qu'une fois sur place, il est facile de se faire comprendre et de se perfectionner avec des cours. J'espère avoir été utile. Boa noite

Flordejasmim a écrit:

Ola !

La compréhension des portugais : aie aie aie, ils avalent la moité des mots et parlent vite, souvent je ne comprends rien alors que prononcé tranquillement, je maitrise la phrase et je comprends le sens  :sosad:


Bien, bien ...


Ne jamais oublier que le premier roi portugais était moitié français. S'il a parlé le proto-portugais ...

:D