Installation de la télévision près de Viana do Castelo

Bonjour à tous,
Je suis encore en France, bloqué par le travail et des problèmes de santé, mais ma femme et mes filles s'installent depuis hier dans notre nouvelle maison près de Viana do Castelo.
Elles n'ont pas encore internet ni la télévision, deux choses que j'avais installées chez nous en France; mais je ne sais pas quels système leur conseiller de faire installer, en particulier pour revoir les chaînes françaises.
Qui pourrait me faire partager son expérience dans ce domaine ?
Merci d'avance!
PS
Mes filles, 8 ans et 9 ans, vont à l'école "Avenida" de Viana, mais, ont du mal à suivre parce qu'elles ne connaissent que des rudiments de portugais, et elles auraient besoin d'être accompagnées et soutenues par une personne qui parle français et connaît le système scolaire local.
Quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux à ce sujet ?

Bonjour

Pour la télé vous avez les solutions Tntsat et Fransat
Les deux fonctionnes au Portugal , Tntsat fonctionne ici (Maroc) jusque dans le grand sud  (frontière Mauritanienne ) ,donc aucun soucis pour le Portugal
Un décodeur compatible ,une parabole (une de 60 devrais être suffisante au Portugal) et vous avez toutes les chaines Française
Exemple ICI ,c'est ce que j'ai au Maroc avec une parabole de 80 et ça fonctionne très bien ( 1523 chaines,dont toutes les chaines Françaises)
Bonne journée
Cordialement

Merci beaucoup.
c'est ce que je vais faire: dire à ma femme de se procurer un boîtier Fransat à faire installer sur place, puisqu'il y a une parabole...

Re

Que se soit Fransat ou Tntsat ,c'est préférable de l'acheter en France ,c'est beaucoup moins cher
Cordialement

Encore merci,  c'est bon à savoir !

Bonjour,

Vos questions portent sur le Portugal. Vous devriez poster https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4384

Les personnes sur place pourraient vous renseigner et vous conseiller.

Bonne journee.

Bonjour :cheers:

Ce fil est désormais sur le Forum Portugal

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonjour,

Que.qu un pour aider le monsieur qui souhaite i staller confortablement sa famille sur place?

Merci d avance!

Bonne journee :)

Merci beaucoup à tous les deux !