Compte bancaire Canadien en tant que touriste

Bonjour !
Ma compagne et moi partons debut novembre à Montréal, on s'est décidé la semaine dernière. Elle a eu la chance d'avoir son Permis Vacances Travail qui lui permet de rester 2 ans sur le territoire canadien. Moi je ne l'ai pas eu mais je compte la suivre au maximum de ce que permet un visa touristique.
Ma question : est ce que je pourrais ouvrir un compte là bas en tant que touriste ? Si oui, quelle banque le permet ?
Si non, ma compagne aura son numéro NAS, elle pourra ouvrir un compte. Y a t il des banques qui me permettront d'être sur son compte et d'avoir une carte de retrait/paiement ?
Ou bien vais je devoir me taper tous les frais bancaires de ma banque en France à chaque utilisation de ma carte ?

Merci d'avance !

Bonjour,
J'ai pu ouvrir un tel compte à la banque nationale du Canada avec ma femme qui est québécoise (situation équivalente à la vôtre avec le PVT). Ce qui est important c'est d'avoir un lieu de résidence au Canada et "une" job (et de pouvoir le prouver avec les documents habituels ainsi que de pouvoir pouvoir prouver le lien entre les deux titulaires.
Sinon, je passe par ma Visa Gold qui ne me coûte pas de frais. À voir avec son banquier avant de partir pour être sûr.
Donc : ne pas oublier d'emmener les bons documents avant de partir (certificat de mariage, de concubinage, de pacs et les factures d'energie ou de téléphone fixe, quittance de loyer, etc.) un RIB de banque du pays d'Origine peut aussi aider dans les démarches. Et bien évidemment, les passeports et documents d'immigration éventuels.
Voilà

Laurent

Merci pour votre réponse !

Cyberlolo a écrit:

Bonjour,
J'ai pu ouvrir un tel compte à la banque nationale du Canada avec ma femme qui est québécoise (situation équivalente à la vôtre avec le PVT). Ce qui est important c'est d'avoir un lieu de résidence au Canada et "une" job (et de pouvoir le prouver avec les documents habituels ainsi que de pouvoir pouvoir prouver le lien entre les deux titulaires.
Sinon, je passe par ma Visa Gold qui ne me coûte pas de frais. À voir avec son banquier avant de partir pour être sûr.
Donc : ne pas oublier d'emmener les bons documents avant de partir (certificat de mariage, de concubinage, de pacs et les factures d'energie ou de téléphone fixe, quittance de loyer, etc.) un RIB de banque du pays d'Origine peut aussi aider dans les démarches. Et bien évidemment, les passeports et documents d'immigration éventuels.
Voilà

Laurent


Bonjour,

Petite rectification : Ce dont vous parlez est un compte conjoint.

Cette nuance est importante parce que sauf erreur de ma part et/ou modification de la législation, bien sur que non un touriste ne peut pas ouvrir de compte bancaire à l'étranger comme par magie. Si c'était le cas, il pourrait aussi ouvrir un compte épargne, donc faire venir de l'argent de l'étranger serait proche de la fraude fiscale.

En revanche, un(e) PVTiste  - qui a donc un visa longue durée sur le territoire canadien -  peut ouvrir un compte en banque puisqu'a priori il/elle va travailler et gagner des Dollars canadiens qui seront donc versés sur un compte canadien.

Le compte conjoint est donc en effet une bonne alternative.