Téléphonie et internet

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un bien en Algarve et je compte m'y rendre très fréquemment en 2017 et peut être y vivre un jour!
Cet appartement n'est pas équipé de système reliant à Internet.
Quelles sont les possibilités techniques existantes dans le pays?
Ici en France, j'ai la free box qui me donne accès au net, à la téléphonie, la tv...
Existe t-il au Portugal sud un opérateur offrant les mêmes services?

Bon dimanche à tou(te)s!

Bonjour,
Il existe ce même genre de proposition (internet,TV essentiellement portugaise et mobile) chez MEO, NOS, VODAFONE et peut être d'autres à un prix supérieur à Free. Si vous souhaitez obtenir les chaînes francaises de la TNT vous devrez acheter une parabole et un decodeur TNT.
Bonne installation.
Cordialement.

Oui bien sur … Il y en a plusieurs
Mais selon l'endroit ou on est … on est mieux de prendre l'un ou l'autre
Par ex: j'etais chez vodafone avant d'acheter…. apres j'avais le choix entre Meo et Nos
Dans les faits les voisins ont expérimente les 2 et c'est Meo le grand gagnant donc j'ai pris Meo fixe plus internet illimité plus tele plus portable et appels dont beaucoup gratuits : dans les 54 euros/mois. J'ai rajoute un router mobile a 9.90/mois( 6 gigas inclus) pour suivre les marches quand je me déplace au Portugal
Il y a differents plans et certains sont moins chers.

Googlez …

Un aperçu
https://www.angloinfo.com/algarve/how-t … e-internet

Ce qui est intéressant … c'est que les films sur les chaines portugaises sont en version originale sous-titrée

Et évidemment si vous voulez les chaines françaises il vous faut un décodeur et parabole etc… un cout dans les 250 euros installation incluse ...mais pas d'abonnement a payer.
Et moins de 200 euros si vous ramenez un décodeur TNT de France ou il est a moitié prix.

Super!
Merci pour vos réponses!!
J'apprend au passage l'existence de routeur...j'avoue être un peu largué car je pensais qu'avec un tel on faisait tout, à partir du moment où on captait le réseau...
La technique ne nous attend pas ou alors c'est moi qui ai les neurones qui ralentissent!!

Oui et non… oui si c'est pour du courrier électronique, non si vous etes un investisseur actif dans les marches boursiers ou faites de la recherche…

Souvent je me sens "larguee " aussi avec la nouvelle technologie …mais nos voisins Brits - mi-quarantaine- sont des pros … alors on s'est fait aider ex pour installer" what's up' ou "viber" pour les appels gratuits pour le monde entier depuis le telephone …ou un "app" pour choix de musique de partout sur une petite boite SONOS avec qualité de son extraordinaire. On savait meme pas que ça existait jusqu'a ce qu'on aille chez eux et soient surpris de leur mini système de son (20 cm de haut x 10cm) … a un cout tres tres raisonnable (dans les 160 euros)

Bonjour à tous,
concernant la TV, pour accèder aux chaines françaises, besoin d'un décodeur TNT et d'une parabole, mais peut-on brancher le décodeur Canal+ Canal sat ?
Merci de vos réponses.

billonarlie a écrit:

Bonjour à tous,
concernant la TV, pour accèder aux chaines françaises, besoin d'un décodeur TNT et d'une parabole, mais peut-on brancher le décodeur Canal+ Canal sat ?
Merci de vos réponses.


Oui, si vous avez un décodeur qui est prévu pour ...et un abonnement en France.  C'est la même orientation de parabole .Normalement, il vous suffit de mettre votre carte dans le décodeur TNT /Canal+ ready . . Bien à vous

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement.

légalement vous ne pouvez pas utiliser un décodeur CANAL  à l'étranger même dans l'UE
pour éviter tout problème, communiquer à Canal une adresse en France, chez votre belle mère par  exemple et garder une domiciliation bancaire en France pour vous acquitter des mensualités
Sur le plan technique avec la bonne parabole bien orientée ça marche super

@Blublue
SONOS à 160€, où l'avez vous trouvé à ce prix là ? Sommes preneurs..
Merci
LN RV

Blublue a écrit:

Oui et non… oui si c'est pour du courrier électronique, non si vous etes un investisseur actif dans les marches boursiers ou faites de la recherche…

Souvent je me sens "larguee " aussi avec la nouvelle technologie …mais nos voisins Brits - mi-quarantaine- sont des pros … alors on s'est fait aider ex pour installer" what's up' ou "viber" pour les appels gratuits pour le monde entier depuis le telephone …ou un "app" pour choix de musique de partout sur une petite boite SONOS avec qualité de son extraordinaire. On savait meme pas que ça existait jusqu'a ce qu'on aille chez eux et soient surpris de leur mini système de son (20 cm de haut x 10cm) … a un cout tres tres raisonnable (dans les 160 euros)

LNRV83 a écrit:

@Blublue
SONOS à 160€, où l'avez vous trouvé à ce prix là ? Sommes preneurs..
Merci
LN RV

Blublue a écrit:

Oui et non… oui si c'est pour du courrier électronique, non si vous etes un investisseur actif dans les marches boursiers ou faites de la recherche…

Souvent je me sens "larguee " aussi avec la nouvelle technologie …mais nos voisins Brits - mi-quarantaine- sont des pros … alors on s'est fait aider ex pour installer" what's up' ou "viber" pour les appels gratuits pour le monde entier depuis le telephone …ou un "app" pour choix de musique de partout sur une petite boite SONOS avec qualité de son extraordinaire. On savait meme pas que ça existait jusqu'a ce qu'on aille chez eux et soient surpris de leur mini système de son (20 cm de haut x 10cm) … a un cout tres tres raisonnable (dans les 160 euros)



Moi aussi. Merci