Meilleur endroit pour poser ses valises

Bonjour je vais venir m installer pour ma retraite, mais je voudrais trouver un endroit ou je pourrais tout faire a pied la plage et mes courses pourriez vous m indiqué un bel endroit ou je pourrais poser mes valises merci

Benidorm est une ville très agréable, ville propre, de beaux magasins, très belle plage, loyer ou achat immobilier raisonnables, Alicante et son aéroport à environ 1/2 heure, seul bémol, activité culturelle réduite
bonne chance

L'Espagne est de toute manière beaucoup plus propre que la Belgique; je pense que les gens sont plus disciplinés.
Maintenant cela dépend des goûts que l'on a, si l'on est plus "culturel" ou plus fêtard, ou putôt pantoufflard.

Bonjour je compte me rendre a Alicante rayonner puis aller a Malaga et faire de même, on verra bien

bonjour, je me suis installé à Alicante pour ma retraite il y a deux ans.
Je suis dans le quartier Carolinas Altas, petit quartier très typique espagnol, beaucoup de petits commerces, bien desservis par les transports publics, 10 minutes de la plage en bus, 15 - 29 à pieds. Mais il y a des quartiers plus prêts des plages bien entendu. Pour moi c'était une question financière pour pouvoir trouver un appartement de 100m avec garage pour moins de 80'000 euros.
En 2014 avant de quitter ma ville (Genève) j'avais fait le contraire.. en premier Malaga et ensuite Alicante. En bus, c'est une journée mais un voyage très agréable surtout si vous prenez la peine de réserver votre place tout devant. Très belle visite de la région.
Attention aux villes touristiques qui se vident hors saison et dont beaucoup de commerces ferment.
Près de Alicante, j'ai une amie française qui c'est installé à El Campello. Très agréable petite ville, belle plage et surtout belle promenade en lisière de plage, et le tram pour se rendre au centre de Alicante.
Au plaisir et mes salutations
Raymond

Je. Viens de m installer à Albatera, et je trouve Alicante très bien, je ne connais pas encore Malaga
Amicalement
Annie

Merci beaucoup je doit absolument trouver un bord de mer pour ma santé et ne veux plus du tout avoir besoin d'une voiture sauf cas d'urgence, on ma déjà beaucoup parler de El campello j'espère trouver et ne pas me tromper surtout si vous avez encore des informations