Close

2 Jeunes Français du sud à Dublin en recherche de logement et travail.

Salut tout le monde !

Moi-même Théo 21ans et mon meilleur ami d'enfance Christophe 22ans sommes arrivé le 21 septembre à Dublin. Nous sommes depuis activement en recherche de logement et travail. Nous naviguons entre les auberges de jeunesse depuis. Nous avons effectué déjà plusieurs visites d'appartements; le premier était excentré et insalubre (très mauvais deal pour le prix); le deuxième était super, dans le centre, remis à neuf, mais nous l'avons raté car les Français que nous avions trouvé afin de monter une colocation à 6 nous on lâchés au dernier moment; le troisième était aussi très bien, juste à côté du deuxième pour une coloc à 10 mais malheureusement il voulait un engagement sur 6mois (nous partons fin janvier), nous avons pourtant proposé de trouver d'autres locataires en contrepartie mais cela fut refusé. Nous avons un budget de 500€ mais on peut forcer jusqu'à 600€. En ce qui concerne le travail, personnellement je ne parle pas Anglais, du moins très peu, c'est d'ailleurs en partie pour cela que je suis venu à Dublin, pour apprendre l'Anglais donc il m'est difficile de trouver du travail même pour faire la plonge malgré mes expériences dans la vente et le commerce. J'ai passé un BAC Pro Vente et BTS Management des unités commerciales. Mon ami parle Anglais et a sûrement trouvé un travail dans la gestion des fonds d'entreprise malgré son manque d'expérience sur le terrain. Il possède un BAC ES et un BTS Commerce international ainsi qu'un Bachelor en Commerce International.

Nous sommes très motivés pour apprendre et s'épanouir à Dublin le temps de notre séjour. Si quelqu'un veut nous venir en aide ou nous rencontrer pour faire connaissance nous seront ravis. :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Dublin

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Dublin.

Déménagement à Dublin

Conseils pour préparer votre déménagement à Dublin

Assurance voyage Dublin

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Dublin

Billet d'avion Dublin

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Dublin