Close

Gestion de biens immobiliers en Andorre

Bonjour, Hola,

Existe t'il en Andorre, à part une S.A ou une S.L ?
Une forme de société comparable a une S.C.I comme en France,
pour de la gestions de patrimoines immobiliers situé en Andorre
sans forcément passé par une agence pour gérer les locations.

Merci de vos réponses

Non, les 2 principales formes sont la S.A. (U) ou la S.L.(U), en revanche elles peuvent être déclinées en type "patrimoniale" ce qui correspondrait à une SCI française, avec la possibilité d'être multifonctions, ce qui la définissant étant de gérer son patrimoine (indirectement celui de ses actionnaires), il faut pour ce faire, que la société soit propriétaire des biens immobiliers,celle ci pouvant ensuite louer les biens mais elle ne peut que louer les biens qu'elle a en propriété, car si c'était celui de tiers, elle ferait alors office d'agence immobilière et pénalisé par la loi car réglementé.
Cette même société peut également être propriétaire de participations dans d'autres société ou encore gérer un portefeuille de biens mobiliers, c'est pourquoi je l'appelle multi fonction.

Merci de votre réponse
Avez vous une adresse ou un telephone
pour un RDV, je suis en Andorre fin octobre.

merci

Oui aussi peut ont faire racheter des biens immobiliers situé en France par cette meme société
Pour les gères ?

Oui, cela est possible, bien que vous n'échapperez à la fiscalité française, mais cela peut avoir quand même quelques petits avantages. Je vous envoye mes coordonnées par mp.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Andorre

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Andorre.

Déménagement en Andorre

Conseils pour préparer votre déménagement en Andorre

Assurance voyage Andorre

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Andorre

Billet d'avion Andorre

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Andorre