Décodeur français

Bonjour tout le monde.

J' avais déjà posé la question mais sans retour malheureusement mais c'était le début des vacances 😉

Puis je avoir les chaînes françaises comme en France si j'achète un décodeur en France et que je l'installe ici ?
J'ai quitté  la France il y a de nombreuses années et je n'ai  plus de télé depuis aussi longtemps  mais maintenant j'aimerais bien pour les longues soirées d'hiver  😊

Peut être un menbre de ma famille en France peut prendre un abonnement avec un décodeur et me l'envoyer?  Ça peut  fonctionner?  Sinon si je prends un package local. J'ai accès aux chaînes françaises? 
Sincèrement je n'y connais rien.😳 je voudrais juste quelques émissions ou films  en français. 
Merci pour votre aide.

Oui il est possible d'acheter un decodeur en france et l'installer avec votre tele pour avoir jtoutes les chaines tnt en hd.ils savent le faire au portugal

les decodeurs fransat sont en vente chez leroy merlin ce qui permets de recevoir les chaines tnt avec une parabole de 60centimetre ex leroy merlin sintra

Bonjour

Bien sur ,et vous avez le choix entre Tntsat et Fransat vous acheter un décodeur compatible une parabole et voila
Ici (au Maroc) j'ai un récepteur Tntsat, et ça fonctionne très bien (toutes les chaines Françaises )
Récepteur Tntsat moins de 100€
Exemple ICI (très bon matériel)
Cordialement

Lilirun : Oui c'est bien plus pratique qu'un abonnement le système décrit plus haut (décodeur+parabole). Moi j'ai pris décodeur + parabole chez Leroy-Merlin. Ils m'ont donné un rndez-vous avec leur antenniste qui est venu rapidement (150 euros) + les 250  de matériel = 400. Pas d'abonnement, du coup et toutes les chaînes gratuites de la TNT. Perso, j'en suis ravie.
Amitiés.
PS : Inutile de vous embêter à chercher à l'acheter en France.

Bonjour
Décodeur Fransat avec parabole .
On a toute la TNT et +
Installation avec décodeur compris environ 300 euro
Si + de renseignement messagerie privée
Bon week

Bonjour

De quoi faire un choix
Fransat
Tntsat ,les Chaines
Par contre le prix Portugais me parait bien cher !
Décodeur Tntsat 80€ une parabole de 80  (25€ au Maroc) et une petite heure de boulot on est loin des 400€
Bonne journée

La preuve que le Maroc n'est pas le Portugal! :whistle::cheers:

s150 a écrit:

Bonjour

De quoi faire un choix
Fransat
Tntsat ,les Chaines
Par contre le prix Portugais me parait bien cher !
Décodeur Tntsat 80€ une parabole de 80  (25€ au Maroc) et une petite heure de boulot on est loin des 400€
Bonne journée


C'est moins cher qu'une fracture du bassin après avoir installé soi même, après 70 ans, sa parabole sur le toit d'une maison de deux étages. Il faut tjs relativiser les coûts...
Bonne santé

Gerphin85 a écrit:

La preuve que le Maroc n'est pas le Portugal! :whistle::cheers:


Mouai

Je ne vois pas ce qui peu justifier 250€ supplémentaire pour le même travail
Les ouvriers Portugais travaillent peut être avec du matériel plaqué or ?
Autrement ! ! ! ! ! ! ! !
:whistle:
Et ,pas de soucis de tomber du toit ,c'est inexistant ,ici ce n'est que des terrasses

Pas le courage de rechercher ma facture. :( mais :
Sûr : main d'oeuvre 150 euros, mais ils ont passé pas mal de temps à passer des fils et faire des aller-retours sur le toit de l'immeuble. Sinon, la parabole, pas chère, mais le décodeur était assez cher + les fils, embouts et tout le bazar. Mais, oui, c'est peut-être beaucoup 400 euros. L'aurait fallu comparer, mais  sur ce coup-là, le côté pratique l'a emporté ! Bonne fin de soirée !  :);)

Bonjour,

Je sors du Maroc et il ne faut absolument pas comparer la qualité du travail fait au Portugal, les coûts horaires, les frais de déplacement, le cout du matériel avec le Maroc.

Eh oui, le coût de la main d'œuvre est plus élevé, au Portugal, mais elle est peu taxée et nous avons  en général à faire à des gens compétents qui ont eu une bonne formation. Au Maroc, par exemple mon électricien était coiffeur et  mon maçon  un ancien jardinier.  Je préfère payer un prix qui est ici largement acceptable pour permettre aux artisans de vivre convenablement, sans toutefois avoir les charges et taxes innombrables de la France,  ce qui plombe le coût horaire des artisans.

Le montant payé par VIDACRISTA est honnête, quoique un peu supérieur à certains artisans locaux. Mais elle est domiciliée aussi dans secteur ou les prix sont un peu plus élevés, elle est passée par des intermédiaires qui ont une petite récompense éventuelle. C''est donc acceptable. Il faut aussi savoir reconnaître, suivant le pays, un salaire et des frais annexes, raisonnables.

Dans mon cas, j'ai acheté à 1600 dh, soit 150 euros environ, un décodeurs TNT hd avec une carte valable 4 ans à Marrakech.

Ayant plusieurs installations satellitaires pour la TV à Marrakech, c'était le dernier décodeur acheté vers Octobre 2015.

J'ai fait installer ici sur SAO BRAS DE ALPORTEL  une petite parabole sur le toit de l'immeuble, soit environ 25/35 m de câble, une parabole de  60 CMS, avec ses fixations, percements de murs, douilles de connexion.....   L'installateur est venu à trois ou quatre reprises, en voiture, pour les besoins du chantier (ouverture des portes du toit, devis, installation, refus du propriétaire qu'il monte sur le toit car cette nuit-là il avait plu Etc...) sachant qu'il est domicilié non loin de mon village.  Il parle le Français et a travaillé en France ce qui n'est pas négligeable. Pour ce travail qui a été fait selon les règles de l'art (au Maroc j'avais fini par le faire moi-même, les installateurs amateurs locaux  faisant plus de dégât que la valeur de leur travail !!!)  il m'a demandé 90 euros, que j'ai arrondi à 100 euros car à l'évidence ce n'était pas un prix correct.

Mon installation ici, avec une antenne fixe, réception des chaines TNT et ordinaires sur un seul satellite  (au Maroc j'avais en plus le moteur qui me permettait de diriger la parabole sur un panel de satellites, ce qui en fait était pratiquement inutile.)  m'a en fait couté  250 Euros.  (Décodeur compris).

Pour information, en France, j'ai fait seulement régler l'orientation d'une parabole, 1 m 20, (jamais fait depuis 30 ans,) donc un petit format (2 m à Marrakech), sur la banlieue de Paris, parabole sur un pavillon à 3/4 m  de haut, on m'a demandé 400 euros ! (décembre 2015). J'ai le pointeur, j'aurai été en mesure de la faire moi-même, mais malheureusement ma santé m'abandonne aujourd'hui...., Il est un fait, c'est qu'on ne peut plus rien faire sous-traiter à un artisan  en France, de nos jours,  compte tenu des charges  et des impôts qui pèsent sur les divers prestataires de service.

Au Maroc un mécano va travailler une journée sur une voiture pour 20 ou 30 euros. En France, c'est MINI 70 euros de l'heure !!!  Cherchez l'erreur.

Je pense que le prix ici au Portugal d'une installation, à 250/350 euros pour une parabole et le décodeur TNT  est un prix tout à fait raisonnable. (il peut y avoir plus de difficulté aussi, c'est un fait dont il faut tenir compte) Mon installateur me signalait que lui aussi vendait 150 euros le modèle de décodeur que j'ai, ce qui  est donc un prix similaire au Maroc. (Adresse en MP pour la région de SAO BRAS si vous êtes intéressé.).

Cette installation, avec une petite parabole de 60 cms (ce qui évidemment m'a un peu surpris lors de sa proposition, à Marrakech, pour avoir un bon panel de satellites, 2 m est déjà intéressant, 1.60, un minimum)  permet de recevoir parfaitement et sans aucuns soucis, toutes les chaines de la TNT ainsi que celles disponibles sur le satellite. C'est donc identique dans le nord du Portugal.

C'est aussi, vu sa solidité, une  installations qui devrait durer quelques décennies !. Les coupures et les mauvaises réceptions sont inexistantes depuis 5 mois.  Une installation préférables à bien d'autres qui sur le long terme vont se révéler bien plus couteuse.

Pour information en matière de réception satellitaire de la tv  et de la TNT

Cordialement

En tout cas c'est intéressant de comparer nos tarifs ici, pour les "nouveaux". Lebat dit 250 à 350 euros. Moi c'était, donc, 400. Peut-être d'autres peuvent-ils ajouter leur expérience... parce qu'on galère quand même pas mal quand on arrive.. Boa noite à tous.  :):sleep

s150 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

La preuve que le Maroc n'est pas le Portugal! :whistle::cheers:


Mouai

Je ne vois pas ce qui peu justifier 250€ supplémentaire pour le même travail
Les ouvriers Portugais travaillent peut être avec du matériel plaqué or ?
Autrement ! ! ! ! ! ! ! !
:whistle:
Et ,pas de soucis de tomber du toit ,c'est inexistant ,ici ce n'est que des terrasses


L'Algarve n'est pas le "Portugal". C'est un  microcosme organisé autour de riches européens du nord et de la gestion de leurs actifs comparables aux plus riches des portugais...par des artisans qui profitent du "fromage". Tout cela s'entretenant par la générosité des expats qui n'hésitent pas à payer leur femme de ménage à un tarif horaire d'ingénieur portugais. Ce n'est pas critiquable en soit, les locaux profitent de cette manne, c'était bien prévu comme ça le statut RNH ?

Dans mon "Centre", un électricien se déplace pour 10€ de l'heure.
Un Plombier c'est à peine plus cher.

Cet esquentadora à 309€ chez Lee Roy   (http://www.leroymerlin.pt/Site/Produtos … 40540.aspx) m'a été installé cet hiver par le petit chauffagiste du coin pour 350€ tout compris...

L'heure de méca est à 15€. Il y a peu, changer les deux roulements arrières de ma BM (avec des pièces amenées de France commandée sur Oscaro !) m'a été facturé sur une base de 4 heures soit 60€. J'en ai eu pour 110€ au lieu de 700 ... Repeindre la moitié d'une berline, pare chocs démontés ,c'est 400€.

Poser une parabole Fransat à 35€ c'est 35€ de MO. Avec un démo à 140€ (le prix de l'électroménager est délirant au Portugal) au lieu de 95€ ramenée de France, ça doit couter entre 200 et 250€. Si vous ramenez le démo de France, toute l'installation doit revenir à 150€.

FloredeJasmin : Merci.  :top: Très intéressant toutes vos infos. Tout-à-fait d'accord avec vous. Par ailleurs, je me demande si ce ne serait pas intéressant d'ouvrir une discussion dédiée aux "tarifs". Il n'y a pas que pour les antennistes qu'on s'interroge. Comme vous citez : garagiste, etc... Toujours difficile de se faire une idée du "juste prix".  :)

Oui Vidacrista. Mais bon, en fonction de la localisation au Portugal et de "la tête du client", les tarifs peuvent varier du simple au double.

Même si je débarque dans ma ville après avoir roulé 20 heures dans une vielle BMW de 1998 payée 3000€, les portugais voient une rutilante BMW logotée avec un V8, ce qui fait de moi un "imigrante rico". J'ai de la chance d'évoluer au seing d'une famille portugaise, car ce n'est pas mon look d'européen du nord et mon portugais hésitant qui m'aiderait à ne pas me faire pigeonner....

Exact, les tarifs, comme en France ou ailleurs, finalement, ne sont pas les mêmes d'une région à l'autre.
Ce que je voulais dire c'est que cela peut être intéressant de comparer nos prix (sur une même région) pour nous donner une idée quand on a besoin. Comme la discussion sur les femmes de ménage où finalement, la moyenne qui en est ressortie (Algarve) était de 7 euros de l'heure. Après chacun fait comme il le sent, mais ça donne une base.
Bonne fin de soirée. Amitiés. Brigitte.  :)

Bah pas de problème pour moi pour faire profiter aux poteaux de ma petite expérience sur notre pays d'accueil  :)