Casablanca ..à découvrir ou à re découvrir ...

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un livre...

Casablanca Courts - Cirrcuits - collection Beit El fan (220Dh) - qui peut intéresser bon nombre d'entre vous si vous souhaitez découvrir cette belle ville en vous laissant guider  :)

10 parcours pour se connecter avec la ville :

Côte Médina
Vue du ciel
Fait son cinéma
Architecturale
La créative
Côte Habbous
Côte parcs
Côte Corniche
L'ouvriere
La sportive
By night......

J'aurai bien mis cela sur les photos de Casa que 150 a mis en ligne (plusieurs villes du Royaume) y a qlq temps..mais impossible de retrouver la discussion  :(
Vous verrez bouquin très interessant :)

Bonne journee
:cheers:

Bonjour Fashioncasa

C'est ICI  ;)
Bonne journée
:)

Bonjour fashion,
Regardez ce lien peut être est ce celui là pour les photos https://www.expat.com/fr/photos/
Cordialement
Jmb34

Salut 150,
Tu m'as devancé  ;)
Bonne journée

Bonjour 150,

Ben oui, mais maintenant la discussion est créée. ..Sinon j'aurai mis cela avec les photos de Casa...
Mais bon..

Merci quand meme ;) Bonne journee
:cheers:

Merci jmb :)

Qlq exemples du bouquin..
Vous le saviez vous que le film Casablanca avait été tourné Exclusivement à Los Angeles ? Aucune scène n'a été tournée dans Casa..je pensais que les scènes du Rix café (à côté de la Medina) étaient emblématiques à cet endroit.
Et que Ain diab (la corniche )  a fait une première course de grand prix automobile formule 1 en 1958 ??

Etc etc... :):cheers:

Re, fashion
Intéressant votre bouquin, j'ai pas beaucoup d'info sur casa, pensez vous que je peux le trouver a Marrakech, l'avez vous acheté en librairie?
Merci de m'informer
Cordialement

Re Jmb,

Je pense que oui, dans toutes les librairies... ce livre est 'sorti' en juillet 2016..
Vous verrez vrmt très très intéressant et ludique.. ;)

A bientot
:cheers:

Merci bien fashion, je vais voir si je le trouve, toujours intéressant de s'informer, j'ai des routards sur le Maroc mais on y trouve pas tout.
Merci encore
Bonne fin de journée
A bientôt inchallah  :cheers:

Bonsoir fashion,
J'ai fait 3 librairie a Marrakech je n'ai pas trouvé le bouquin, dommage, je vais chercher encore...
Bonne soirée

Bonsoir jmb,

Le livre est sorti il n'y a pas longtemps... voyez effectivement dans une autre librairie... peut être aussi le commander...Je crois que ça se fait.. :/

À bientôt
:cheers:

Bonjour

Voir ICI , mais aucune adresse hors celle de Casa
:)

Bonjour,
Merci a vous deux, je dois aller a casa bientôt je le trouverai là bas inchallah
Bonne journée