Déclaration MRA & TAN

Hello All,

Je travaille à Maurice depuis janvier 2016 et j'ai reçu en début de semaine le papier de la MRA avec le mot de passe.

Deux questions:
- est-ce qu'il faut que je déclare quelque chose en tant qu'employé ?
- si c'est le cas, comment dois-je procéder pour avoir un Tax Account Number (TAN) ? Car le formulaire en ligne me demande un national ID number, que je n'ai pas en tant qu'expat (https://eservices.mra.mu/apptan/feedpdfapptan).

Merci

barbuk a écrit:

Hello All,

Je travaille à Maurice depuis janvier 2016 et j'ai reçu en début de semaine le papier de la MRA avec le mot de passe.

Deux questions:
- est-ce qu'il faut que je déclare quelque chose en tant qu'employé ?
- si c'est le cas, comment dois-je procéder pour avoir un Tax Account Number (TAN) ? Car le formulaire en ligne me demande un national ID number, que je n'ai pas en tant qu'expat (https://eservices.mra.mu/apptan/feedpdfapptan).

Merci


Bonjour,

Votre employeur aurait normalement du vous remettre un récapitulatif de vos Emoluments (rémunération) sur la période 2015-2016, qui détaille votre salaire total et sur lequel figure votre TAN. Il faut vous rapprocher de votre employeur qui doit l'avoir, normalement.
En effet vous devez bien déclarer votre salaire, la période d'imposition est de juin à juin (donc ici juin 2015 - juin 2016). Attention car pour info la date limite pour la déclaration d'impot en ligne, c'est aujourd'hui !

Bonjour @Barbuk,

Mon conjoint travaille depuis avril il a aussi reçu ce code !!
Concernant, le national ID number il faut mettre la réf qui se trouve sur la déclaration remise par votre employeur. C'est une déclaration fait par la comptabilité qui indique le montant à déclarer dessus il y a le identity card no et la tax account number.

J'espère que cela t'aidera,

Sarah 

@taps & @SarahLoMaurice, merci beaucoup pour votre retour.
Je vais voir avec mon employeur pour gérer la suite du coup :)