Préparer notre arrivée à Wallis - Transport, Assurance etc?

Nous sommes un couple d'enseignants d'EPS et nous avons appris hier que notre mutation pour Wallis était acceptée pour le lycée! Nous partons avec 2 enfants de 6 et 3 ans et nous sommes déjà en train de planifier notre départ. Nous sommes évidemment preneurs de tous les conseils et échanges possibles!

Par exemple, est-il plus intéressant de venir avec sa propre voiture ou d'en acheter une surplace? Nous avons entendu dire que le fait d'acheter une voiture pour l'export en France permettait d'éviter de payer les taxes à l'entrée de Wallis, est-ce vrai?

Doit-on s'occuper de trouver un logement avant de partir ou mieux vaut attendre d'être surplace?

Qui s'occupe du billet d'avion pour notre départ?

Y a-t-il un côté de Wallis où il fait meilleur vivre?

Connaitriez-vous une bonne assurance rapatriement en cas de décès d'un proche en métropole?

Merci d'avance pour vos conseils ou remarques!

Bonjour,
Félicitation pour votre mutation. Vous êtes surement le couple nommé au lycée. Mon mari y est prof d'EPS et moi CPE. Nous sommes venus avec seulement nos valises. Nous avons eu la chance de pouvoir acheter les véhicules de la CPE précédente. Nous avons repris la maison meublée que le prof d'EPS louait. Il vaut mieux préparer votre arrivée car choisir sa maison seulement quand vous êtes sur place c'est un peu galère. Vous avez des enfants, donc vous voulez peut-être emporter des jouets ou autres objets auxquels ils tiennent...
Vous pouvez vous connecter sur le site de LOINA Wallis et Futuna où vous pouvez consulter les petites annonces: vente de voiture, bateau, lit .....
Vous pouvez me contacter à on adresse mail: [email protected]

Bonne préparation et à bientôt

Bonjour, et merci pour votre réponse!
Malheureusement nous n'allons pas pouvoir donner suite à notre mutation pour diverses raisons... C'est donc avec grand regret que nous devons renoncer à ce projet et donc à vous rencontrer, ce qui aurait été avec grand plaisir. Je vous souhaite des jours heureux sur Wallis.

Bien cordialement

Ah? Je suis désolée pour vous. Mais ce n'est que partie remise. Ça se fera plus tard...
Mon mari et moi finissons notre contrat cette année. Nous rentrons en décembre. Même si l'expérience à Wallis est très enrichissante à plusieurs niveaux, l'éloignement et l'isolement peuvent peser parfois.
Bonne continuation dans votre région.

Très cordialement

Bonjour, je me permets de vous contacter pour quelques infos. Je suis sur le lycée et j'ai 2 enfants de 8 et 11 ans.
Vous quittez wallis en décembre;, puis-je avoir votre ressenti sur ces 2/4 années passées ?
en terme d'occupations, le lycée, la sécurité pour les enfants, l'école peut-être et surtout l'ambiance (pour se faire des relations...même si cela dépend de chacun).
Mon épouse prof svt voudrait travailler en lycée agricole (seule possibilité car pas possible ministere EN pour suivi conjoint), ou peut-être connaissez-vous des possibilités comme des vacations ?
Bref, j'hésite pour ma famille donc tout ce que vous me dires me sera fort utile.
merci du temps pris pour me répondre
cyrille