Études et travail

Bonjour à toutes et à tous.

Fait, rare, c'est moi qui viens vous demander de m'éclairer de vos lumières.

Voilà : je travaille à temps plein en CDI et ai il y a deux ans dércidé de reprendre mes études là où je les avais arrètées. Pour des raisons d'équivalence, je ne peux pas poursuivre ces études en Allemagne et suis donc inscrit à mon université d'origine en tant qu'étudiant salarié à plein temps et suis mes cours en ligne.

Il me faut cependant me déplacer pour les examens, ce que je fais vaillament depuis deux ans sur mes vacances. Et là, j'en peux plus. Y a t'il en Allemagne quelque chose permettant à un employé de se libérer pour passer ses examens sans rogner 70% de ses vacances ?

la formation continue ,mais celas doit se faire avec l'accord de l'entreprise https://de.wikipedia.org/wiki/Berufliche_Weiterbildung . mais il y a pas de contrainte pour l'employeur,il peut refuser .  jean  Luc   ;)

Merci Jean-Luc pour ce lien, mais je suis déjà au courant.

Mon entreprise est d'accord, mais je ne suis pas éligible pour deux raisons : la première est que mon université est en France, et la seconde est que les études n'ont rien à voir avec mon poste actuel…

reste le congé parentale, mais il faut être éligible ,c'est á dire avoir un enfants qui rentre dans ce cadre lá ,autrement je voit pas comment faire ?  jean  luc  ;)

Mon épouse étant au chômage, même avec la pipoune de deux mois, ca serait financièrement tendu...

je comprend . j ean  luc  ;)