Job dans le domaine industriel-telecom ou petrole en bulgarie

Bonjour,

Je suis étudiante belge , je viens étudier un an à Sofia .Mon copain est ingénieur industriel généraliste , il a longtemps travaillé dans le domaine du pétrole comme ingénieur forage dans plusieurs plateformes pétrolières aux Emirats arabes Unis, Etats unis et en Angola avec schlumberger , Total , lukoil. Il  est bilingue anglais /français et parle un peu Espagnol et portugais. Il peut venir vivre avec moi en Bulgarie pendant que je fais mes études et pour s'occuper il serait intéressant pour lui d'avoir un petit contrat de travail  temporaire dans le domaine Telecom ou pétrole ou tout autre secteur où on a besoin d'un ingénieur généraliste industriel.On se demandait s'il peut trouver et où est ce qu'il serait intéressant de postuler?

=> petrole : Lukoil doit avoir qqchose ici ... je pense que c est plutot du cote de la mer noire qui aurait du boulot dans le petrolier et parapetrolier ( de plus je pense que un gros piston s impose ) mais cela devrait pas payer des masses je pense , il y a une seule raffinerie qui il me semble appartient aux russes , pour ce qui est du forage , il faut voir les principales societes si elles ont pas pignon sur rue ici , ce que je doute ... .

Essayez de voir avec la chambre de commerce Francaise. Par contre je suis sur que ton copain peut trouver un boulot en Informatique , etant ingenieur generaliste de formation et bilingue cela devrait pas etre dur , cela paie honorablement  . Sinon www.jobs.bg , vous pouvez postez sur Foreigners Friends Sofia dans FB , y a pas mal d expats qui ont des bonnes positions ( le groupe a 6000 membres).
Bienvenue a SOFIA , les gens sont relativement cools ici.

merci Sithrica pour ta réponse. ☺