Les clichés les plus populaires sur la vie au Niger

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation au Niger fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation au Niger ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie au Niger ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour. Je l'ai déjà dit dans ce forum. Premier cliché : Voici 12 ans que je vis au Niger et je suis fatigué de voir ce pauvre pays en vigilance orange et rouge décrétée par la France depuis x années. Il est vrai que nous avons eu des épisodes difficiles ( quelques coups d'état, attaque d'Aréva il y a quelques années, les  jeunes enlevés au bar "le Toulousain", etc...), mais depuis et comme tant d'autres pays où le terrorisme est présent, je me permets alors de mettre Paris et Nice par exemple en vigilance rouge !!!! Ce n'est pas plus dangereux de vivre ici qu'en France.
2è cliché : le fameux amalgame "terrorisme - musulmans". Il n'y a aucun souci avec nos amis nigériens musulmans (ils le sont à 98%) : c'est un Islam hyper tolérant et honnête, précautionneux et responsable. Tous mes amis ici sont musulmans à la majorité.
Quand à la vie ici, elle est tellement agréable malgré les difficultés (coupures d'électricité, prix des victuailles qui s'envolent à certaines périodes - ramadan par exemple- )  que je vous invite à venir ici. Je vous  accueillerai ben volontiers. Y.C.

Bonjour Monsieur,


Je me permets de vous contacter, je m'appelle Elodie je suis française et je vais m'expatrier au Niger pour une mission avec l'ONU et j'aimerais en apprendre plus sur ce pays avant. Je vois que vous avez beaucoup partagé sur le forum, j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec vous de la vie au Niger si possible ?

MErci d'avance pour votre aide !

Bonjour,
je reviens d'une semaine de vacance au Niger. c est un pays accueillant avec des personnes très ouvertes.
j y retourne dans 2 mois à mon plus grand plaisir.Hâte d y retourner.
ce n est pas plus dangereux au Niger qu a paris ou londrès.
bonne soirée