Close

Les preparatifs de Noel !

Comme beaucoup d'expats seront ici pour les fetes de Noel, et que, comme beaucoup, c'est un temps propices aux nostalgies, coups de deprime, moments de solitude,etc... etc..., j'ai eu envie d'ouvrir une discussion un peu fourre-tout, ou on pourra poster des bonnes adresses pour trouver des ingredients "speciaux"... Ou des bons plans pour passer ces fetes dans des endroits sympas et a portee de nos bourses, voire meme (pourquoi pas) offrir table ouverte pour les gens solitaires  ;)

Alors je commence :

Le 26 lundi 26 decembre aux alentours de midi (encore a confirmer pour la date, car je ne veux pas priver certains amis de leurs familles pour le soir de Noel...), j'organise un grand banquet de Noel a Barrio Barretto. avec mon adorable belle-famille, et les inenarrables gaulois du coin !  :lol:

Il y aura bien 2-3 places de libres, etant donne la montagne de plats que je preparerai avec ma douce complice, Anne....

Au menu :

Jambon cru maison, un an d'affinage ( jambon de dix kilos que je chouchoutte depuis decembre 2015  :D  )

Ravioles de saumon sur un lit de bisque de crevettes

Chapons entiers en ballotine, farcis au foie gras et canneberges, tagliatelles, jardiniere de legumes

Christstollen au kirsch et massepain

Comme d'hab chez moi, tout est fait maison, y compris les pates (a quoi ca sert que Ducroc, il se decarcasse !  :lol: )

Il devrait meme rester une ou deux chambres d'amis au cas ou... (mais single bed...)

Ensuite, oui ! Vous avez bien lu !!! J'ai trouve un producteur de chapons aux Philippines !!! Il s'agit de Monsieur Papillon, Pamora Farm, a Abra, dans le nord de Luzon. Il a des distributeurs sur Manille et Angeles.. Peut-etre ailleurs aussi... Par ailleurs il produit aussi des poulet de libre parcours, voire des oeufs de qualite !

Il a une page sur Facebook page Facebook de Pamora Farm, un site aussi page ouebe de Pamora Farm...

Le prix est de 1'000 peso le kilo et ses chapons font environ 3 kilos :-)

Ce n'est pas plus cher qu'en Metropole et apres tout, c'est un mets rare et fin que l'on s'offre a de rares occasions :-)

La ferme est en pleine montagne, loin d'internet, et le cellphone ne passe pas toujours, donc soyez patient. Mon contact est Mrs Wilma, tres gentille, elle parle anglais.

J'espere vraiment que personne ne se retrouvera tout seul pour ce Noel, car il n'y a rien qui fiche plus la deprime que cette Fete, quand on est solitaire...

Wow! ton menu est sublime.Dommage que j'habite au sud de l'archipel sinon
j'acourrerais.Mais ca ira,je ne suis pas seul.Je peux acheter de la dinde,du canard ou du cabri.En tous cas je souhaite a tout le monde une belle fete et un bon appetit.Ils seront bien servi avec toi,je n'en doute pas!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Philippines.

Déménagement aux Philippines

Conseils pour préparer votre déménagement aux Philippines

Assurance voyage Philippines

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Philippines

Billet d'avion Philippines

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Philippines