Close

S'installer à Bristol

Bonjour,

Mon mari va prochainement débuter un nouveau travail et nous allons venir vivre à Bristol pour au moins 5 ans.

Nous avons un fils de 3 ans qui a débuté l'école maternelle ici en France.

A priori, l'entreprise nous aidera pour nous installer, mais rien de mieux que l'avis de personnes sur place !
Quels quartiers conseillez-vous ?
Actuellement nous vivons à Chatou dans les Yvelines, l'école de notre fils est à 2min à pieds. Il y a plein de parcs, c'est très calme. Autant dire qu'on souhaiterait le même cadre de vie !

J'ai aussi besoin de conseils sur le choix de la scolarisation de notre fils : école anglaise ou école française ?
J'ai vu qu'il y avait une école française à Bristol, dans le quartier Southmead.

Vous l'aurez compris, ça va être la grande découverte pour nous et tous les conseils sont bienvenus.
Merci d'avance.
Camille

Bonjour, je ne peux pas t'aider pour le choix des quartiers à Bristol car je n'y vie pas encore (mon mari est aussi muté là bas en décembre).
Actuellement nous sommes à Londres.

Je peux t'aider pour la scolarisation de ton fils, j'ai 2 garçons de 4 et 6 ans scolarisés dans le système anglais.
L'école ne commence qu'à partir de la rentrée scolaire qui suit les 4 ans de l'enfant, ton fils ne sera pas scolarisé cette année. Par contre, il a droit à 15h de nursery gratuites par semaine. Ce qui correspond soit à 5 demi journées, soit à 2 journées complètes. C'est ce qu'il s'est passé pour mon plus jeune l'année dernière.
J'ai aussi vu l'école française de Bristol qui a seulement des classes de petites et moyennes sections à temps complet pour le reste, il s'agit d'un complément de l'école anglaise (1h par semaine).
Il faut aussi voir votre budget, si l'école est prise en charge par la société de votre mari ou non, les frais de scolarité sont assez élevés. L'école anglaise est gratuite, enfin, les states schools.

Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir.
Carine

Merci beaucoup pour tes réponses, conseils et avis !
Nous prévoyons d'arriver à Bristol vers juillet/août 2017, donc mon fils aura tout juste 4 ans. Je crois que je vais m'orienter vers l'école anglaise et me débrouiller pour trouver qes heures de français pour lui.

Ton mari travaillera où à Bristol ?
Toi tu travailles ?

Camille

Je crois que les bureaux de sa boite seront vers Temple Meads, donc très central. Nous commençons notre recherche de logement dans le secteur. Je ne travaille pas, j'ai fait le choix de m'occuper de mes hommes et de gérer tout le quotidien (en plus nous déménageons fréquemment, tous les 18 mois).

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bristol

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bristol.

Déménagement à Bristol

Conseils pour préparer votre déménagement à Bristol

Assurance voyage Bristol

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bristol

Billet d'avion Bristol

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Bristol