Vivre en Floride

Objectif USA a écrit:

Il faut connaitre "the other Florida", c'est à dire la Floride des non-touristes. Perso, je considère la Floride comme magnifique. On a une nature extra, une flore et une faune hyper diversifiées....
Il y fait chaud mais c'est très supportable,
Il y a des ouragans : pas souvent et ailleurs c'est tornade ou tremblement de terre, chacun sa croix,
La montée des eaux : indéniable, en même temps, la Floride se prépare. On verra (fataliste).
La platitude, pas partout. J'aime faire de la moto dans la zone Sugar Loaf, Apopka, Clermont, Mount Dora... forêts, collines, lacs, petites routes sympa....
Bref, tant que je n'ai pas visité les 50 états, j'ai du mal à émettre un avis.
En tout cas, il y a un truc complètement nul en Floride.... C'est les impôts ;). Pas d'imposition sur les income, ni corporate, ni personnal...


Etant donné qui tu y vis, tu as certainement une vue plus étendue que la mienne qui n'y suis allé que quelques fois.
J'étais la semaine dernière faire une virée en moto dans le NV, l'UT, l'AZ et bien évidement en CA. Tu peux me croire j'y ai vu des paysages qui n'existent pas en FL et qui dominent sans aucun doute très largement tout ce que tu peux voir en FL. 

Maintenant si ce qu'il faut retenir de la Floride c'est une fiscalité quasi inexistante, je ne sais pas si cela peut être une reference car vivre dans un état ou il n'y a pas d'impôt, ou trouve t on alors les sous pour entretenir les infrastructures et les services sociaux?

La fiscalité, c'était sur un ton humoristique.

C'est clair qu'il y a des états plus beaux mais résumer la floride à chaude, plate, humide... c'était un peu simplificateur.

C'est juste pour dire que vivre en Floride est très agréable et par rapport à d'autres états, abordable. Le revenu mini pour vivre est bcp plus bas que dans d'autres états tout en y ayant une vie agréable.

Objectif USA a écrit:

La fiscalité, c'était sur un ton humoristique.

C'est clair qu'il y a des états plus beaux mais résumer la floride à chaude, plate, humide... c'était un peu simplificateur.

C'est juste pour dire que vivre en Floride est très agréable et par rapport à d'autres états, abordable. Le revenu mini pour vivre est bcp plus bas que dans d'autres états tout en y ayant une vie agréable.


Deja en Floride, le gouverneur c'est Rick Scott et je suis allergique... ;-)

Je crois pas que "magnifique" soit le bon terme sauf pour ceux qui aiment la plage et les routes suspendues entre terre et mer. Conduire tous les jours sur les ponts de la Tampa Bay c'est quelque chose de magique.

Mais la vie en FL est agréable et même si de juin à septembre c'est irrespirable il y a octobre à mai. Cet hiver a été magnifique.

Pour le reste effectivement c'est plat et vert. Mais plutôt propre, les infrastructures sont récentes et la vie EST agréable. Mais c'est pas pour ses montagnes qu'on choisit la Floride c'est sûr. C'est pa sle Kent non plus...

fbe a écrit:

Je crois pas que "magnifique" soit le bon terme sauf pour ceux qui aiment la plage et les routes suspendues entre terre et mer. Conduire tous les jours sur les ponts de la Tampa Bay c'est quelque chose de magique.

Mais la vie en FL est agréable et même si de juin à septembre c'est irrespirable il y a octobre à mai. Cet hiver a été magnifique.

Pour le reste effectivement c'est plat et vert. Mais plutôt propre, les infrastructures sont récentes et la vie EST agréable. Mais c'est pas pour ses montagnes qu'on choisit la Floride c'est sûr. C'est pa sle Kent non plus...


C'est clair, pour moi le Wyoming ou le Sud de l'Utah sont plus "magnifiques" que la Floride et de loin.

Deja en Floride, le gouverneur c'est Rick Scott et je suis allergique... ;-)

C'est clair que c'est très très républicain...