Vivre en Floride

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 11 et 9 ans) et nous nous installons aux Etats Unis l'année prochaine.
Notre choix se porte sur la Floride car fuseau horaire le plus proche de l'Europe, et conditions climatiques très bonnes.

Notre activité professionnelle nous laisse une grande liberté sur le lieu d'habitation (nous travaillons de chez nous pour des clients internationaux).
Nous avons également décidé d'inscrire directement nos enfants dans des écoles américaines, des écoles publiques avec une « bonne »  notation (minimum 7) bien entendu. Par autant nous ne pouvons pas (et voulons pas) payer un prix monstrueux. Le budget serait max 2,000$/mois , pour 3 chambres minimum.

La question qui se pose… où louer notre premier appartement/maison ?

Nous ne connaissons absolument rien à la Floride. Une grande ville comme Miami ne nous attire pas vraiment.  Nous aimons : le calme, être légèrement éloigné des grandes villes (nous habitons à Ile Maurice actuellement, presque au bord de la mer), la sécurité bien sûr, la verdure, la nature, la tranquillité… et être pas trop loin de la plage.

Toutes vos suggestions sont bienvenus.
Par avance, grand merci  :)

Personnellement j'habite à hollywood au nord de miami. Je suis dans un quartier calme proche de jardins donc plein de verdure et très calme. J'ai réussi à louer un appartement dans un condo pour 1300 $ par mois (toutes charges comprises)
Niveau prix tu trouves de tout mais après il faut aussi voir le quartier et ce qui est compris dans le prix.

bienvenu sur le forum!

je laisse les Floridiens vous repondre.

juste une petite question: vous venez sous quel visa? le E2?
(c'est juste qu'il n'existe pas de visa pour travailler de chez soi)

Bonjour,

Même question que BenNY04 ? il faut commencer par le statut.

Sinon, j'adore Orlando. J'y vis depuis 2010. Une townhome 3 chambre, dans une communauté avec piscine va se louer vers 1500$. Les écoles de Orange County sont dans les meilleures de Floride. Le cout de la vie est très raisonnable à Orlando et vue la superficie de la ville, on n'a pas l'impression d'être en ville.

A bientôt en Floride.

Merci pour votre reponse.
Pouvez vous me preciser votre quartier svp?

Merci pour votre reponse.
Nous partons car nous avons la carte verte.

Je ne pense pas que la Floride puisse être dans la catégorie des endroits où les conditions climatiques puissent être classées dans la catégorie "très bonnes".
Détrompez vous car la Floride c'est avant tout un climat tropical avec tout ce qu'il comporte (humidité, chaleur, ouragans) et pour le coté verdure de la nature, c'est pas la Normandie ;-).

KatB14 a écrit:

Merci pour votre reponse.
Nous partons car nous avons la carte verte.


parfait et bravo!

@pescarplace : En tout cas sur ces 6 dernières années, le nombre de jours d'ensoleillement est extra. Ok, il y a des pluies tropicales de temps à autres mais c'est très supportable (je vivais en Guadeloupe avant... les pluies tropicales, je connais).
Quant à la verdure, vous êtes cordialement invité pour un WE à Orlando et je vous fais visiter the "real Florida" et sa nature hyper diversifiée et très très verte.
Chaque coin a ses plus et ses moins, mais franchement la Floride a pas mal de plus ;)

@KatB14: J'habite Avalon Park, plein Est d'Orlando. Quartier super sympa, 40 minutes de l'Océan et que des écoles classées A.

Top! Merci pour vos réponses. La destination d'Orlando nous plais de plus en plus :-)
Est ce que à Orlando il y a des écoles qui reprennent un peu la philosophie de H-B Woodlawn?
https://www.apsva.us/school-overviews/h … y-program/
Je cherche une école qui donne envie d'apprendre, donne confiance et encourage de façon positive.

Objectif USA a écrit:

@pescarplace : En tout cas sur ces 6 dernières années, le nombre de jours d'ensoleillement est extra. Ok, il y a des pluies tropicales de temps à autres mais c'est très supportable (je vivais en Guadeloupe avant... les pluies tropicales, je connais).
Quant à la verdure, vous êtes cordialement invité pour un WE à Orlando et je vous fais visiter the "real Florida" et sa nature hyper diversifiée et très très verte.
Chaque coin a ses plus et ses moins, mais franchement la Floride a pas mal de plus ;)


Tu as raison Objectif USA, il y a des endroits en Floride qui peuvent être sympas mais ils sont plutôt assez rares.
La Floride sorti de ses cotes c'est plat comme la main et hyper marécageux. Pour un amoureux de la montagne comme moi, vivre au pied de la Sierra reste imbattable ;-).
The mountain is calling, I must go. John Muir.

J'habite à côté  de Melbourne. C'est beaucoup plus calme et moins chère que Miami. J'habite côté plage et les écoles y sont bien notées. Ma fille se plaît beaucoup dans son école. Nous avons un aéroport et nous sommes à 50 min d'orlando.

@emilena: Melbourne est vraiment très très sympa. On y vient de plus en plus pour le WE, d'autant qu'on y a des amis. De plus, économiquement, ça a le vent en poupe.

@pescarplace: on a une montagne en Floride !!! (312 feet....) C'est Sugar Loaf ! C'est ma balade en Harley, le reste étant droit et plat... comme tu l'as dit.
https://centurytrek.files.wordpress.com/2013/10/2_-10-14-07_-looking-up-sugarloaf-_300-foot-elevation-change-within-_25-miles__-mountain_-south-of-mount-dora_-fl.jpg

Objectif USA a écrit:

@pescarplace: on a une montagne en Floride !!! (312 feet....) C'est Sugar Loaf ! C'est ma balade en Harley, le reste étant droit et plat... comme tu l'as dit.
[img align=c]https://centurytrek.files.wordpress.com/2013/10/2_-10-14-07_-looking-up-sugarloaf-_300-foot-elevation-change-within-_25-miles__-mountain_-south-of-mount-dora_-fl.jpg[/url]


C'est clair que l'on vit dans deux mondes différents.
Lors de mes ballades en CanAm, si je vais vers le Nord j'arrive à Lassen National Park avec des routes à 8500 pieds. Un peu plus au Nord j'arrive a Mont Shasta qui culmine à plus de 14100 pieds.
Vers l'Est, ce sera le Lac Tahoe qui est a plus de 7000 pieds et plusieurs cols locaux a plus de 8500 pieds.
Au Sud Est, c'est Yosemite National Park avec la Tioga Rd qui a un col a plus de 9000 pieds...

Il n'y a qu'en allant vers l'Ouest que ça redescend parce que l'on va vers la mer
;-).

Motard depuis 25 ans... j'envisage de revendre ma moto parce que je m'emm........ en Floride. Avant, j'ai habité longtemps en Rhône-Alpes.. L'auvergne; le Vercors, les Alpes !!! Des balades fabuleuses !!! Je pense que dorénavant, je prendrais l'avion puis je louerais dans des coins comme le tien. Par contre, j'ai très récemment découvert le jet ski... Une sensation proche de la moto et là, pour le coup, en Floride, on est gâtés....

Objectif USA a écrit:

Motard depuis 25 ans... j'envisage de revendre ma moto parce que je m'emm........ en Floride. Avant, j'ai habité longtemps en Rhône-Alpes.. L'auvergne; le Vercors, les Alpes !!! Des balades fabuleuses !!! Je pense que dorénavant, je prendrais l'avion puis je louerais dans des coins comme le tien


Je suis allé en CanAm le mois dernier dans les Rocheuses Canadiennes. Impressionnant, tout y est gigantesque... en moto c'est unique.
Le problème c'est que même pour moi, c'est pas à coté alors pour toi j'imagine même pas ;-).

Je vous trouve très dur avec La Floride. J'ai pas mal bougé aux USA (22 states differents). La Floride ce n'est pas parfait mais la qualité de vie est très bonne. Je vis à Tampa et je traverse tous les jours un des ponts qui m'amène a Clearwater pour le travail. Quel plaisir de voir les levers et couchers de soleil, quel plaisir de voir les dauphins a quelques mètres de vous sur la plage de Clearwater. Les plages que nous avons a proximité comme Siesta Key sont classés parmi les plus belles plages des USA. J'ai vécu en Normandie et perso il n'y a que le beurre qui me manque :-)

GFT33 a écrit:

Je vous trouve très dur avec La Floride. J'ai pas mal bougé aux USA (22 states differents). La Floride ce n'est pas parfait mais la qualité de vie est très bonne. Je vis à Tampa et je traverse tous les jours un des ponts qui m'amène a Clearwater pour le travail. Quel plaisir de voir les levers et couchers de soleil, quel plaisir de voir les dauphins a quelques mètres de vous sur la plage de Clearwater. Les plages que nous avons a proximité comme Siesta Key sont classés parmi les plus belles plages des USA. J'ai vécu en Normandie et perso il n'y a que le beurre qui me manque :-)


Sauf qu'en ce moment il y a Andrew qui vient gacher la journée...

Tu te trompes .... c'est matthew! Et nicole n'est pas trop loin.

bened55 a écrit:

Tu te trompes .... c'est matthew! Et nicole n'est pas trop loin.


Autant pour moi, sorry.

Bon, en meme temps, faut pas psychoter sur les hurricanes en Floride ou les tremblements de terre en Californie.

Major hurricanes making landfall in Florida since 1950 (category 4 and 5):
8/13/2004, Charley, category 4
8/24/1992, Andrew, category 5
9/10/1960, Donna, category 4
10/18/1950, King, category 4

Earthquakes in Claifornia causing more than 1 death since 1950:
12/22/2003, Central Coast, Magnitude 6.6, # of Death 2
1/17/1994, Los Angeles Area, Magnitude 6.7, # of Death 57
6/28/1992, Inland Empire, Magnitude 7.3, # of Death 3
10/17/1989, Santa Cruz Mountains, Magnitude 6.9, # of Death 63
10/1/1987, Los Angeles Area, Magnitude 5.9, # of Death 8
2/9/1971, Los Angeles Area, Magnitude 6.5–6.7, # of Death 64
8/22/1952, Central Valley, Magnitude 5.8, # of Death 2
7/21/1952, Central Valley, Magnitude 7.3, # of Death 12

Bonjour,
J'ai bougé  de Suisse en Floride en Juin 2013 à Boca Raton.
C'est vrai que la Floride n'est pas l'endroit parfait mais je pense que l'on est tout de même gâté.
Personnellement j'adore Boca Raton.
La qualité de vie y est incroyable et c'est très international, plus qu'on ne le pense.
Les écoles publiques aussi sont excellentes .

N'hésitez pas à me contacter si vous voulez en discuter un peu plus en profondeur, je me ferai un plaisir de vous aider.
**

Meilleures salutations

Illana

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : pour votre securité, veuillez partager vos coordonnées en privé svp.

Bonjour,

J'aimerais tellement venir :) Est ce qu'on peut trouver du travail quand on a pas 25 ans ?!  :(

En tout cas profitez en :)
merci pour ces infos

Ben pui tu peux trouver du travail si tu n'as pas 25 ans  ... ce n'est pas l'age qui compte mais tes competences.

:) merci !
en France c'est l'age qui compte ! :(

Biensûr  que tu peux trouver du travail mais cela va dépendre de ce que tu recherches et surtout de tes compétences.

Bonjour,je me présente nous sommes une famille de 4 deux enfants (5 et 10 ans) nous venons d'arriver en Floride exactement clearwater  nous trouvons l'endroit super ainsi que tampa et st petersburg plage sable blanc très vert dauphins enfin super .le climat rien à dire soleil soleil par contre ce qui est du logement  assez galère difficile à trouver  un logement meublé pour commencer donc bonne chance dans vos démarches.

Moi j'ai pris un logement avec des meubles ikea. Ca ne coutait pas cher

donc tu a pris un appart non meublé et acheter tes meuble à ikea environ combien sachant que nous avons deux enfants.

Bonjour,
Nous vivons à Melbourne depuis 1 mois et demi et c'est un coin calme et agréable pour y vivre en famille. La ville est orienté technologie avec tous les grands groupes industriels présents. Idéal pour les ingénieurs.
J'y ai été muté par ma société qui est française et dans ce cas les conditions sont idéales pour s'expatrier.
Par contre communauté française inexistante pour le moment, mais c'est pas plus mal pour l'immersion. C'est aussi un choix, sinon faut aller sur miami. En tout cas n'hésitez pas l'expérience et le dépaysement ne peuvent que faire du bien.

Cédric

Oui j'ai acheté mes meubles. J'en ai eu pour 650 $ pour une chambre et salon/salle à manger.
En tout je me suis installée pour 900$ avec meubles, electromenager, ustensiles de cuisine ...
Donc je pense que pour 1500$ tu dois pouvoir t'installer. En tout cas c'est bcp moins cher que de louer un appartement meublé chaque mois.
Tu peux aussi louer des meubles pour une durée de un an (bon moi je trouvais ca tres moche).

Les offres en meublés sont rares en Floride et correspondent à des situations temporaires, souvent c'est 300 à 400 $ de plus par mois donc acheter les meubles est vite amortis. Il faut aussi faire le tour des "garage sale" le samedi matin et des thrifts store pour les choses d'occasions, cela fait faire des économies.

salut merci du renseignement de ce qui est des meubles pour 1 ans je suis tous a fait d'accord ils horribles.

ok d'accord avec toi clearwater j'adore tampa aussi mais on parle juste comment se loger c'est difficile de trouver un appart meublé après la floride rien à dire magnifique .......

sache que j'ai fait presque tous les pays "usa,australie ,afrique du sud,asie etc......donc je sais de quoi je parle .

GFT33 a écrit:

Je vous trouve très dur avec La Floride. J'ai pas mal bougé aux USA (22 states differents). La Floride ce n'est pas parfait mais la qualité de vie est très bonne. Je vis à Tampa et je traverse tous les jours un des ponts qui m'amène a Clearwater pour le travail. Quel plaisir de voir les levers et couchers de soleil, quel plaisir de voir les dauphins a quelques mètres de vous sur la plage de Clearwater. Les plages que nous avons a proximité comme Siesta Key sont classés parmi les plus belles plages des USA. J'ai vécu en Normandie et perso il n'y a que le beurre qui me manque :-)


Faut aller à Land'O'Lakes :)

Je ne sais pas si la Floride mérite la qualification d'état magnifique.
C'est certes un Etat ou il fait bon vivre a condition de faire abstraction du climat tropical chaud et humide, des ouragans, de la montée des eaux, de la platitude du decors, etc...

Il y a d'autres états bien plus "magnifiques" que la Floride parmi les 49 autres Etats de l'Union.

Il faut connaitre "the other Florida", c'est à dire la Floride des non-touristes. Perso, je considère la Floride comme magnifique. On a une nature extra, une flore et une faune hyper diversifiées....
Il y fait chaud mais c'est très supportable,
Il y a des ouragans : pas souvent et ailleurs c'est tornade ou tremblement de terre, chacun sa croix,
La montée des eaux : indéniable, en même temps, la Floride se prépare. On verra (fataliste).
La platitude, pas partout. J'aime faire de la moto dans la zone Sugar Loaf, Apopka, Clermont, Mount Dora... forêts, collines, lacs, petites routes sympa....
Bref, tant que je n'ai pas visité les 50 états, j'ai du mal à émettre un avis.
En tout cas, il y a un truc complètement nul en Floride.... C'est les impôts ;). Pas d'imposition sur les income, ni corporate, ni personnal...