Les prix des locations En Haiti

Bonjour,
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi que les prix des locations sont exorbitant alors que moi-même je vie en Haïti a  port-au-Prince et je paye 2000 $ à l'année . Pour 3 chambres, 2 toilettes, 1 cuisine, 1salon avec parking privé je peux metre 4 voitures.

De plus j'ai une maison en province à peu près identique que je paye 750 $ à l'année.

Alors qu'ici sur ce site je vois du 7000 $ à 20 000 $ l'année du grand n'importe quoi. J'ai pas une seule de mes relations qui paye ce prix là.

Il va falloir arrêter de prendre les expatriés pour des pigeons.

Merci de bien voir m'expliquer pourquoi ?

Honnêtement je pense que c'est le résultat d'une instabilité politique qui est entretenue et qui profite surtout aux escrocs.
Ensuite,  et c'est une chose que les haïtiens savent, beaucoup de personnes s'expatrient sur l'île avec toute leur économies financières.

Je suis a moitié d'origine haïtienne et je suis venue pour rechercher ma maman après le séisme mais j'ai été très déçue par la mentalité du pays.
D'abord tous les natif haïtiens du quartier ont eu de l'aide pour reconstruire sauf nous. Et ils sont plus riches que nous en vérité !  Bref j'ai vécu sur l'île de la Réunion c'était le paradis vraiment et il y a des peuples très bon et très sage et qui ne tuent pas pour l'argent sur cette planète pourtant personne ne vient les gater ou tout leur donner.

Voici une réponse que l on  vient de me donner en privé.

(Pour les étrangers pas de cadeau, si ça te convient pas quitte le pays)

Merci à toi Anonymour.

Tu viens de me rappeler une histoire qui m'est arrivé quelques mois après mon arrivée.

En janvier 2014 j'ai voulu déménager j'ai donc cherché moi-même un appartement . J'ai trouvé une maison ou qu'on le me proposer 17 500 $ l année.  Ma femme y est allé un mois plus tard  et lui a proposé 5000 $ l Anne qu'elle a pu négocier à 4000 $. Une fois avoir signé le contrat avec le propriétaire , Ce dernier sors de la maison et me voir dans ma voiture. il est tout de suite aller voir ma femme a pris le contrat  et le déchire .  Il dit bien fort (li pakap fer pri sa pou blan).  Il a également présenté le chèque à la banque bien entendu j'avais fait opposition .

Merci Anonymour pour cette réponse limpide.

Il ne faut pas être en colere pour certaine personne qui ne sont pas correct . D autres sont de bonnes personnes . Dans tous les pays certaines choses ne sont pas logiques.

La monnaie haitienne est la  Gourde.  Il y'a ecrit le mot "gourde" sur toutes les monnaies.
Et pourtant le peuple a réussi a substituer ce mot par le mot "Dollar" qui est  l'équivalent d'un montant en Gourde, par un système de division par 5.
POUR QUELLE RAISON?
Pour créer une confusion, plusieurs même. Donc imagine tu as 350 gourdes en mains et le marchand t'annonce un prix de 27 "dollar" haitien.  En sachant que 5gourdes =1dollar haitien, je te laisse faire le calcul Lucille en sachant qu'un enfant de 3ans dans le peuple sur l'île est capable de le faire...et sans erreur et dans la seconde qui suit il te rendra la monnaie mais passons... 

Ce n'est pas l'équivalent monétaire du dollar américain mais ca a le même nom,  donc les touristes  égarés le croient et c'est tres profitable pour les marchands..  voilà l'île est peuplée de gens très honnêtes et correctes !

Bonsoir Myrialy,
Voici l'explication du dollar haïtien.
Presque tous les Haïtiens vous parleront en dollar, mais c'est en dollar haïtien.
Il faut systématiquement demander de quel dollar il s'agit, ce n'est pas pour vous arnaquer.
Les Haïtiens, ne savent pas calculer ou dire un prix en gourdes.
Le dollar haïtien vient de l'époque ou 5 gourdes valaient 1 dollar US.
C'était aussi la fierté des Haïtiens de l'époque, de parler en dollar. Une autre partie de la population qui était analphabète, se basait sur la couleur et la forme des billets et on leur disait la valeur en dollar.
Cela dure depuis plusieurs générations, c'est dans la culture. 
Il y a 20 ans, tous les prix affichés dans les commerces, étaient en dollars haïtiens.

Ecoute Aleg,
Quand la France est passée à l'euro €  tous les billets ont été changé l'inscription et le sigle euro ont été créé et rendu obligatoire sur les billets.
Mais si depuis la chute de Duvalier les haïtiens ont créé un nouveau système monétaire, il doit être inscrit et visible sur la monnaie du pays sinon c'est de l'escroquerie.
Devoir faire des calculs mentaux toujours convertir pour les achats au quotidien avec risque d'erreur pour les enfants etc... Je suis vraiment désolée mais c'est malhonnête.

Je persiste Myrialy.
Ce n'est pas malhonnête et tu ne peux pas comparer la France et Haïti. Personnellement, au début, j'avais une machine a calculer et même encore je fais le calcul quand un Haïtien me parle en dollars.
Mon épouse qui est d'origine haïtienne, parle toujours en dollar haïtien. (on ne se bas pas).
Pourtant elle a fait ses études aux USA, elle a quitté Haïti très jeune, mais il lui est impossible de penser en gourdes.
Le système dollar/gourde date de bien avant la chute de Duvalier, ça remonte a plus d'un siècle.

Je pense que les haitiens ont besoin d aide . C est ca qui est important il faut aller dans ce sens

Bonjour,
Je suis entièrement d'accord, en ce moment je cherche un hotel a acheter ou  location gérance,
Il n'y a pas de CA réel, juste le minimum déclaré il faut que je crois sur parole ces personnes, mais on me propose 600 000 € a 1 million € pour des hotels avec très peu de chambres.
Je vous rassure c'est trop cher pour moi
A bientôt
Thierry

Ou se rendre pour trouver une maison a bon prix?  Je demenage tres bientot en Haiti.

Merci pour votre reponse Phil, paup

Bonjou
Wuellevedt ka meilleure dolution pourvtrouver un appartenent comme ke votre ?
Cordislement
Christisn

xxx

Car je fois venur pourctrois sbs et jecrechervhe sur bois verna turgeau pacot bourdon

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.

bONJOUR
Merci de l'info. Dans quel quartier est cette maison ? Quid sur électricité et eau ?
Le prix que tu indiques m'intéresse mais est-ce une exception ?
Merci de répondre
Cordialement
Bernard

Bonjour

Je serais intéressée pour une maison et un local pour entreprise avec un tarif local car je suis une haïtienne vivant à l'étranger .
Cordialement

Il ne faut pas non plus égarer les gens. Si vous arrivez à payer ce prix la bravo. Mais il reste à savoir quel maison dans quel type de quartier. De plus la personne qui vous la louée, est ce réellement le propriétaire de cette maison. Ou est-ce que cette maison appartient à un membre de sa famille vivant à l'étranger. Et est-ce que cette personne paye les charges lié à cette maison à la mairie. En toute connaissance de cause, il y a un mois ma mère vient de payer exactement 93000 gourdes à la mairie pour la taxe locative c'est presque 1400$ US en taxe seulement. Et de surcroît vérifier le prix d'achat des terrains et des maisons selon les quartiers. Puis finalement magazine le prix des matériaux de construction. Alors dîtes vous qu'il y a des gens qui louent des maisons et qui disent à leur famille expatrié que la maison n'est pas louée, puis ils mettent l'argent dans leur poche et s'en foutent que se soit la valeur réelle ou pas. Je parle en toute connaissance de cause. De plus j'ai de la famille qui louent ex un très petit 41/2 depuis plus de 10 ans alors qu'il on jamais quitté le pays, ce sont des natifs natales et ils payent 2500$US. N'oubliez pas que tout est importé en Haïti. Alors les prix de tous reflète les prix à l'international. Donc prenez le temps de magaziner mais pensez à tous ces facteurs. Bon magasinage.

Bonjour

as tu trouvé des réponse à ton projet ?!

Puis-je savoir dans quel quartier vous avez pu trouver ce logement à 2000 $ à l'année et comment vous avez fait pour le trouver car j'aimerais bien en trouver egalement ?

Je me posais la question comment Se fait t il que l immobilier soit aussi cher en Haiti, déjà les Prix affichés sont en dollar USA, il y a des Maisons qui coutent meme plus Cher que des Maison au usa...ou ailleur dans des pays developpés , qui fixent les Prix? On regard ta tete et on fixe Le Prix?? Les locaux Dana tous ca ? J a vais cru comprendre que Le salaire minimum etait moins que 500$ USA  par mois comment un natif haitien vivant en Haiti peut t il acheter a des Prix pareil ou ces Prix affichés sont que pour les expat?? Investirs dans une Maison en Haiti ca rapport pas tant que ca les Prix sont pareil Wie dans les pays develloppés Mais Le Loyer c cheque 6 mois ou in ans ...😰😰😰

Je ne suis pas vraiment d'accort avec cette version. Je parle et écris créole, j ai pas de problème avec
le $ haïtien.

J ai beaucoup de relation en Haiti du haut de la ville a en bas même ( bor APN ), j ai pas de problème pour circulé a pied m assoir dans la rue boire une bière et je paix ma bière comme tous le monde 10$ haïtien.

Pour résume je pence pas que un expatrié trouverais normal de trouves en bas de la vile un bière a 10 $ US.
(( bor petion elle est a 12$, lol de quelle $ je parle donc et sachent qu'a Marriott elle est a 200GHT ))

Donc l' hypothèse de dire que l expat confond les monnaie ne tien pas.

Je suis a delma 32

Excuse moi de devenir familier mais ci tu vas pas dans la rue tu ne trouvera rien.
On me propos dans la rue en parlent de tous comme de rien devant une bière et je donne sa a ma femme qui vas voir un ou deux mois plus tard.

Je suis a delma 32 j ai l'eau que je paix chaque mois comme edh. j ai entendu parle que bas route frère il y a des maison a ce prix la  . ici

En haiti le prix dont on loue les maisons depend de sa localité le quartier dans lequel se trouve cette maison,je suis haïtienne je vis en haiti je connais bien ces choses car mon père est dans l'immobilier ,alors si vous voulez une maison contactez moi en passant je suis Mirlande on me surnomme Landie

Bonjour
Je cherche un appartement ou une maison à louer dans un quartier bien situé à bon prix.
Merci d'avance de me répondre.

Bonjour à tous,

@ Lolobed, je vous suggère de publier une annonce de recherche dans la section Immobilier à Haiti du site ou de vous rapprocher éventuellement des Professionnels de l'immobilier à Haiti.

Bonne continuation,
Bhavna

Vraiment heureuse de vous lire!
Cela m'encourage car j'ai projet de vivre quelque mois par année en Haiti a partir de janvier 2019, peut être pourriez vous me guider ?
Je suis a la recherche d'un endroit ou je pourrais satisfaire mon gout pour l'agriculture la terre et l'auto suffisance. En janvier 2019 j'aurais 65 ans donc a ma retraite, je connais Haiti surtout Jacmel plusieurs voyages mais assez touristique…

J'ai un très petit budget, 100.00$ par mois pour l'habitation c'est ce que je peux donner alors tu m'encourage, J'aimerais bien avoir une réponse de toi en attendant bonne journée Christyane

Jolie intervention,  j ai aimé

Le plus souvent en Haiti, on paie l'immobilier pour u an. 100$ par mois, donc 1200$ pr an, pour une seule personne , je pense que ce sera amplement suffisant. Une maison confortable a la capitale. Pour Jacmel je ne sais pas trop. Si vous aimez lagriculture , alors vous devez absolument vous rendre a la campagne.L'immobilier est cher, mes parents y travaillent. L'immobilier est cher parce que en Haiti tout est cher. Trouver toute ces chambres pour seulement 2000$ ht, c deja tres bon marché,  a delmas 32 en plus. Je me demande si c 2000$ht ou us? Cela m'intrigue. Mais bon, revenons a la retraite, je pense que Jacmel est une tres grande ville, la plus belle que j'ai visité depuis mon enfance. Jacmel, Cap Haitien, AUX Cayes, ils feront l'affaire pour vs mdme

@atriani bonjour Monsieur vous avez juste frappé à la mauvaise porte. Il y a des gens honnêtes en Haïti. Et je vous comprends parfaitement.

@Stanley Tilus


Bonjour, vous répondez à un post de 2016 ....


Je vous invite à ne pas déterrer les vieilles discussions du forum.


Bonne continuation

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé